Aller au contenu

Ne plus utiliser de protège-cahier


Messages recommandés

Pour le cahier de liaison, on l'a remplacé par une pochette PVC à pression qui suit l'élève de ma classe en GS au CM2. Très pratique, je le récupère en fin d'année.

Pour le cahier du jour, je n'utilise plus que des cahiers classiques cartonnés, j'écris le nom au marqueur. Quand j'en achète, j'en prends par 20 ou 40 donc je trie par couleur et ça passe, tout le monde a la même couleur de cahier en même temps.

J'envisage pour l'an prochain de passer au cahier 24x32 à couverture cartonnée. 

Il n'y a que pour le cahier de poésie que je ne sais pas si ça existe dans mon catalogue fournisseur.

Mes collègues ne sont pas encore passées aux couvertures cartonnées ; je trouve que grâce à ça, on fait de sacrées économies en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les économies  pas sûre : chaque année,  je regarde et les cahiers a couverture polypro sont moins chers que les cartonnés 🤷‍♀️

Jamais compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 07:09, Nävis a dit :

Pour les économies  pas sûre : chaque année,  je regarde et les cahiers a couverture polypro sont moins chers que les cartonnés 🤷‍♀️

Jamais compris pourquoi.

Ah bon ? Mes petits formats cartonnées sont largement moins chers que les polypro (au moins 10c d'écart/cahier sur du 48p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mercure732 a dit :

Ah bon ? Mes petits formats cartonnées sont largement moins chers que les polypro (au moins 10c d'écart/cahier sur du 48p)

Pas sur les 96p en tout cas au moins 15 centimes  de moins... sur plus de  100 cahiers, ça chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'utilise pas de protège cahier depuis... Toujours 😁 Cahier carton lustré en 32p au début de cp puis en 48 ou 60p en fin d'année. Pas de page de garde non plus. J'ai encore des étiquettes car gros stocks dans ma classe depuis 10 ans ! Et mes cahiers sont moins chers que les cahiers polypro. Du moins sur la Sadel, notre fournisseur scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année, j'ai voulu revenir aux cahiers cartonnés, protège cahier plastique qui dure plusieurs années, cahiers recyclés.

Et bien retour pas terrible: les cahiers recyclés s'arrachent de la couverture cartonnée, les protège-cahiers sont déchirés aussi. Pourtant, avant l'invention des cahiers propylène, ils me duraient plusieurs années, et je les récupérais impeccables :idontno: 

Autre solution: commander un stock de cahier et trier par couleur, ce que j'ai fait en début d'année sur les cahiers 3 mm, ça a bien fonctionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des protège cahiers en carton (car recyclables) mais c'est un carnage. Surtout pour le cahier du jour qui est transporté une fois par semaine à la maison. Les coins sont cornés, c'est laid. 

Pour les autres cahiers (poésie, écrivain...), cela ne bouge pas trop, mais le cahier du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:42, myrtille3413 a dit :

Je n'ai que des protège cahiers en carton (car recyclables) mais c'est un carnage. Surtout pour le cahier du jour qui est transporté une fois par semaine à la maison. Les coins sont cornés, c'est laid. 

J'ai des protège cahiers en carton sur mes cahiers du jour moi aussi, et je ne les trouve pas si moches. Ils les ramènent tous les vendredis (sauf quand j'oublie...)

J'ai même réutilisé des protèges cahiers de l'an dernier pour mes CE1 actuels. :) (en les retournant)

Je précise qu'ils sont bleus foncés.

J'ai fait une boulette cette année, j'ai pris du jaune pour mes CE2. :scratch:Beaucoup plus salissant... Pas sûre qu'ils feront deux ans eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des cahiers polypro + écriture du prénom au marqueur indélébile ( les étiquettes ne tiennent pas sur la durée).

Économique car les couvertures sont solides 

J'utilise des 48 pages , ils sont moins épais et donc renouvelés 3  fois en moyenne selon les années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée sur l'école, il y avait du polypro (différentes couleurs pour différentes matières). On a même eu du polypro avec rabat (pratique pour éviter le saut de page, mais cahier cher et finalement une partie des élèves ne l'utilisent pas car pas besoin...).

L'objectif c'est de mettre moins d'argent dans les cahiers. Sur le fournisseur, les cahiers cartonnés sont moins chers. Je pense tester à la rentrée prochaine ; on verra la qualité.

On n'est pas forcément sur le bon post, mais le deuxième objectif, ça va être d'arrêter de coller les fiches dans le cahier (ça prend de la place, c'est pas toujours bien collé, et c'est franchement pas écolo...). Donc on va surement se retrouver avec plusieurs classeurs. Plusieurs classeurs ou des classeurs vidés au fur et à mesure des périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M_03 a dit :

Plusieurs classeurs ou des classeurs vidés au fur et à mesure des périodes ?

Moi j'ai un classeur que l'on vide régulièrement. Ce qui est sorti est stocké dans des bannettes (une par élève), ils y ont accès si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gascinho a dit :

Moi j'ai un classeur que l'on vide régulièrement. Ce qui est sorti est stocké dans des bannettes (une par élève), ils y ont accès si besoin.

Merci de ton retour. Ils sont vidés à quelle fréquence ? Ce qui est sorti est rangé comment (relié à chaque fois, trié par matière...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...