Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Alex32 a dit :

Hors sujet. Le sujet évoqué était X ex-Twitter.

  Les mots ont un sens, et ta phrase était beaucoup plus générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute. Je viens te le dire une dernière fois : je ne t'ai jamais traité de "pourriture de facho". D'ailleurs, ces termes mêmes auraient largement justifié une modération du site. 

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Alors le mec qui fait semblant de savoir débattre sereinement, je rigole.

Non, tu n'as pas compris : je préfère ne pas débattre justement. C'est plus sain.

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Je commence à te cerner, t'es un peu le même que Jeanounette. Un libérateur de gauche en croisade contre le fascisme que vous voyez absolument partout en dehors de vous (enfin à terme elle le verra chez toi et toi chez elle). Seulement c'est très dangereux car c'est ainsi qu'on associe Roussel à Doriot, que le RN n'est plus si dangereux car tout le monde est d'extrême-droite, etc.

Curieux ce passage... Et tu es bien loin de me cerner.

Bref, je suis désolé que tu t'enfermes dans une méfiance imaginaire et te souhaite de recouvrer apaisement et sérénité pour passer à autre chose et avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

  Les mots ont un sens, et ta phrase était beaucoup plus générale.

Ridicule. La discussion portait autour du réseau social X. Encore une fois à côté de la plaque.

Mais ça, c'est ton modus operandi : extraire de son contexte un terme, un groupe de mot pour digresser vers un autre sujet de discussion. Passe ton chemin, ça ne m'intéresse pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement posté ça. 

500 postes en moins pour seulement 0,30 % d’économies

"En pleine période estivale, la direction de la PJJ a annoncé devoir réaliser 1.6 à 1.8 millions d’euros d’économies. L’intersyndicale mène la bataille pour préserver les près de 500 postes de contractuels menacés. Leurs disparitions mettraient en péril la prise en charge des mineurs. Un préavis de grève a été déposé."

Un plan social sans précédent à la PJJ sur le dos des mineurs.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le monde de l'enfance, cet avocat dénonce le silence et la complaisance des juges des enfants concernant des enfants placés. Lui et d'autres confrères avocats promettent de mettre en lumière d'autres dossiers scandaleux. Ignoble justice !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Argon a dit :

  Il me semble que ta question est un peu biaisée, en plus d'être compliquée.

  Je doute qu'elle admette de réponse générale dans le cas de messages effectivement "haineux" : il n'y a que des cas particuliers, et la stratégie de réponse (ou non) dépendra inévitablement du contexte.

Question compliquée, c'est certain.  Biaisée ? Pas pour moi. 

Il y a 18 heures, Argon a dit :

  En revanche, une chose me semble claire : si réponse à la haine il doit y avoir, c'est à froid. Ce registre lexical est passablement passionnel, et le plus souvent au moins autant le signe d'une réaction émotionnelle de celui qui l'emploie que d'une réelle "haine" chez ceux qu'il en accuse. Donc d'abord se calmer, prendre le temps d'un minimum d'introspection pour s'assurer qu'on n'est pas simplement en train de défendre ses propres préjugés ou son amour-propre, ou de laisser s'exprimer se propre colère, légitime ou pas, et de rationaliser ses propres excès.

Il faut être capable d'identifier un message haineux, d'étudier finement et avec recul le contenu du message en le reliant au contexte et à l'historique des précédents messages de l'émetteur, de rester impartial vis-à-vis de ce dernier en évitant notamment toute attaque personnelle, de répondre factuellement et posément aux points dont il est question, sans dévier, sans extrapoler, sans manipuler l'interlocuteur. En quelques mots : justesse, honnêteté, finesse, impartialité. Compliqué quand l'affect domine, il faut être en mesure de sortir de l'émotion. Je suis donc 100 % d'accord avec toi. :closedeyes:

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alex32 a dit :

Ridicule. La discussion portait autour du réseau social X. Encore une fois à côté de la plaque.  (...) ça ne m'intéresse pas.

  Certes. Dans une discussion sur Elon Musk, comment un avis différent du tien, et qui ne se focalise pas exclusivement sur ce qui, toi, te pose problème chez lui, est forcément à côté de la plaque, et ne saurait t'intéresser — ni personne d'autre, évidemment, après que tu as dit ce qu'il fallait en penser, et donc défini ce qui, dans cette discussion, pouvait seul être pertinent...

  Sinon, en fait de ridicule...   "Elon Musk n'est pas un créateur" se pose un peu là  !  

(Ah non, pardon, j'oubliais. Lorsque tu énonces une absurdité, il faut la remettre en contexte, et deviner ce que tu pouvais bien vouloir dire de plus intelligent, forcément plus intelligent....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre garçon... Tu t'ennuies tant que ça in real life ?

Comme déjà dit plus haut :

Il y a 7 heures, Alex32 a dit :

Passe ton chemin, ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex32 a dit :

Mon pauvre garçon... Tu t'ennuies tant que ça in real life ?

Passe ton chemin, ça ne m'intéresse pas.

Parce que tu crois que j'écris pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...