Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

 
Citation

 

Fabien Vanhemelryck a déjà de longs états de service en terme d'ignominies impunies. En 2022, une enquête de France 2 révèle que cet homme a personnellement défendu deux policiers de Pau qui avaient tabassé pendant treize minutes un adolescent menotté. Les faits ont eu lieu en octobre 2019 dans la ville du Sud-Ouest. Un mineur de 16 ans est arrêté et emmené au commissariat. Les policiers Lionel D. et Jean-Christophe V. vont se défouler sur l’adolescent : menotté, assis sur un banc, il reçoit des gifles, des coups de poing et des coups de pied répétés, le piétinent, l’insultent, lui crachent dessus, lui écrasent la tête sur le sol. Le jeune homme aura un tympan perforé.
Même les autres policiers témoins de la scène sont choqués : «C’est d’une violence inouïe. [Ils] lui mettent des coups de pied dans la tête, ils veulent prendre l’armoire et lui jeter dessus» explique l’un d’eux. «On était scotchés, ça nous a scié les guibolles» dit un autre. Toute l’agression a été filmée par la caméra-piéton d’un agent. Les policiers sont jugés, condamnés à de la prison avec sursis et radiés de la police.

 

 
 
Citation

«Le Rassemblement national n’est pas une menace», assure Fabien Vanhemelryck dans une lettre ouverte publiée le 20 juin et adressée à ses collègues policiers. Son but ? Dénoncer les «propos anti-flics» du Front Populaire et alerter ses «46 000 adhérents» sur «la menace qui est de voir l’extrême gauche au pouvoir» et en particulier la France Insoumise «qui veut aller au chaos».

 

https://contre-attaque.net/2024/07/06/le-patron-du-premier-syndicat-policier-est-un-neofasciste/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 21:56, BrunoXXX a dit :

Et ça se croit d'une intelligence supérieure 😑

Intelligence artificielle plutôt, non ?:idontno:

En tout cas, ça a l’air trollement pratique cette IA quand on veut casser du prof...

Modifié par Floredelouest
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Floredelouest a dit :

Intelligence artificielle plutôt, non ?:idontno:es

En tout cas, ca a l’air trollement pratique cette IA quand on veut casser du prof...

On n'avait pas fait mieux depuis Oudea Castera. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Floredelouest a dit :

Intelligence artificielle plutôt, non ?:idontno:es

En tout cas, ca a l’air trollement pratique cette IA quand on veut casser du prof...

Mdr, vraiment! Tu m'épates toujours!!!!

(En vrai, j'aimerais beaucoup t'avoir comme voisine de classe, je pense qu'on rigolerait beaucoup!!!!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Snowy a dit :

Mdr, vraiment! Tu m'épates toujours!!!!

(En vrai, j'aimerais beaucoup t'avoir comme voisine de classe, je pense qu'on rigolerait beaucoup!!!!)

J'en suis!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Bouille2lune
×
×
  • Créer...