Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Ah AH Ah

Embrigadée ?

Sûrement moins que toi qui est tjs ni pour ni contre bien au contraire, ni de droite ni de gauche (sans doute de l'extrême centre 🤡 🤣),politiquement correcte et bien-pensante. Enfin c'est ce qu'on devine puisque tu ne postes quasiment aucun contenu qui pourrait permettre de cerner vraiment ce que tu penses.

Tu en es sans doute tjs à mettre les "extrêmes" dans le même panier alors que même le Conseil d'Etat ( organisation de dangereux gauchistes probablement) a reconnu que LFI n'était pas d'extrême gauche mais que le RN était bien d'extrême droite.

Si tu penses que je suis embrigadée par un programme  représenté par de dangereux députés, c'est que tu n'as pas dû lire l'AEC le programme de LFI dont le programme du NFP s'inspire à plus de 80%. Ce programme est encore moins révolutionnaire que celui du programme commun PS PC incarné par Mitterand en 1981.

Donc permets moi de te dire que côté embrigadement par le discours médiatique macroncompatible ambiant, je pense que tu peux avoir une 

Contrairement à toi je n'adhère jamais complètement aux idées d'un parti, je pense avoir déjà plusieurs fois critiqué les mesures prises par l' "ancien" gouvernement. Je me définirai compatible avec les idées du PS ou de partis centristes. Comme quoi je n'avance pas masquée puisque tu m'as plutôt bien cernée. Toutefois tu ne me verras pas prêcher ni ici ni ailleurs.

Maintenant je regardais l'autre jour parler sur Arte un ancien dirigeant de FO qui affirmait que les mesures économiques proposées par le NFP étaient inapplicables voire hors sol, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ayavolsunga a dit :

je suis immigrée au Royaume Uni depuis 6 ans.

Ravi de lire que tu te définisses ainsi tandis que beaucoup d'autres Français qui émigrent à l'étranger se qualifieraient hypocritement, eux, d' "expatriés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alex32 a dit :

Ravi de lire que tu te définisses ainsi tandis que beaucoup d'autres Français qui émigrent à l'étranger se qualifieraient hypocritement, eux, d' "expatriés".

Pour moi la nuance peut être liée aux durées de contrats à l'étranger. Des amis de mes enfants sont en CDD à l'étranger, ils ont l'intention de revenir en France après leur contrat, ils sont expatriés, ils vont réaliser un tâche précise pour un employeur sans but d'installation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fleur7 a dit :

Contrairement à toi je n'adhère jamais complètement aux idées d'un parti, je pense avoir déjà plusieurs fois critiqué les mesures prises par l' "ancien" gouvernement. Je me définirai compatible avec les idées du PS ou de partis centristes. Comme quoi je n'avance pas masquée puisque tu m'as plutôt bien cernée. Toutefois tu ne me verras pas prêcher ni ici ni ailleurs.

Maintenant je regardais l'autre jour parler sur Arte un ancien dirigeant de FO qui affirmait que les mesures économiques proposées par le NFP étaient inapplicables voire hors sol, comme quoi...

Il est vrai que les mesures économiques proposées par Macron et son grand ministre de l'économie, se sont révélées hyper efficaces... 1000 milliards de dette en plus en 7 ans pour ça...

https://www.lefigaro.fr/nantes/au-chu-de-nantes-des-deces-indignes-en-zone-d-attente-scandalisent-les-soignants-20240808

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la solution est de creuser encore?

Faut-il croire, comme nous l'affirment certains, que la dette peut-être effacée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien intéressant https://www.ofce.sciences-po.fr/blog/les-crises-expliquent-elles-la-hausse-de-la-dette-publique-en-france/#:~:text=Tout d'abord%2C si l,en période de disette budgétaire.

