Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Bon, puisqu'il parait que c'est plus l'extrême droite qui est antisémite, c'est pas très grave hein !

😡💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BobbyWatson a dit :

Je connais ces symboles mais c'est contestable. J'avais rencontré un type qui avait un drapeau confédéré dans sa voiture. Je lui ai expliqué ce qu'il signifiait. Il était sincèrement surpris car il n'était absolument pas raciste mais fan de la série "Shérif fais moi peur". Des tas de français fans de country et de culture américaine l'affichent dans leurs foires, salons westerns, etc. Il n'a pas du tout ce sens pour eux.

Ce type avec M. Macron est peut-être vraiment d'extrême-droite, je n'en sais rien. Mais avec M. Guiraud, il n'y avait pas de doute possible. C'est un député qui reconnaît avoir fait son éducation au conflit israélo-palestinien par les vidéo d'Alain Soral et de Dieudonné. Quand cet homme, instruit, fait une référence aux "dragons célestes", il n'y a pas de doute.

Pour l'entourage de Macron tu as des doutes mais pas pour Guiraud puisqu'il est LFI ? OK. Moi je douterais pour les deux.

Mais je trouve effarant que le Président de la République puisse être photographié en train de s'amuser avec des gardes du corps (ou d'autres personnes ?) ayant pour tatouages des symboles récupérés par l'extrême droite et, qui plus est, que ces images soient publiquement diffusées en pensant que personne n'y verra un quelconque problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BobbyWatson a dit :

Oui car on ne sait rien de ce type mais on connaît M. Guiraud. Y'a un contexte pour interpréter des symboles. Qui te dit qu'il ne trouve pas simplement ce tatouage joli?

Je n'ai pas dit que le porteur du tatouage connaît la récupération par des mouvements racistes, suprémacistes, etc. Je ne l'ai pas jugé. Il peut le trouver joli et ne pas connaître le lien avec l'extrême droite. Je m'étonne vraiment par contre que l'entourage du chef de l'État laisse une personne porteuse d'un tel tatouage être aussi proche de Macron sur des photos diffusées dans les médias. 

Et concernant Guiraud, eh bien je ne me prononce pas non plus car les éléments à ma disposition ne suffisent pas à le juger définitivement. Ce n'est pas parce qu'on est député qu'on connaît tout hein ! Le doute, selon moi, est permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:33, ayavolsunga a dit :

Je rebondis sur cette histoire de respecter la culture et les traditions d’un pays quand on est immigré. J’habite hors de France depuis 12 ans et je suis immigrée au Royaume Uni depuis 6 ans. Je fréquente assez de lieux virtuels pour expatriés pour savoir que les français expatriés/immigrés sont assez chauvins. Souvent les mêmes demandes qui reviennent : où sont les écoles françaises, où trouver de la nourriture française, comment rencontrer des français sur place, est ce qu’il’y a des clubs pour enfants français, etc… Ça me fait doucement rire de lire que les étrangers en France devraient respecter la culture et l’histoire d’un pays quand les français montrent dans une grande proportion un désintérêt pour la culture du pays étranger où ils résident quitte à ne pas en apprendre la langue et cultivent un certain entre soi. . 

Je confirme. Certains français vivent au Maghreb depuis 20 ans et ne parlent toujours pas l'arabe. Et au passage ils ne portent pas non plus la jellabah 🤣 C'est parce qu'ils vivent qu'entre français voire avec aussi d'autres européens. Ils ne se mélangent pas avec les autochtones. Certains s'améliorent en anglais car ils côtoient des anglais mais ne parlent pas l'arabe alors qu'ils vivent au Maghreb...

Ce qui m'étonne c'est le score de l'extrême-droite dans les pays du Maghreb. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux émeutes en Angleterre j'ai lu dans un article que l'agresseur des fillettes était autiste. Je ne sais pas s'il sera déclaré "déséquilibré".

