Aller au contenu

Nicole Belloubet, nouvelle ministre de l'Éducation nationale


André Jorge

Messages recommandés

D'après un post sur 800 000 feignasses, les collègues grévistes ont manifesté près de Stanislas !

La grève est très suivie et reconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très suivie, reconduite mais invisible c’est dingue quand même… :cry: 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nellou a dit :

Très suivie, reconduite mais invisible c’est dingue quand même… :cry: 

Encore une preuve de pour qui roulent les médias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lolipop64 a dit :

la ministre proposerait 2 jours de formation aux enseignants de CP et CE1 autour de la méthode Singapour en juin

Je me demande où ils vont trouver des remplaçants?🤔

Si j'ai bien compris il va falloir être innovant tout en appliquant les méthodes choisies par le MEN !

On voit bien où nous ont menés les plans Maths et Français. Il fallait refuser ces "formations".

Je vous plains les jeunes collègues ...

Ne vous laissez pas faire.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sosogirafe a dit :

La réponse est drôle quand même(faite à un journaliste)

La non réponse plutôt quand on n'a plus aucun argument à avancer pour expliquer une politique décadente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les classes à 24 maxi recommandées... avec 280 élèves pour 10 classes + 12 ulis à caser, comment dire... les cp étaient quand même à 27, quoi. 

Formation pour les pe de cp et ce1? Parce que vous savez quel(s) niveau(x) vous aurez l 1j prochain, là ?  Forcément hors temps de classe, donc comme déjà mentionné,  en + des anim peda, et en + des 108h. Formation à quoi? A la fabrication du matériel avec ses propres pots de yaourt, paquets de céréales et rouleaux de pq ( dommage pour les allergiques au lactose et au gluten avec wc à jet, faut plus prendre de cp ce1! ) , parce que le budget mairie ne prévoit pas les lubies du men? 🙄

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 14:36, Lena a dit :

Ah les classes à 24 maxi recommandées... avec 280 élèves pour 10 classes + 12 ulis à caser, comment dire... les cp étaient quand même à 27, quoi. 

Formation pour les pe de cp et ce1? Parce que vous savez quel(s) niveau(x) vous aurez l 1j prochain, là ?  Forcément hors temps de classe, donc comme déjà mentionné,  en + des anim peda, et en + des 108h. Formation à quoi? A la fabrication du matériel avec ses propres pots de yaourt, paquets de céréales et rouleaux de pq ( dommage pour les allergiques au lactose et au gluten avec wc à jet, faut plus prendre de cp ce1! ) , parce que le budget mairie ne prévoit pas les lubies du men? 🙄

"Recommandées"...

La formation hors 108 h n'existe pas. 

Pour la fabrication je laisse ça aux contractuels nommés sur des postes de classes dédoublées cette année et qui possèdent, vous vous en doutez, de grandes compétences. Ils nous montreront le chemin. 

 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:16, Lolipop64 a dit :

la ministre proposerait 2 jours de formation aux enseignants de CP et CE1 autour de la méthode Singapour en juin

Je me demande où ils vont trouver des remplaçants?🤔

On n'aura pas de formation en temps scolaire, c'est évident... :closedeyes:

Ça sera sans moi en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snowy a dit :

Sur la journée de Pentecôte qu'on t'imposera de faire....:sleep:

Dommage, je l'ai déjà faite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...