Aller au contenu

Ne plus utiliser de protège-cahier


Messages recommandés

On vide à chaque fin de séquence (en général après une éval ou un bilan. En revanche, ce n'est pas trié dans la bannette, c'est juste empilé au fur et à mesure. L'objectif est de garder un classeur léger et ils n'ont que très rarement besoin (ou envie) de récupérer quelque chose.

J'ai des CM2.

Modifié par gascinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeur léger car ils le ramènent à la maison ?

C'est vrai que les CM2 sont autonomes pour sortir les feuilles qu'il faut. 

Pour moi, il faudrait vider le classeur d'un coup.. j'ai des CP-CE1-CE2-CM1, plutôt autonomes (multi-niveaux oblige), mais l'utilisation du classeur avec les CP/CE1 est déjà compliquée et j'aurai "beaucoup" de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une séance "vidage de classeur" de temps en temps pendant laquelle les plus grands supervisent les plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vider ce classeur ?

Mes élèves ont un classeur qui sert à stocker les feuilles d'exercice ou les évaluations terminées. Ils le remplissent au fur et à mesure. Les feuilles sont données à signer le week-end en même temps que le cahier du jour, puis rangées par eux le lundi matin dans le classeur. Assez simple. Le classeur reste à l'école, sauf pendant les vacances.

Je doute que les anciens exercices soient refait ou revus par les parents (déjà le we suivant, je doute), alors peu d’intérêt à promener le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vide le classeur régulièrement, sinon il devient vitre trop gros, c'est gênant pour rien dans le casier, et au bout d'un moment il n'y aurait plus assez de place dans le classeur de toute façon.

J'encourage les élèves à ne pas amener le classeur chez eux, à préférer transporter les quelques feuilles dont ils ont besoin dans leur pochette, mais je leur laisse le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...