Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

7 ans de Macronisme, ou 9 ans car il est là depuis 2015... C'est :

- 1000 milliards de dette en plus. Une économie à genoux, une société appauvrie dans tous les sens du terme, des violences envers des citoyens qui défilent calmement jamais vues auparavant (on se souviendra notamment de ces soignants ou ces pompiers gazés, frappés, humiliés dans les cortèges...). 

- Le RN au pouvoir.

- Une société fracturée comme jamais. A force de monter les gens les uns contre les autres pour de sombres calculs politiques... 

- Des magasins qui se barricadent par peur d'émeutes au lendemain d'élections. 

-Un président qui ne peut plus se déplacer sans boucler un quartier avec une armée de gardes du corps.

Des "médias" aux ordres qui attisent le 🔥...

Bravo champion. 

 

Modifié par nonau
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des phrases à l'emporte-pièce à peine dignes d'un pilier de bistrot,

- Une marionnette dans les mains des lobbies divers et variés

 

Etc...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ljub a dit :

- Des phrases à l'emporte-pièce à peine dignes d'un pilier de bistrot,

- Une marionnette dans les mains des lobbies divers et variés

 

Etc...

Une fortune sans doute dissimulée dans un paradis fiscal. Pas de traces des millions d'euros accumulés chez Rothschild dans des transactions diverses... Et le monsieur déclare 150 000 euros... 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-hypothese-des-questions-peu-de-reponses-off-investigation-se-penche-sur-le-patrimoine-de-macron-9290501

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France va donc avoir un 1er ministre qui s'appelle ....Jordan! C'est dans l'air du temps... 

Le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx s'invite donc maintenant au plus haut sommet de l'État. 

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nonau a dit :

La France va donc avoir un 1er ministre qui s'appelle ....Jordan! C'est dans l'air du temps... 

Le xxxxxxxxxxxxxxxxxx s'invite donc maintenant au plus haut sommet de l'État. 

Les triangulaires sont nombreuses. Ceux qui votent pour la « Majorité présidentielle » ne voteront pas nécessairement RN. D'ailleurs aux élections européennes, les votes de « gauche » au sens large étaient majoritaires.

La possibilité d'avoir un premier ministre prénommé Jordan est loin d'être une certitude.

 

Le RN fait campagne sur la restauration de la France comme nation souveraine qui fonctionne (c'est bien évidemment un mensonge, puisque c'est un parti identitaire paneuropéen qui rêve d'un empire celtico-nordique odiniste ; autant dire que je ne suis pas un admirateur).

 

Je contaste cependant que la majorité des Français est aujourd'hui absolument opposée à l'idée même de nation et qu'elle souhaite bien au contraire la dissolution complète du substrat national dans un vaste monde globish.
A titre personnel, je le regrette, car ce monde est une utopie déjà devenue dystopie et nous finirons intégralement soumis à des intérêts étrangers (nationaux ou impériaux).

 

Mais les faits sont têtus. Les Français pensant sincèrement le RN comme un parti souverainiste et patriotique, ils voteront majoritairement contre et c'est déjà le cas. Dans un scrutin à deux tours, être premier avec 30% des voix ne présage en rien de la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tout l'appareil médiatique parle d'une même voix, avec les éléments de langage, les mêmes aboiements insupportables, les mêmes mensonges. Dans une même doxa. Quand le capitalisme est menacé il se range toujours du côté de l'extrême droite. 

"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures". Noam Chomsky. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G. Attal suspend la réforme de l'assurance chômage dont la parution du décret.

Citation

Selon l'entourage du Premier ministre, cette suspension est le "premier acte de Gabriel Attal dans l'esprit (de) futures majorités de projets et d'idées qu'il a évoquées ce (dimanche) soir".

Tiens, tiens...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jolimie a dit :

 

A écouter ...

et elle ne répond pas sèchement, au contraire ! elle répond avec l'émotion et la sincérité que ce technocrate au sang glacé ne manifestera jamais ... La dignité a un camp ...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • BountyG
    • montagny
    • skatrelle
×
×
  • Créer...