L'immigration est pour certains un gros problème mais cela n'explique pas tous les maux de la société.

Se pencher sur l'immigration pourquoi pas. Mais il faudrait aussi se pencher sur la prise en charge des malades mentaux. On a entendu ces dernières années à la télé des meurtres commis par des "déséquilibrés". Quand je vois l'absence de prise en charge d'élèves autistes en maternelle (ils arrivent en GS voire le CP sans avoir été pris en charge par le CAMPS, CMPP, Le Sessad, l'hôpital de jour...) ça craint pour l'avenir. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre enquête sur les évangélistes.

Citation

De la guerre froide à nos jours, l'expansion de l'évangélisme a favorisé l’émergence d’un fondamentalisme chrétien. En trois volets, cette enquête fouillée dévoile les rouages d'une redoutable machine politico-religieuse décidée à étendre son empire sur les consciences.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023779/les-evangeliques-a-la-conquete-du-monde/?fbclid=IwY2xjawElQElleHRuA2FlbQIxMAABHZAC4_tK86A_k2HrrNKHVter28N_jXcNh03fwOfxkHsZcHRdzQdPBl6zXA_aem_ThwGG8DcPnzwDiczcC-Img

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 23:32, électron déchaîné a dit :

Pour en revenir aux émeutes en Angleterre j'ai lu dans un article que l'agresseur des fillettes était autiste. Je ne sais pas s'il sera déclaré "déséquilibré".

L'immigration est pour certains un gros problème mais cela n'explique pas tous les maux de la société.

Se pencher sur l'immigration pourquoi pas. Mais il faudrait aussi se pencher sur la prise en charge des malades mentaux. On a entendu ces dernières années à la télé des meurtres commis par des "déséquilibrés". Quand je vois l'absence de prise en charge d'élèves autistes en maternelle (ils arrivent en GS voire le CP sans avoir été pris en charge par le CAMPS, CMPP, Le Sessad, l'hôpital de jour...) ça craint pour l'avenir. 

Sans parler de l'état de l'ASE, une structure d'aide à l'enfance à genoux. 

Rappelons que les frères Kouachi étaient des enfants de l'ASE dont la moitié finit SDF ou en prison. 

Mais l'argent public, il n'y en a plus à ce qu'il paraît. C'est mal, parce qu'après les entreprises et les ultra riches vont partir dans des contrées plus accueillantes... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 23:32, électron déchaîné a dit :

Quand je vois l'absence de prise en charge d'élèves autistes en maternelle (ils arrivent en GS voire le CP sans avoir été pris en charge par le CAMPS, CMPP, Le Sessad, l'hôpital de jour...) ça craint pour l'avenir. 

S’ils sont pris en charge en cp déjà ce serait vraiment bien…

Ici un élève qui entre en ce2, notification ime depuis 2 ans, pas de place. Rien d’autre en attendant à part Aesh à temps plein. Une autre en ce1, notification ime depuis 18 mois, pareil. En septembre j’aurais un élève autiste lourd en cm1, notification ime plein temps, il est pris en charge en hôpital de jour à mi temps en attendant. Il manque plus de 1000 places en ime rien que dans mon département…

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanej a dit :

S’ils sont pris en charge en cp déjà ce serait vraiment bien…

Ici un élève qui entre en ce2, notification ime depuis 2 ans, pas de place. Rien d’autre en attendant à part Aesh à temps plein. Une autre en ce1, notification ime depuis 18 mois, pareil. En septembre j’aurais un élève autiste lourd en cm1, notification ime plein temps, il est pris en charge en hôpital de jour à mi temps en attendant. Il manque plus de 1000 places en ime rien que dans mon département…

Ici on a un enfant autiste qui arrive à la rentrée, refus de la notification IME car notification classe spéciale pour les enfants autistes (je ne connais plus le nom), ok, logique... On n'a pas de dispositif autiste sur le département... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • ayavolsunga
    • jeanounette
×
×
  • Créer...