Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Et d'un autre côté, au vu des incertitudes politiques, notre attractivité auprès des investisseurs va diminuer, ce n'est que le début.

Mais là on parle même pas d'investisseurs étrangers, on parle d'une entreprise française. C'est un comble ! "Choose France" qu'il avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex32 a dit :

Mais là on parle même pas d'investisseurs étrangers, on parle d'une entreprise française. C'est un comble ! "Choose France" qu'il avait dit.

Choose France jusqu'à présent ça a très bien fonctionné, mais je ne suis pas sûre que les propositions du NFP aillent dans le sens de l' investissement privé. Un smic à 1600 euros par exemple peut encourager des installations ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Choose France jusqu'à présent ça a très bien fonctionné, mais je ne suis pas sûre que les propositions du NFP aillent dans le sens de l' investissement privé. Un smic à 1600 euros par exemple peut encourager des installations ailleurs.

Sûrement, mais le problème c'est qu'aller "dans le sens de l'investissement privé" c'est aller dans le sens de la casse sociale et de la paupérisation de toute une partie de la population. Parce que c'est ce dont rêve le grand patronat et ce qu'il exige partout où il peut se le permettre un main-d'œuvre en situation de faiblesse et corvéable à merci, pas de syndicats, pas de salaire minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire le retour du travail pour les enfants.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fleur7 a dit :

Choose France jusqu'à présent ça a très bien fonctionné, mais je ne suis pas sûre que les propositions du NFP aillent dans le sens de l' investissement privé. Un smic à 1600 euros par exemple peut encourager des installations ailleurs.

On se demande bien comment fait l'Espagne pour payer ses enseignants 1,5 fois plus qu'en France et augmenter son SMIC de 10% me semble t'il... 

Qu'on le veuille ou non, avec majorité ou pas c'est NFP qui est arrivée première aux législatives. C'est ça la démocratie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ljub a dit :

Voire le retour du travail pour les enfants.

Comme en Australie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ljub a dit :

Voire le retour du travail pour les enfants.

Boh de toute façon il n’y a plus personne volontaire pour leur enseigner quelque chose, alors faut bien les occuper ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Autant en faire sans perdre de temps une main d'oeuvre malléable pour le monde capitaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

On se demande bien comment fait l'Espagne pour payer ses enseignants 1,5 fois plus qu'en France et augmenter son SMIC de 10% me semble t'il... 

Qu'on le veuille ou non, avec majorité ou pas c'est NFP qui est arrivée première aux législatives. C'est ça la démocratie. 

Leur smic reste toutefois plus bas que le nôtre je crois. Du coup ça sera toujours plus intéressant d'installer une entreprise en Espagne qu'en France et toujours plus simple pour un producteur espagnol de tirer les prix vers le bas de sa production par rapport aux prix français  Les producteurs français n'ont pas fini d'avoir du mal face à la concurrence. Bon d'un autre côté il semblerait que les agriculteurs ne votent pas NFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

 

 

C'est vérifiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • véro30
    • B i b
    • AubergineFelee
×
×
  • Créer...