Aller au contenu

Reconversion pe vers cfc


Messages recommandés

bonjour, en ce moment il y a une campagne de recrutement pour devenir cfc dans les greta, quelles sont les missions, horaires et salaires précisément?

Apparemment, il y a beaucoup de déplacements à prévoir et une grosse charge mentale, si des pe se sont reconvertis en cfc, leurs témoignages sont bienvenus car je suis perdu et perplexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Reconversion pe vers cfc
  • 4 mois plus tard...

Bonjour

J ai été recrutée en tant que CFP (nouvelle appellation des CFC dont les missions ont évolué) l’an dernier en participant à la campagne de recrutement.

C’est un métier très intéressant varié et qui concrètement a peu de points communs avec celui de PE. Les actions du CFP sont en étroite relation avec les besoins des territoires des entreprises et suivent des orientations au niveau académique ou régional.

Horaires: Il n’y en a pas même si dans les faits le travail « commence » à 9h30. On peut terminer assez tard également (17h30/18h) mais cela dépend. Chaque journée est différente. Les déplacements sont nombreux il faut être flexible et disponible.

Il y a beaucoup de réunions dont pas mal se font à distance. 

J’ai 55 jours de congés par an que je pose comme je le souhaite. Dans les faits souvent les GRETA sont fermés en août.

On ne touche plus l’ISAE en tant qu ex PE mais on a un indeminté de CFP. Donc il faut faire le calcul différentiel . C’est environ 10000€/an d’indeminité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, serait il possible de donner au moins au début la signification de l'acronyme ? S'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fillensucre a dit :

Bonjour

J ai été recrutée en tant que CFP (nouvelle appellation des CFC dont les missions ont évolué) l’an dernier en participant à la campagne de recrutement.

C’est un métier très intéressant varié et qui concrètement a peu de points communs avec celui de PE. Les actions du CFP sont en étroite relation avec les besoins des territoires des entreprises et suivent des orientations au niveau académique ou régional.

Horaires: Il n’y en a pas même si dans les faits le travail « commence » à 9h30. On peut terminer assez tard également (17h30/18h) mais cela dépend. Chaque journée est différente. Les déplacements sont nombreux il faut être flexible et disponible.

Il y a beaucoup de réunions dont pas mal se font à distance. 

J’ai 55 jours de congés par an que je pose comme je le souhaite. Dans les faits souvent les GRETA sont fermés en août.

On ne touche plus l’ISAE en tant qu ex PE mais on a un indeminté de CFP. Donc il faut faire le calcul différentiel . C’est environ 10000€/an d’indeminité.

J'ai entendu dire que ce métier était un métier de VRP, toujours en représentation à droite à gauche avec les "huiles", et très stressant (plus que PE). Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BountyG a dit :

Sincèrement, serait il possible de donner au moins au début la signification de l'acronyme ? S'il vous plaît ?

Conseiller Formation Professionnelle, ancien Conseiller Formation Continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AubergineFelee a dit :

Conseiller Formation Professionnelle, ancien Conseiller Formation Continue

Merci beaucoup ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 12:16, Roisinn a dit :

J'ai entendu dire que ce métier était un métier de VRP, toujours en représentation à droite à gauche avec les "huiles", et très stressant (plus que PE). Qu'en dis-tu ?

En effet beaucoup de contacts, ce métier ne peut pas s’exercer en restant dans son coin. Il faut « reseauter ».
 

Après pour le stress je ne trouve pas.

Il y a des échéances à respecter qui peuvent donner des surcroîts de travail, par exemple réponse à un appel d’offres ou audit de la structure, mais on est pas seul, ce sont des choses qui se font en equipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...