Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Torque a dit :

Une des raisons je crois est que la police et la justice ont peur de se faire traiter de racistes. Ça me fait penser aux gangs de pakistanais violeurs en Angleterre, dont on a longtemps occulté les crimes par peur d'être accusé de racisme. Si on ajoute à ça les effets pervers de Mai 68 (je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'effets positifs), le il est interdit d'interdire, l'enfant roi, la disparition des notes à l'école et/ou des concours costauds pour intégrer les grandes écoles, on se retrouve dans une société permissive qui culpabilise pour tout et ne gère plus rien.

Il faudrait faire comme certains pays nordiques (mais comme tu dis, certains pays plus au Sud ne rigolent pas non plus !), et poser de très courtes peines de prison dès le premier délit et responsabiliser davantage les parents. Les lois ne changeront rien si elles ne sont pas précédées d'une prise de conscience générale.

"Dès le premier délit "? Ok, on attend toujours l'incarcération de Sarkozy, 1er Président français officiellement sous bracelet électronique (ce dont je doute fort) pour échapper à sa peine d'un an de prison ferme. Et l'histoire judiciaire de ce délinquant n'est pas terminée... 

Je peux énumérer une liste d'anciens dirigeants politiques  véreux ayant échappés soit à la justice soit aux sanctions et souvent soutenus par les chaînes TV propagandistes des potes milliardaires qui leur offre une tribune pour déverser tranquillement tous leurs mensonges. 

Quand nos pseudos élites ne montrent plus l'exemple, l'impunité est érigée comme une règle. 

Tout commence par là. 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fleur7 a dit :

 

L'acte de résistance le plus simple est de ne pas utiliser ce réseau. Son utilisation massive, au point de saturer ce forum, par les petites mains de LFI, donne une idée de l'éthique qui anime le parti de Mélenchon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fleur7 a dit :

Les extrémistes de tous poils qui inondent ce réseau font plus de bruit que la majorité modérée... Je ne suis pas sur X. Hors de question pour ma part de participer à un RS qui favorise l'expression publique de la haine via des contenus racistes, antisémites, islamophobes, xénophobes, homophobes, transphobes, etc. au nom de la liberté d'expression. Messages haineux qui dérivent inéluctablement vers des passages à l'acte violents comme avec les récentes émeutes au Royaume-Uni. Sans compter les publications complotistes antisystème qui nourrissent le populisme. Mais je me pose des questions. Faut-il rester sur X pour les combattre en répondant systématiquement ? Faut-il les ignorer et leur laisser tout l'espace d'expression au point de ne plus voir que ça et de banaliser ces contenus ? Le climat est désespérément inquiétant. 

Modifié par B i b
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouisBarthas a dit :

 

L'acte de résistance le plus simple est de ne pas utiliser ce réseau. Son utilisation massive, au point de saturer ce forum, par les petites mains de LFI, donne une idée de l'éthique qui anime le parti de Mélenchon.

Et pas que celui de Mélenchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Question propagation de messages nauséabonds on ne trouve pas que X, certains médias s'en chargent très bien, certains politiciens d'extrême droite (mais pas que) aussi.

Si les réseaux étaient la cause de tous les maux on n'aurait jamais eu, dans le passé, des trucs du genre le nazisme par exemple.

Ici on a la pédanterie de Louis Barthas, quel pied !

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LouisBarthas a dit :

 

L'acte de résistance le plus simple est de ne pas utiliser ce réseau. Son utilisation massive, au point de saturer ce forum, par les petites mains de LFI, donne une idée de l'éthique qui anime le parti de Mélenchon.

Et ne pas acheter ses pseudos voitures non plus. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que nos milliardaires à nous ils ont une éthique au top ! 🤡

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias en général sont très orientés politiquement, il suffit d'ignorer ceux que l'on n'aime pas. Le vrai souci pour moi c'est la difficulté qu'ont les gens à vraiment discuter, dialoguer, confronter leurs idées sans s'insulter, diaboliser, vouloir interdire. C'est ce qui me fait penser qu'il n'y a plus sur terre que des dictatures et des post-démocraties, ces dernières ayant tendance à se rapprocher des premières.:idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ljub a dit :

Il y a aussi le fait que, à image de l'EN, la hiérarchie policière est adepte du "pas de vague" et préfère de loin les petites injustices (consistant à ordonner aux subalternes de "prendre des pincettes" avec tout ce qui touche de près ou de loin aux étrangers) au grand désordre que serait d'affronter ces mêmes étrangers en les punissant aussi sévèrement qu'un Français qui commettrait ces mêmes actes en terre étrangère.

Quand je vois la tête déformée d'Hedi (violences policières à Marseille) je ne vois pas où sont "les pincettes". 

Les jeunes des cités posent problème, la police aussi. 