Si les gouvernements sous la présidence d’Emmanuel Macron ont une responsabilité dans la hausse de la dette, il est difficile de leur attribuer intégralement les conséquences budgétaires des crises. Ces crises ont eu pour effet de réduire les recettes fiscales avec les chocs négatifs sur le PIB. De plus, les mesures exceptionnelles, et non pérennes, prises durant la crise sanitaire à travers les mesures d’urgence (chômage partiel, fonds de solidarité pour les entreprises, dépenses de santé…) ou les mesures pour faire face à la crise énergétique et limiter la hausse des prix (boucliers tarifaires, remise carburant, chèques aux ménages modestes et aides sectorielles aux entreprises…) ont eu un coût budgétaire élevé mais sont des réponses temporaires et nécessaires à des chocs économiques spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fleur7 a dit :

Et donc la solution est de creuser encore?

Faut-il croire, comme nous l'affirment certains, que la dette peut-être effacée?

Ah? Parce que l'économie c'est une seule doxa? Il faudrait creuser la dette pour une meilleure santé ? Une meilleure justice ? Un meilleur système scolaire? 

Je te rappelle qu'en 2000 nous avions encore le meilleur système de santé au monde et la dette était 3X moins élevée. 

Que s'est-il passé ensuite ? Les "réformes"... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "crise"? Elle a bon dos. 

Depuis 1970 on nous dit que c'est la crise. J'ai grandi en entendant continuellement ce mot. Si c'est une "crise", au vu de la longueur, c'est la  crise d'un système défaillant, c'est structurel. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, fleur7 a dit :

Contrairement à toi je n'adhère jamais complètement aux idées d'un parti, je pense avoir déjà plusieurs fois critiqué les mesures prises par l' "ancien" gouvernement. Je me définirai compatible avec les idées du PS ou de partis centristes. Comme quoi je n'avance pas masquée puisque tu m'as plutôt bien cernée. Toutefois tu ne me verras pas prêcher ni ici ni ailleurs.

Maintenant je regardais l'autre jour parler sur Arte un ancien dirigeant de FO qui affirmait que les mesures économiques proposées par le NFP étaient inapplicables voire hors sol, comme quoi...

Personne n'adhère jamais à 100% aux idées d'un parti, moi y compris.

J'ai tjs dit ici que LFI me parait la seule organisation vraiment de gauche en capacité de se hisser au pouvoir car c'est là qu'on trouve le plus grand nombre de militants, les forces vives de la gauche. PC, NPA et autres petits partis ne dépassant jamais les 3%, LFI était à mon avis le vote de gauche utile. Le PS n'est plus de gauche depuis longtemps même si je dois reconnaître les efforts d'Olivier Faure pour tenter de réimposer une ligne moins centriste. D'ailleurs le centrisme n'est qu'une invention pour que des gens, en réalité de droite, se donnent bonne conscience. Les centristes ont tjs mené une politique de droite et gouverné sous des majorités de droite, la preuve : Macron que Hollande (qui n'est pas de gauche maintenant on en est sûrs )a enfanté, gouverne avec le Modem . J'aimerais qu'on me cite une idée de programme centriste qui soit de gauche sur le plan économique (et non sur le plan sociétal).

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ayavolsunga a dit :

Je rebondis sur cette histoire de respecter la culture et les traditions d’un pays quand on est immigré. J’habite hors de France depuis 12 ans et je suis immigrée au Royaume Uni depuis 6 ans. Je fréquente assez de lieux virtuels pour expatriés pour savoir que les français expatriés/immigrés sont assez chauvins. Souvent les mêmes demandes qui reviennent : où sont les écoles françaises, où trouver de la nourriture française, comment rencontrer des français sur place, est ce qu’il’y a des clubs pour enfants français, etc… Ça me fait doucement rire de lire que les étrangers en France devraient respecter la culture et l’histoire d’un pays quand les français montrent dans une grande proportion un désintérêt pour la culture du pays étranger où ils résident quitte à ne pas en apprendre la langue et cultivent un certain entre soi. . 
 

