Aller au contenu

Nicole Belloubet, nouvelle ministre de l'Éducation nationale


André Jorge

Messages recommandés

il y a 42 minutes, bab33 a dit :

Dans le groupe des plus faibles, on y trouvera aussi les inclusions tant souhaitées par nos ministres. Ca va être sympa de prendre ces groupes ... Là aussi c'est un beau rétropédalage.

Rendre à nos collégiens les heures de cours auxquelles ils ont droit permettrait déjà d'en aider certains. Les heures de cours non remplacées sont hallucinantes.

 

1/ Peut être que dans les établissements où il y a des Ulis ou des Segpa, ce sont ces enseignants là qui prendront le groupe le plus faible? 

2/ Les heures de cours non remplacées, mais aussi les centaines d'heures de cours de maths et de français supprimées en 40 ans...

3/ Des centaines de milliers d'heures données par des contractuels qui connaissent tout juste les tables de multiplication... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Dans le groupe des plus faibles, on y trouvera aussi les inclusions tant souhaitées par nos ministres. Ca va être sympa de prendre ces groupes ... Là aussi c'est un beau rétropédalage.

 

 

3 allophones,  5 trop peu lecteurs pour comprendrequoi que ce soit d écrit,  5 à la syntaxe orale et écrite défaillante ( dictée à l adulte obligatoire) ,  5 qui sont en difficulté non diagnostiquée ( juste des nanafout ?), 5 à l orthographe défaillante

En réunissant 3 classes, on a un groupe de besoinS de 23 sans se forcer. Soit tu essaies vraiment et vas y laisser ta santé.  Soit tu protèges.  

( et je n ai pas pris en compte les troubles du comportement associés... ou pas... aux difficultés d apprentissage). 

Modifié par Lena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

 

Juste une question : dans le privé grassement subventionné ils la mettent en place cette "réforme"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Juste une question : dans le privé grassement subventionné ils la mettent en place cette "réforme"? 

Ben oui mais eux ils n'auront que deux groupes Les très bons et les bons.

Modifié par bab33
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage on enlève encore 1h de cours aux élèves de 6e et l'heure de devoirs faits devient facultative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Juste une question : dans le privé grassement subventionné ils la mettent en place cette "réforme"? 

Aux dernières (sur des forums sur le secondaire), le privé refuse de mettre en place ce "choc des savoirs" car cela est impossible sans embauche de profs. Ici les collèges publics enlèvent en 6e les classes bilangues, les classes à option sport... pour récupérer des heures. Les élèves de SEGPA perdent 1 heure de cours. 

Mais on va continuer à donner du pognon au privé... Faudra-t-il relancer la guerre des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kemen a dit :

Aux dernières (sur des forums sur le secondaire), le privé refuse de mettre en place ce "choc des savoirs" car cela est impossible sans embauche de profs. Ici les collèges publics enlèvent en 6e les classes bilangues, les classes à option sport... pour récupérer des heures. Les élèves de SEGPA perdent 1 heure de cours. 

Mais on va continuer à donner du pognon au privé... Faudra-t-il relancer la guerre des écoles ?

Tous les élèves perdent 1h de cours pas seulement les segpa.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Juste une question : dans le privé grassement subventionné ils la mettent en place cette "réforme"? 

Quelle obsession... On pourrait croire que vous souhaitiez ardemment en être et que votre ambition a été frustrée.

 

Il faudra bien vous y faire, des parents toujours plus nombreux, refusent que leurs enfants fréquentent des établissements publics qui ne font, par définition, aucune sélection. Le collège unique est un échec, une utopie égalitariste, qui n'a jamais convaincu ceux qui se préoccupent à juste titre du devenir de leur progéniture. Grand bien vous fasse si vous vous sentez de sacrifier vos enfants (en avez-vous seulement ?) sur l'autel de vos vains combats idéologiques.

 

Quant aux grasses subventions, d'où viennent-elles ? Des poches des parents de la REP dans laquelle vous avez tant de fierté à enseigner, ou des salaires fort imposés de ceux qui inscrivent dans le privé sous contrat ?

 

Les groupes de niveau ne sont de toute façon qu'un objet de communication qui sera tôt ou tard abandonné, après avoir permis la suppression de certaines options et la suppression d'une heure de classe...encore ! Le fond ne sera pas traité, à savoir que tous les élèves n'ont pas les capacités intellectuelles pour poursuivre des études secondaires générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acetabulum a dit :

Quelle obsession... On pourrait croire que vous souhaitiez ardemment en être et que votre ambition a été frustrée.

 

Il faudra bien vous y faire, des parents toujours plus nombreux, refusent que leurs enfants fréquentent des établissements publics qui ne font, par définition, aucune sélection. Le collège unique est un échec, une utopie égalitariste, qui n'a jamais convaincu ceux qui se préoccupent à juste titre du devenir de leur progéniture. Grand bien vous fasse si vous vous sentez de sacrifier vos enfants (en avez-vous seulement ?) sur l'autel de vos vains combats idéologiques.

 

Quant aux grasses subventions, d'où viennent-elles ? Des poches des parents de la REP dans laquelle vous avez tant de fierté à enseigner, ou des salaires fort imposés de ceux qui inscrivent dans le privé sous contrat ?

 

Les groupes de niveau ne sont de toute façon qu'un objet de communication qui sera tôt ou tard abandonné, après avoir permis la suppression de certaines options et la suppression d'une heure de classe...encore ! Le fond ne sera pas traité, à savoir que tous les élèves n'ont pas les capacités intellectuelles pour poursuivre des études secondaires générales.

Mais ne vous trompez pas non plus, il y a privé et privé. Votre privé ne doit pas être le leur. Vous êtes aussi un dindon de la farce.

Et oui, moi je crois encore à l'école publique et à mon modeste niveau j'essaie de lancer des enfants vers leurs ambitions, et j'essaie d'alerter les parents quant à leur indispensable présence auprès de leurs enfants pour leur réussite future. Et, pourquoi croyez-vous que les enfants de prof réussissent le mieux aussi. Parce que l'on sait guider nos enfants et leur donner les outils. Et bien, je fais partie de ces profs du public qui fait ça avec ses enfants et avec ses élèves aussi. Alors oui j'y crois et les élèves me le rendent bien.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...