Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Mais toujours 200 milliards d'aides  pour les grandes entreprises sans contreparties ?

15 milliards d'aides à des pays étrangers ? 

Effacement de la dette de pays africains ? 

1,5 milliard pour l'Ukraine ? 

12 milliards pour l'enseignement privé sans contreparties ?

500 millions pour les officines privées de soutiens scolaires ? 

C'est open bar sauf pour les services publics d'État... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

La majorité relative du NFP est basée sur 69% de participation. En 2022 la majorité relative de la macronie était basée sur 47% de votants. Certes le NFP a moins de députés que la macronie en 2022 mais question représentativité de l'ensemble de l'électorat on ne peut pas dire que c'est vraiment moindre.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors, moi, taper sur le pauvre français lambda qui fait des économies et voyage une fois par-ci, par-là , je trouve ça minable, facile et démago ...

Modifié par bab33
  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bab33 a dit :

Oui, alors, moi, taper sur le pauvre français lambda qui fait des économies et voyage une fois par-ci, par-là , je trouve ça minable, facile et démago ...

Bof... Ces voyages en avion pour un oui ou pour un non sont une partie du problème, que ça plaise ou non. On se doute bien que ça n'a rien d'amusant pour les gens qui sont bloqués là-bas, mais c'est un fait :idontno: évidemment on peut aussi s'interroger sur le sens que cela a de faire des sacrifices personnels qui parfois représentent beaucoup (arrêter de voyager...) quand au plus haut niveau aucun effort ni aucun ralentissement n'est prévu ...

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

La majorité relative du NFP est basée sur 69% de participation. En 2022 la majorité relative de la macronie était basée sur 47% de votants. Certes le NFP a moins de députés que la macronie en 2022 mais question représentativité de l'ensemble de l'électorat on ne peut pas dire que c'est vraiment moindre.

De toute façon ils acceptent les règles quand ça les arrange. Et l'on voit bien qu'ils ne se posent aucune question quant à la nécessité d'en changer ou non. Ils passent en force et puis c'est tout. Et lorsque que la prochaine fois ils arriveront en tête même avec une courte majorité relative on n'en entendra aucun se souvenir de cet épisode. Ils clameront qu'ils auront gagné et puis c'est tout...

On est loin, très loin, de la démocratie dans le sens de souveraineté populaire. Et cela même si Lucie Castet devait être nommée... 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Oui, alors, moi, taper sur le pauvre français lambda qui fait des économies et voyage une fois par-ci, par-là , je trouve ça minable, facile et démago ...

Le surtourisme, les voyages en avion : le problème de tout le monde.

Sans parler des airbnb qui rendent l'accès aux logements des habitants de ces lieux inaccessible.

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BobbyWatson a dit :

Le plastique et la viande aussi donc on fait quoi, on se juge les uns les autres? Cette fille a probablement juste le budget pour partir en vacances avec une compagnie de merde, je suis bien plus choqué par Bernard Arnaud qui traverse Londres en jet privé. 

Où tu vois un jugement dans la phrase "arrêter de voyager en avion c'est déjà un début" ? Je n'ai pas non plus l'impression qu'on "tape" sur quiconque en disant cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BobbyWatson a dit :

Je ne comprends pas ce débat. Le RN a le plus de voix et aucun poste à l'assemblée, ça ne paraît pas vous choquer. 

La tradition républicaine tient quand le parti peut gouverner. Ce n'est le cas pour personne, il peut bien nommer qui il veut. Surtout que l'idée du NFP c'est de proposer une haute fonctionnaire connue de personne, la décision des huiles, et de s'arranger avec les autres groupes sauf le RN qui pourrait pourtant permettre plusieurs votes. Quelle stratégie !

Si, ça me choque profondément. La démocratie représentative telle que nous la connaissons est en phase terminale. Il est urgent de changer de modèle, mais les classes dominantes n'y ont aucun intérêt. 

Sinon tu proposes quoi ? Un premier ministre qui puisse satisfaire à la fois la gauche et l'extrême droite ? C'est possible ça ? Si j'ai bien compris ton propos...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BobbyWatson a dit :

Je réponds en un post aux deux messages. Je trouve que le tweet relayé par Jeanounette tape sur cette fille en la mettant en avant alors qu'elle galère depuis plusieurs jours sans pouvoir rentrer chez elle. On est pas tous responsable avec l'avion. Entre une personne qui prend un avion dans l'année et des gens qui vont chercher le pain avec, y'a une petite différence. 

Concernant l'autre thème, je ne propose rien si ce n'est de jouer le jeu. La démocratie c'est pas que pour les autres. Le système politique en France est pas si mal fait mais ne peut fonctionner que si tout le monde s'en saisit et respecte les résultats. 

Jouer le jeu c'est à dire ? La droite dans son ensemble a annoncé qu'elle refuserait tout gouvernement avec le moindre membre issu de LFI. La gauche a le droit de faire pareil ? De refuser tout gouvernement avec le moindre membre issu de la droite ? De toute façon aucun consensus n'est possible : qui pour satisfaire à la fois LFI, le PS, les Macronistes et le RN ? On ne peut pas rester comme ça indéfiniment ... Le pouvoir est confisqué par des clans qui roulent pour leurs propres intérêts au détriment de ceux de la majorité des gens lesquels - à mon avis - veulent principalement des services publics qui fonctionnent, un minimum de sécurité et de quoi vivre (de leur travail ou pas)... 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Nicolas Beloubet va faire sa conférence rentrée comme si de rien n'était.

Les enseignants ne lèveront pas le petit doigt pour protester ou alors ils seront une poignée comme d'habitude. 

Les salles des profs, le jour de la pré rentrée seront joyeusement animées par le bruit des conversations entre collègues qui se raconteront leurs voyages en avion, ce sera  à celui qui est allé le plus loin. Trop bien !!! J'ai tellement hâte ! 😡😸

Ça commence déjà sur le groupe WhatsApp chez moi, les belles photos toussa toussa ... j'ai enlevé les notifs tellement ça me saoule.

Nous dansons au bord de l'abîme.

Modifié par jeanounette
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, détournons le regard, obéissons, exécutons les ordres les plus infantilisants sans broncher et en partageant nos photos de vacances ! C'est tellement cool.

Tout cela ne me dérangerait pas trop si en parallèle on avait des discussions ou des débats à propos de ce qui se passe dans l'EN ou ailleurs dans le monde mais bon ...  "la politique moi tu sais ... ils sont tous pareils ... et que veux tu qu'on fasse ? ... on n'y peut rien et de toute façon on est fonctionnaires ..." etc etc 

🥵 🤡

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...