Pour moi le nœud du problème c'est la justice. Les peines sont trop légères, souvent du sursis la première fois. Parfois le jeune est condamné 5 ou 6 ans après les faits. Entre temps il s'est marié, inséré, il travaille... La peine doit dissuader et arriver de suite. 

On entend souvent à la télé des policiers dire qu'ils sont blasés d'arrêter des trafiquants pour rien car ils ne sont pas condamnés. Cela explique à mon avis en partie la violence policière. 

Qu'est-ce que tu appelles étrangers ? Le migrant sans papiers, la personne avec une carte de séjour ou le français dont les grands-parents sont d'origine étrangère ? 

La cité, la banlieue sont un problème. Bizarrement ceux d'origine étrangère qui ont grandi à l'extérieur de la cité parce que les parents avaient les moyens (artisans, commerçants...) posent beaucoup moins problème. 

Modifié par électron déchaîné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B i b a dit :

Hors de question pour ma part de participer à un RS qui favorise l'expression publique de la haine via des contenus racistes, antisémites, islamophobes, xénophobes, homophobes, transphobes, etc. au nom de la liberté d'expression. Messages haineux qui dérivent inéluctablement vers des passages à l'acte violents comme avec les récentes émeutes au Royaume-Uni. Sans compter les publications complotistes antisystème qui nourrissent le populisme. Mais je me pose des questions. Faut-il rester sur X pour les combattre en répondant systématiquement ? Faut-il les ignorer et leur laisser tout l'espace d'expression au point de ne plus voir que ça et de banaliser ces contenus ? Le climat est désespérément inquiétant. 

Rappelons qu'Elon Musk n'a rien créé. Comme beaucoup de milliardaires il s'est juste contenté de racheter une société florissante pour pouvoir y propager ses opinions politiques.
J'ai rejoint Twitter en 2018 et en conservant mon compte je ne donne absolument rien à Musk financièrement et surtout je ne participe en rien à certaines idées nauséabondes qu'on peut y trouver. Je continue d'utiliser ce RS comme avant, par exemple en partageant des actualités sur les deux associations où je suis bénévole ou en me tenant informé dans mes centres d'intérêts. 

Elon Musk a licencié tous les modérateurs d'ex-Twitter et c'est détestable. Mais faut arrêter de penser que tout sur X gravite autour des idées de l'extrême-droite et du complotisme. X, c'est comme Twitter mais avec l'extrême-droite et les complotistes. 
Chacun fait, lit et publie ce qu'il veut sur ce RS. Et surtout, chacun reste actif pour le faire vivre comme il veut. Définir X uniquement sous le prisme de ce qu'il a de plus extrémiste est très réducteur. 
Bon, comme il n'y a plus aucune modération sur ce RS, je le quitterai volontiers dès qu'une appli concurrente s'installera, ça finira bien par arriver.

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Les médias en général sont très orientés politiquement, il suffit d'ignorer ceux que l'on n'aime pas. 

X (ex Twitter) n'est pas un média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex32 a dit :

Rappelons qu'Elon Musk n'a rien créé. Comme beaucoup de milliardaires il s'est juste contenté de racheter une société florissante pour pouvoir y propager ses opinions politiques.
J'ai rejoint Twitter en 2018 et en conservant mon compte je ne donne absolument rien à Musk financièrement et surtout je ne participe en rien à certaines idées nauséabondes qu'on peut y trouver. Je continue d'utiliser ce RS comme avant, par exemple en partageant des actualités sur les deux associations où je suis bénévole ou en me tenant informé dans mes centres d'intérêts. 

Elon Musk a licencié tous les modérateurs d'ex-Twitter et c'est détestable. Mais faut arrêter de penser que tout sur X gravite autour des idées de l'extrême-droite et du complotisme. X, c'est comme Twitter mais avec l'extrême-droite et les complotistes. 
Chacun fait, lit et publie ce qu'il veut sur ce RS. Et surtout, chacun reste actif pour le faire vivre comme il veut. Définir X uniquement sous le prisme de ce qu'il a de plus extrémiste est très réducteur. 
Bon, comme il n'y a plus aucune modération sur ce RS, je le quitterai volontiers dès qu'une appli concurrente s'installera, ça finira bien par arriver.

Je sais bien qu'il n'y a pas que des idées nauséabondes mais il y a une nette augmentation de messages haineux, c'est ce que je voulais souligner. Et loin de moi l'idée de culpabiliser les utilisateurs de ce RS, chacun fait ce qu'il veut. Quand je dis que je ne participe pas, cela signifie que je ne publie rien sur ce réseau ni ne vais de mon propre chef y lire les messages, mon compte est inactif. Quand un post ici relaie un tweet sur un sujet qui m'intéresse, je le lis. Mais j'ai toujours cette interrogation, sur EDP aussi : faut-il ignorer les messages haineux ou répondre pour apporter une autre parole ? Parce qu'ignorer, c'est laisser tout l'espace et contribuer à banaliser les discours extrêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...