Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1.      Il était une fois un petit papa en télétravail qui avait un petit garçon et un petit chat et tous ceux qui ont connu le télétravail savent que c'est un peu compliqué parce que le petit garçon passait son temps à taper par terre  avec ses jouets ce qui faisait du bruit et le petit chat s'amusait à faire tomber tout ce qui se trouvait sur la table et ça se cassait et ça mettait des morceaux partout et ensuite il fallait ramasser tout ça et quand on est en télétravail c'est embêtant.

Alors le petit papa qui était en télétravail eut une idée et il mit de la pelouse à la place du parquet et quand le petit garçon tapait le sol avec ses jouets on n'entendait plus rien et quand le petit chat faisait tomber tout ce qu'il y avait sur la table ça ne se cassait plus et tout le monde était bien content enfin surtout le petit papa parce que le petit garçon ne pouvait plus faire de bruit ce qui le frustrait et le petit chat ne pouvait plus rien casser et ça le frustrait aussi et en fait c'était juste le petit papa qui était content.

Le petit garçon se mit alors à courir partout dans la pièce et le petit chat lui courait après et des fois c'était le petit garçon qui courait après le petit chat et tout ça n'arrangeait pas le petit papa qui eut alors une nouvelle idée de petit papa ingénieux pour calmer tout ce petit monde. Il acheta du papier peint calmant avec de jolis paysages et tantôt il mettait sur le mur celui où on voyait la mer et le ciel et tantôt il mettait celui qui représentait une clairière avec des biches dans une jolie forêt puis il mettait le petit garçon et le petit chat devant et ça les calmait bien et au moment où je vous raconte tout ça il avait mis le papier peint où l'on voit un joli petit étang avec de la verdure autour pour pouvoir enfin travailler tranquillement.

2.     On est bien ici !

Regardant la vie passer

Au rythme de l'eau.

3.      Seul au bord de l’étang, dans sa chemise à carreaux rouge et blanc, il attendait patiemment que le temps passe. Une légère brise faisait clapoter l’eau claire et bruisser les feuilles des arbres sur l’autre rive. Malgré cela, le soleil parvenait à le réchauffer un peu.

Son très jeune âge ne l’empêchait nullement de poser un regard objectif sur son passé. Qui était-il ? D’où venait-il ? Qu’attendait-on de lui ?

Perdu dans les méandres de sa mémoire, il n’avait pas entendu arriver son seul et meilleur ami. A pas de velours, il s’était posté sur sa droite sans le moindre mouvement superflu. Comme à son habitude, il n’émit aucun son jusqu’à ce que le petit humain ne daigne lui caresser le dos. Alors seulement, il se laissa aller à quelques menus ronronnements.

Au bout d’un long moment dans le silence de la nature, le jeune garçon se leva en soupirant. Il regarda son ami de toujours et lui lança : « Allez Minou, maman va nous attendre, il est l’heure du goûter. »

4. - Je le savais qu'il ne fallait pas jouer ici, mais t'as insisté...

- mmmmiou ?

- Bah oui, je ne résiste pas moi, la souris en peluche télécommandée à mes pieds, tes yeux suppliants ...

- mrououuuu

- Je te rappelle que j'ai 5 ans. Conduire, je sais pas bien faire. On fait quoi, maintenant ?

- Mraouw

- Mmmm, ch'sais pas nager. Toi, tu sais ?

- PFfffsch !

- Je sais, tu as horreur de l'eau....

- mrrrrrr mrrrrr

- Avec un peu de chance, il y a un crapaud dans cet étang...

ont participé : @BountyG @Torque @Ljub et Dadizou

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

1 Torque

2 Bounty

3Ljub

4Dadizou ????????????????????????????????

Posté(e)

5/7/5 😉

• J'adhère 1
Posté(e)

Un chat un étang

Pour apaiser ton enfant

C'est bien suffisant

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Torque 1 bonne réponse 

Bountyg 2 bonnes réponses 

Modifié par dadizou
Posté(e)
à l’instant, dadizou a dit :

Torque 1 point

Bountyg 2 points

GASTON.PNG.64b161329cc21b4077920ffb5fc704ec.PNG

Posté(e)

1 Torque

2 Dadizou

3 Bounty

4 Ljub

Posté(e)
il y a 4 minutes, BountyG a dit :

1 Torque

2 Ljub

3 Dadizou

4 Bounty

?

Je crois que là, tu es bonne pour proposer et gérer le prochain "Plumes croisées"..:thumbsup:

Posté(e)
Le 14/02/2024 à 16:57, BountyG a dit :

1 Torque

2 Ljub

3 Dadizou

4 Bounty

?

L'eau, tranquillement

Apaise nos coeurs lourds et tristes

Reste l'amitié

Bravo!!!!🤗

La futée Bounty