Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Citation

Yaël Braun-Pivet possède pour 2,1 millions d'euros d'actions L'Oréal et touchera 31185 € de dividendes cette année, après 28350 € l'année dernière* A votre avis, est ce qu'une rentière préfère mettre en place une fiscalité sur le capital, ou réduire les droits des chômeurs?

C'est confirmé pour 1 549 327 euros fin 2022 : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=braun-pivet-yael

Et elle suggère de réduire les dépenses sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://basta.media/bien-manger-pour-tout-le-monde-vers-une-securite-sociale-de-l-alimentation?fbclid=IwAR0F_3M6YJmk6iD78I79X-ZNVBok9clcsfOxe9JZZMG_xck16rWdpJZVGIE_aem_AcWzDg7N0f3KPu50nzgNjzv-IZFX4ph4dZjFLliTTd_knXKDnX5CG-VUOgXbk9Jqp6iKl6ahzgDWA3ZhPXA7nJKA

 

Citation

 

Bien manger, pour tout le monde : vers une Sécurité sociale de l’alimentation

Pour donner accès à de bons aliments, produits localement et de bonne qualité, des initiatives essaiment à travers la France pour créer une Sécurité sociale de l’alimentation. On vous emmène à Saint-Étienne, dans un village du Vaucluse et à Montpellier, où citoyennes et citoyens montrent la voie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ??? Il faudrait peut-être arrêter d'assister les gens sur tout... Si tu habites à la campagne, tu peux facilement (si tu fais la démarche) trouver des maraîchers près de chez toi et si tu habites en ville, rien ne t'empêche d'acheter des légumes au supermarché. Et qu'on ne me parle pas du prix ! C'est beaucoup moins cher que de manger chez Mc Do ou de se faire livrer de la merde par Deleveroo. Après, il faut les cuisiner ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaia a dit :

Et ??? Il faudrait peut-être arrêter d'assister les gens sur tout... Si tu habites à la campagne, tu peux facilement (si tu fais la démarche) trouver des maraîchers près de chez toi et si tu habites en ville, rien ne t'empêche d'acheter des légumes au supermarché. Et qu'on ne me parle pas du prix ! C'est beaucoup moins cher que de manger chez Mc Do ou de se faire livrer de la merde par Deleveroo. Après, il faut les cuisiner ! 

Qu'est-ce qui te met en colère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaia a dit :

Et ??? Il faudrait peut-être arrêter d'assister les gens sur tout... Si tu habites à la campagne, tu peux facilement (si tu fais la démarche) trouver des maraîchers près de chez toi et si tu habites en ville, rien ne t'empêche d'acheter des légumes au supermarché. Et qu'on ne me parle pas du prix ! C'est beaucoup moins cher que de manger chez Mc Do ou de se faire livrer de la merde par Deleveroo. Après, il faut les cuisiner ! 

"On cotiserait selon nos moyens pour financer sa production, et on en bénéficierait selon nos besoins. "

C'est tout sauf de l'assitanat. C'est calqué sur le modèle de la sécurité sociale dans l'esprit de l'époque où elle a été créée.

Tout comme être soigné est un droit, être nourri correctement devrait l'être aussi et pas seulement en théorie.

Mais ça, ça effleure pas l'esprit des réacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celavie a dit :

Qu'est-ce qui te met en colère ?

Je ne suis pas en colère, j'en ai juste assez qu'on pense qu'il faille aider/guider les gens pour tout. Les personnes sont assez responsables pour faire leurs choix et décider de leurs priorités. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vélo45 a dit :

Les priorités des gens......................... lesquelles sont elles?

Cela dépend des personnes, j'ai de tout dans mon entourage. Certaines personnes qui gagnent très bien leur vie choisissent de prioriser les voyages, coiffeurs, ciné, ongles, spa et se nourrissent de produits surgelés et bas de gamme en disant que la nourriture coûte trop chère. D'autres qui sont au SMIC priorisent l'achat de produits alimentaires de qualité et se serrent la ceinture sur les activités de loisir ou de bien-être. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui n’ont ni loisirs ni ciné ni ongles ni spa ni rien et qui peinent à payer loyer, factures, et le caddie à Auchan…

Alors ils font comment eux? Ils priorisent comment? Ils jeûnent un jour sur 2 pour pouvoir se payer un repas sain et équilibré le lendemain?
 

 

J’hallucine toujours autant de voir des gens déconnectés de la réalité…

  • Haha 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...