Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Et bien moi je ressors rétamée mais regonflée à bloc après avoir vécu mon premier stage Freinet.

Vivre 4 jours avec 80 personnes m'a redonné confiance dans la puissance du collectif.

Ça m'a montré en tout cas que ce n'était pas impossible. Je ne sais pas encore concrètement ce que je vais faire mais j'ai déjà l'envie de le faire alors que comme vous la reprise s'annonçait morose.

:rolleyes:

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 09:30, jeanounette a dit :

Nous dansons au bord de l'abîme.

Et LFI finit de pousser dedans...

Direction sectaire, culte du chef, violence des discours, mépris du peuple, déni des institutions républicaines, attaques contre la laïcité, complaisance avec les dictatures, rapprochement avec l'islamisme, bouffées antisémites.

Et petites mains aux ordres, prêtes pour d'éventuelles milices bolivariennes qui sauront faire régner l'ordre révolutionnaire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LouisBarthas a dit :

Et LFI finit de pousser dedans...

Direction sectaire, culte du chef, violence des discours, mépris du peuple, déni des institutions républicaines, attaques contre la laïcité, complaisance avec les dictatures, rapprochement avec l'islamisme, bouffées antisémites.

Et petites mains aux ordres, prêtes pour d'éventuelles milices bolivariennes qui sauront faire régner l'ordre révolutionnaire.

Parce que tu crois que le système en place n'est pas dans le "culte du chef", dans le "déni des institutions républicaines", dans le "mépris du peuple"? 

https://www.blast-info.fr/articles/2021/un-journaliste-brise-lomerta-sur-la-mafia-detat-en-france-RE0X6xenS82T4kvv7pe5Jw

Pour l'instant ce sont eux aux manettes et c'est pas glorieux. 

Je ne dis pas qu'avec LFI ça irait mieux, mais pour l'instant ceux qui poussent ce sont bien ceux qui ont les manettes et qui s'assoient sur les Institutions républicaines tout en méprisant le peuple. Je te conseille le bouquin présenté par Denis Robert pour te faire une petite idée de l'ampleur du réseau mafieux qui tient la France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LouisBarthas a dit :

Et LFI finit de pousser dedans...

Direction sectaire, culte du chef, violence des discours, mépris du peuple, déni des institutions républicaines, attaques contre la laïcité, complaisance avec les dictatures, rapprochement avec l'islamisme, bouffées antisémites.

Et petites mains aux ordres, prêtes pour d'éventuelles milices bolivariennes qui sauront faire régner l'ordre révolutionnaire.

N'importe quoi ! C'est LFI qui raye de la carte les dernières forêts primaires de la planète ? Qui vide les océans ? Qui empoisonne l'atmosphère ? Qui pollue les sols ? Qui nous impose toujours plus de caméras, de contrôle social et de violence ? Qui appuie en permanence du pied sur la tête des plus faibles ? ...

Qu'on ne puisse pas sentir ce parti pourquoi pas, personnellement je m'en fous, de eux et des sociaux-démocrates en général, mais les rendre responsables de tout c'est juste du délire ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BrunoXXX a dit :

N'importe quoi ! C'est LFI qui raye de la carte les dernières forêts primaires de la planète ? Qui vide les océans ? Qui empoisonne l'atmosphère ? Qui pollue les sols ? Qui nous impose toujours plus de caméras, de contrôle social et de violence ? Qui appuie en permanence du pied sur la tête des plus faibles ? ...

Qu'on ne puisse pas sentir ce parti pourquoi pas, personnellement je m'en fous, de eux et des sociaux-démocrates en général, mais les rendre responsables de tout c'est juste du délire ! 

La Bollorisation des esprits fait son œuvre. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal lu. J'ai écrit : "Et LFI finit de pousser dedans... "

Quant à l'écologie et au contrôle social, Mélenchon a le culte du Progrès et vante le système chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LouisBarthas a dit :

Vous m'avez mal lu. J'ai écrit : "Et LFI finit de pousser dedans... "

Quant à l'écologie et au contrôle social, Mélenchon a le culte du Progrès et vante le système chinois.

Oui tout comme le président du MEDEF ou un certain nombre de politiques français dont l'ancien premier ministre Raffarin. 

On voit également que Macron et Darmanin "Metoo" se nourrissent de la Chine pour mettre en place leur leur contrôle de la population (QR code, caméras à reconnaissance faciale, bientôt le crédit social si on déroule la bobine?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Chine devrait être le partenaire privilégié de la France, car son industrie, sa technologie, ses sciences, son développement culturel ont atteint un niveau extraordinairement avancé. »

Ursula Gauthier, ex-correspondante permanente du Nouvel Observateur en Chine

Mélenchon, cireur de pompe de la Chine, nous promet un bel avenir démocratique, industriel et écologique.

Modifié par LouisBarthas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, on m'a fait savoir que j'avais fait montre d'irrespect ici en publiant une certaine photo-trucage sur ce forum voué aux enseignants. Je le regrette et présente mes excuses sincères au webmestre si j'ai franchi une ligne rouge d'EDP ainsi qu'aux enseignant.e.s du forum que cette publication avait pu offenser.
Je veillerai, à l'avenir, à m'abstenir de ce type de publications ici.

(Inutile de remettre une pièce dans la machine, je ne répondrai pas aux réactions épidermiques.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 09:30, Yuuko a dit :

Et bien moi je ressors rétamée mais regonflée à bloc après avoir vécu mon premier stage Freinet.

Vivre 4 jours avec 80 personnes m'a redonné confiance dans la puissance du collectif.

Ça m'a montré en tout cas que ce n'était pas impossible. Je ne sais pas encore concrètement ce que je vais faire mais j'ai déjà l'envie de le faire alors que comme vous la reprise s'annonçait morose.

:rolleyes:

Comme je te comprends !! Quel bonheur de se retrouver avec des gens qui parlent la même langue. J'en sors aussi (pas du même, nous étions moins nombreux) et, comme à chaque fois (car pour ma part, cela fait longtemps), me voilà pleine d'une énergie heureuse.

Si cela t'a plu, n'hésite pas à aller au congrès et à la biennale de l'éducation nouvelle tu y retrouveras la même chose...en beaucoup plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ratatouille a dit :

Comme je te comprends !! Quel bonheur de se retrouver avec des gens qui parlent la même langue. J'en sors aussi (pas du même, nous étions moins nombreux) et, comme à chaque fois (car pour ma part, cela fait longtemps), me voilà pleine d'une énergie heureuse.

Si cela t'a plu, n'hésite pas à aller au congrès et à la biennale de l'éducation nouvelle tu y retrouveras la même chose...en beaucoup plus grand.

Je le sais mais justement, pas prête à attaquer plus grand, je vais rester dans mon GD avec des réunions mensuelles en attendant 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Yuuko
×
×
  • Créer...