De plus, en quoi respecter les traditions et la culture d’un pays va régler le problème de la pauvreté et de la précarité d’un immigré en France? En quoi, ça lui donne un meilleur accès à un travail et une meilleure intégration? Ca va effacer ses origines ? J’ai un nom qui pourrait très bien passer pour britannique. Mes enfants vont à l’école locale, ils parlent très bien anglais, ils apprennent l’histoire et la culture britannique. Mais notre statut d’immigré, il ne s’efface pas pour autant. Je suis enregistrée en tant qu’immigrée, je dois justifier mon droit à travailler au Royaume Uni à chaque demande d’emploi. A chaque contrôle frontière, on doit expliquer pourquoi on habite au Royaume Uni. J’ai beau parler anglais, ça s’entend tout de suite que je ne suis pas du coin. Se faire des amis est compliqué ici, parce que les anglais sont de façade très gentils mais ça reste superficiel. Pourtant, ils sont très serviables. C’est un peu paradoxal. 
 

La question de l’immigration est compliquée, ce n’est pas une histoire d’embrasser la culture locale. 

De toute façon, ce n’est pas parce qu’on fermerait les frontières que ça changerait quoique ce soit, les racistes n’aiment pas jusqu’à ceux qui ont déjà plusieurs générations de présence en France. 
 

Je travaille dans une école et j’ai une collègue maghrébine. Elle est musulmane et porte le hijab. Chose impossible en France. Elle a vécu un moment en France mais n’aurait jamais pu travailler dans le domaine de la petite enfance à cause de son hijab. Elle m’a dit un jour que si on laissait les femmes qui portent le hijab le porter partout, il y aurait plus de femmes musulmanes qui travailleraient, qui pourraient remplir ce manque de personnel dans la petite enfance et à l'école. Parce qu’elles veulent bosser ces femmes. Que porter le hijab n’a rien à voir avec un manque de professionnalisme. Et qu’accepter ces femmes leur permettraient de s’intégrer par le travail et de sortir de la pauvreté.
 

Le royaume uni est un pays qui a une religion d’état. Et pourtant, le hijab, la kippa et autre croix visible ne gênent personne dans aucun cadre. Parce qu’on estime un professionnel à ses compétences et pas à sa religion. Parce que ce n’est pas parce que quelqu’un porte un signe religieux qu’il va faire du prosélytisme. D’ailleurs, ceux qui battent le plus le pavé avec leur présentoir à livres religieux dans la rue chez moi, ce sont les évangélistes. 

A l'école, les enfants apprennent aussi toutes les religions, on fête Diwali et chaque mois de décembre tous les petits rejouent la nativité même les musulmans et les hindous. Des représentants religieux viennent parler de Pâques mais les enfants connaissent la signification de Ramadan et me racontent les légendes hindous. Ma fille est capable de m’expliquer les rites juifs. Personne ne se plaint, personne ne hurle au lavage de cerveau. Même moi qui suis athée, je m’en cogne en fait. La religion fait partie de la culture et permet d’expliquer plein de choses du monde d’aujourd’hui et de comprendre un grand nombre d’oeuvres. 

Le royaume uni, c’est ça. Un pays multiculturel qui possède une forte culture et des valeurs (le nombre de poppies qui ressortent en novembre est impressionnant) mais qui arrive à vivre ensemble. Mais il y en a qui vont chercher à faire croire que ça ne marche pas. Si on prend l’ensemble, c’est faux. Bien sûr, ce n’est pas parfait. Mais on est très loin de la guerre civile que certains décrivent. 

À propos des émeutes racistes au RU, le porte-parole et député RN Jacobelli parle de l'échec du modèle communautariste avec des migrants qui ont conservé leurs coutumes, leur langue, leurs habits traditionnels... 

Ces personnalités politiques comme lui récupèrent de terribles drames pour cibler les immigrés dans leur globalité, sur une radio qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...