Aller au contenu

Nicole Belloubet, nouvelle ministre de l'Éducation nationale


André Jorge

Messages recommandés

57 minutes ago, elpissou said:

Rétropédalage d’Attal dans l’autre sens ! 😡

Parviendront ils à se mettre d’accord avant la rentrée ? 👿

Ils ont l'air de bien communiquer entre eux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant :

Le fameux en même temps.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté pour les groupes de niveaux au collège est paru au Journal Officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/5EYkJMw4VlL95KqM4yeUR2Ji709HFzX71t0Vtk29T2s=/JOE_TEXTE

ainsi que le Décret qui nous concerne plus spécifiquement sur le redoublement :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=5EYkJMw4VlL95KqM4yeUR7mpoFhR61mGJ7APKjTA6As=

J'ai bien envie d'envoyer ce dernier à notre inspecteur qui nous colle chaque année une "commission" de circonscription (avec un dossier de genre 30 pages à y présenter par élève) sans aucune valeur juridirique pour oser proposer un maintien à une famille.

Modifié par ptitloir
lien corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitloir a dit :

L'arrêté pour les groupes de niveaux au collège est paru au Journal Officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/5EYkJMw4VlL95KqM4yeUR2Ji709HFzX71t0Vtk29T2s=/JOE_TEXTE

ainsi que le Décret qui nous concerne plus spécifiquement sur le redoublement :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=5EYkJMw4VlL95KqM4yeUR7mpoFhR61mGJ7APKjTA6As=

J'ai bien envie d'envoyer ce dernier à notre inspecteur qui nous colle chaque année une "commission" de circonscription (avec un dossier de genre 30 pages à y présenter par élève) sans aucune valeur juridirique pour oser proposer un maintien à une famille.

Un point cependant : la mention d'avis de l'IEN figure noir sur blanc pour les élèves en situation de handicap, à la fois pour les redoublements, et pour les sauts de classe ! 

(Je suis d'autant plus choquée pour les sauts de classe. Comme si l'élève handicapé devait être "protégé" dun saut de classe abusif, comme si on le regardait par le prisme de son handicap et pas de ses capacités et besoins). 

On peut déjà imaginer l'avis de l'IEN face aux demandes de maintien si PPS (et soyons sûrs qu'ils tenteront d'y inclure les PAP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamm gozh a dit :

Un point cependant : la mention d'avis de l'IEN figure noir sur blanc pour les élèves en situation de handicap, à la fois pour les redoublements, et pour les sauts de classe ! 

(Je suis d'autant plus choquée pour les sauts de classe. Comme si l'élève handicapé devait être "protégé" dun saut de classe abusif, comme si on le regardait par le prisme de son handicap et pas de ses capacités et besoins). 

On peut déjà imaginer l'avis de l'IEN face aux demandes de maintien si PPS (et soyons sûrs qu'ils tenteront d'y inclure les PAP) 

Ça reste un avis non contraignant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Ça reste un avis non contraignant ? 

Non contraignant, oui (mais dans mon département, très, très, très rares sont les écoles qui passent outre l'avis de l'IEN... Et je trouve à la fois insultant pour les compétences des enseignants, et discriminant pour les élèves handicapés, d'avoir une procédure différenciée pour les élèves handicapés, y compris d'ailleurs pour les sauts de classe, comme si le handicap devait les soumettre à des précautions infinies. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin deuxième trimestre / premier semestre. C'est quand ça? fin mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe des plus faibles, on y trouvera aussi les inclusions tant souhaitées par nos ministres. Ca va être sympa de prendre ces groupes ... Là aussi c'est un beau rétropédalage.

Rendre à nos collégiens les heures de cours auxquelles ils ont droit permettrait déjà d'en aider certains. Les heures de cours non remplacées sont hallucinantes.

 

Modifié par bab33
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...