Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Les promesses n'engagent que ceux qui les clament.

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/la-baisse-du-nombre-de-postes-d-internes-aura-un-impact-sur-l-hopital-public-insiste-le-syndicat-samu-urgences-de-france_6727881.html

"Le gouvernement assure qu'en cas de sous-effectif, les services hospitaliers embaucheront des médecins venus de l'étranger, moins coûteux et parfois moins bien formés.", dixit le gouvernement défait aux élections législatives (et européennes), gouvernement démissionnaire et gérant "les affaires courantes".

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/hopital-plus-de-1-500-postes-d-internes-en-moins-a-la-rentree-les-etudiants-en-medecine-lancent-une-petition-en-ligne-2070722

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quart ??? Tu as posté bien pire Torque, et tu n'as jamais été inquiété... 

Quant à un prétendu "privilège rouge"... LOL

( Sinon pas fan du tout de ce genre d'image !!!! )

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BrunoXXX a dit :

Le quart ??? Tu as posté bien pire Torque, et tu n'as jamais été inquiété...

 Je n'ai jamais vu Torque remettre en cause l'humanité de qui que ce soit, même sous prétexte de plaisanterie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

 Je n'ai jamais vu Torque remettre en cause l'humanité de qui que ce soit, même sous prétexte de plaisanterie.

Eh bien tu as raté le mème avec les chiens et les vaccinés Covid. Très humiliant. Il l'avait posté dans le sujet sur la vaccination auquel il me semble tu n'as pas participé. 

Les posts de Torque qui ont posé problème ne se résument d'ailleurs pas à cette seule catégorie. Certains ont été invisibilisés par la modération suite à des signalements.

Bref, tu n'a vraisemblablement pas tout vu et/ou tu ne veux pas voir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Le quart ??? Tu as posté bien pire Torque, et tu n'as jamais été inquiété... 

Quant à un prétendu "privilège rouge"... LOL

( Sinon pas fan du tout de ce genre d'image !!!! )

Contrairement à ce que certains trouvent facile de prendre pour de la haine, du racisme ou une quelconque phobie à la mode, je ne hais ni ne méprise personne et ne fais que pointer des dangers et des complicités. Je sais que les grilles de lecture ont bien changé mais je dis ce que je dis et non ce que certains aimeraient m'entendre dire pour mieux pouvoir me conspuer tout en se persuadant qu'ils sont dans le camp du bien, celui des progressistes forcenés qui pour moi n'est qu'une vague dévastatrice de déconstructeurs frénétiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, B i b a dit :

Bref, tu n'a vraisemblablement pas tout vu

Ça, c'est certain. Je doute que quiconque lise tout sur le forum, ce serait un job à plein temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Contrairement à ce que certains trouvent facile de prendre pour de la haine, du racisme ou une quelconque phobie à la mode, je ne hais ni ne méprise personne et ne fais que pointer des dangers et des complicités. Je sais que les grilles de lecture ont bien changé mais je dis ce que je dis et non ce que certains aimeraient m'entendre dire pour mieux pouvoir me conspuer tout en se persuadant qu'ils sont dans le camp du bien, celui des progressistes forcenés qui pour moi n'est qu'une vague dévastatrice de déconstructeurs frénétiques.

 

Arrête un peu ton cinéma Torque : " les musulmans sont comme des cellules dont la majorité serait cancéreuses, il faut s'en débarrasser (les expulser ? Les massacrer ?) et tant pis pour les saines... " Ce sont tes propos et ils sont toujours en ligne. On peut difficilement faire plus violent. Alors tes pleurnicheries me font doucement rigoler... 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les places en internat puisque N1 est actuellement en plein dans les simulations d'attribution.

Il n'y a pas eu de fermeture de posts, il y a simplement des étudiants qui ont préféré redoubler car les modalités de passage du concours étaient peu connues. L'année prochaine il y aura 10000 candidats et tous auront une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BrunoXXX a dit :

Arrête un peu ton cinéma Torque : " les musulmans sont comme des cellules dont la majorité serait cancéreuses, il faut s'en débarrasser (les expulser ? Les massacrer ?) et tant pis pour les saines... " Ce sont tes propos et ils sont toujours en ligne. On peut difficilement faire plus violent. Alors tes pleurnicheries me font doucement rigoler... 

Tu commentes une comparaison, une image, puis tu interprètes. Des images peuvent être parfois maladroites en ce sens qu'elles ne tiennent pas toujours compte de la sensibilité de ceux qui peuvent les voir mais régler un problème ne passe pas forcément et comme tu veux le croire, par l'expulsion ou le massacre. De nombreux intellectuels musulmans dénoncent une idéologie mortifère et tout ce qu'il se passe dans leurs pays d'origine. Ils prônent la laïcité, la démocratie, le droit des femmes et le maintien de la foi dans la sphère privée, le respect des autres religions et des mœurs des pays d'accueil . Ta grille de lecture te mène à considérer comme violent tout ce qui te heurte et je respecte cet angle de vue  mais je persiste à penser que le danger n'est pas là où tu crois le voir.

Ceci étant dit on s'éloigne du sujet, ce qui je le conçois est bien pratique pour certains.

Une image immonde, irrespectueuse, qui fracasse bien des codes de la bienséance quand ce n'est de la simple morale, a été postée  sans susciter beaucoup d'indignation et pour quelqu'un aussi prompt à déceler de la violence je te trouve bien discret.

Modifié par Torque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Torque a dit :

Tu commentes une comparaison, une image, puis tu interprètes. Des images peuvent être parfois maladroites en ce sens qu'elles ne tiennent pas toujours compte de la sensibilité de ceux qui peuvent les voir mais régler un problème ne passe pas forcément et comme tu veux le croire, par l'expulsion ou le massacre. De nombreux intellectuels musulmans dénoncent une idéologie mortifère et tout ce qu'il se passe dans leurs pays d'origine. Ils prônent la laïcité, la démocratie, le droit des femmes et le maintien de la foi dans la sphère privée, le respect des autres religions et des mœurs des pays d'accueil . Ta grille de lecture te mène à considérer comme violent tout ce qui te heurte et je respecte cet angle de vue  mais je persiste à penser que le danger n'est pas là où tu crois le voir.

Ceci étant dit on s'éloigne du sujet, ce qui je le conçois est bien pratique pour certains.

Une image immonde, irrespectueuse, qui fracasse bien des codes de la bienséance quand ce n'est de la simple morale, a été postée  sans susciter beaucoup d'indignation et pour quelqu'un aussi prompt à déceler de la violence je te trouve bien discret.

Une image !!?!? Les Juifs comparés à des rats, les Tutsis à des cafards, ça te dit quelque chose ? 

Et il y a l'appel à s'en débarrasser !!! Ni par l'expulsion ni par le massacre, comment alors ? A qui veux-tu faire croire qu'en écrivant cela tu n'as pas songé à l'un des deux ? 

 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Yuuko
×
×
  • Créer...