Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Pour ceux qui ont cru que ça se limitait à LFI, une autre preuve que ce dont ils ne veulent pas c'est d'un programme de gauche même si il est loin d'être aussi radical qu'on veut nous le faire croire.

FB_IMG_1724736374869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Pour ceux qui ont cru que ça se limitait à LFI, une autre preuve que ce dont ils ne veulent pas c'est d'un programme de gauche même si il est loin d'être aussi radical qu'on veut nous le faire croire.

FB_IMG_1724736374869.jpg

Venant de lui c'est plutôt un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

Venant de lui c'est plutôt un compliment.

 Venant de Sandrine "il faut déconstruire la moitié de la population", c'est assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Argon a dit :

 Venant de Sandrine "il faut déconstruire la moitié de la population", c'est assez drôle.

Si ce que tu cites a été prononcé ou écrit par Sandrine Rousseau, peut-on avoir un lien vers une source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, B i b a dit :

Si ce que tu cites a été prononcé ou écrit par Sandrine Rousseau, peut-on avoir un lien vers une source ? 

Non, en l'occurrence, c'est une paraphrase. Ce qu'elle avait dit, précisément, lors du débat de la primaire écolo en 2021, c'est « Je ne fais pas confiance à des hommes ou femmes qui n'ont pas fait le chemin de la déconstruction » — c'est à dire à l'immense majorité de la population, en fait. Les seuls citoyens dignes de confiance, ce serait donc elle, son mari déconstruit, et ses copines. C'est la même qui prône des lois discriminatoires ouvertement sexistes ou racistes, etc.

Et je trouve assez drôle que ce soit elle qui s'offusque que l'on trouve dangereuses certaines composantes du NFP....   (cela dit, le "tous les partis du NFP" de Ciotti est aussi passablement à côté de la plaque).

  

il y a 7 minutes, BobbyWatson a dit :

Parce que c'est stupide de devoir déconstruire la moitié de la population?

  Stupide, certainement pas. Sandrine Rousseau est intelligente, peut-être redoutablement.

  Antidémocratique, voire totalitaire, assurément. Même Staline n'avait pas osé. Mao, peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Se déconstruire signifie prendre conscience que le modèle patriarcal est loin d'être éradiqué, comme d'autres systèmes de dominations d'ailleurs. Une fois qu'on a pris conscience de ça on se rend compte à quel point le patriarcat est incrusté dans la société, dans l'intime comme dans le collectif. Donc oui on a tous besoin d'être déconstruits. C'est sûr que c'est plus difficile à encaisser ou à comprendre quand on est un homme, c'est normal.

A ce sujet, l'écoute de ce podcast est passionnante car  il y avait déjà en germe l'idée d'intersectionnalité chez Emma Goldman, elle qui nous a fait comprendre que les différentes oppressions/dominations se renforcent et s'imbriquent les unes les autres:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-avoir-raison-avec-emma-goldman

 

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Argon a dit :

Non, en l'occurrence, c'est une paraphrase. Ce qu'elle avait dit, précisément, lors du débat de la primaire écolo en 2021, c'est « Je ne fais pas confiance à des hommes ou femmes qui n'ont pas fait le chemin de la déconstruction » — c'est à dire à l'immense majorité de la population, en fait. Les seuls citoyens dignes de confiance, ce serait donc elle, son mari déconstruit, et ses copines. C'est la même qui prône des lois discriminatoires ouvertement sexistes ou racistes, etc.

Et je trouve assez drôle que ce soit elle qui s'offusque que l'on trouve dangereuses certaines composantes du NFP....   (cela dit, le "tous les partis du NFP" de Ciotti est aussi passablement à côté de la plaque).

  

  Stupide, certainement pas. Sandrine Rousseau est intelligente, peut-être redoutablement.

  Antidémocratique, voire totalitaire, assurément. Même Staline n'avait pas osé. Mao, peut-être...

 

Faire tenir des propos à une personne qui ne les a pas prononcés relève d'un procédé malhonnête. 

La déconstruction souhaitée par Sandrine Rousseau passe par une prise de conscience personnelle d'une société qui reconduit de génération en génération les mêmes stéréotypes de genre. Elle ne veut pas imposer à la moitié de la population - les hommes donc - comme tu le prétends, elle aimerait que les hommes et les femmes  réalisent que ces stéréotypes de genre conduisent aux inégalités, elle aimerait que chacun et chacune rejoigne un combat pour une société plus juste. 

Ce qui est vraiment totalitaire, c'est ce que tu fais en faisant dire à quelqu'un ce qu'elle ne dit pas. On passera sur les comparaisons navrantes et inappropriées avec Mao ou Staline qui ont fait tuer des dizaines de millions d'hommes et de femmes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BobbyWatson a dit :

Quand je vois les violences sexistes et sexuelles et le fait que 97% des personnes incarcérées sont des hommes, je me dis qu'il y a comme un problème avec la masculinité! 

C'est surtout un problème de Culture, d'éducation, de morale et du comportement qui découle de tout ça. Je pense que dans notre Culture les hommes qui ont été correctement éduqués sont respectueux des femmes et ont avec elles des relations tout à fait saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, B i b a dit :

La déconstruction souhaitée par Sandrine Rousseau passe par une prise de conscience personnelle d'une société qui reconduit de génération en génération les mêmes stéréotypes de genre. Elle ne veut pas imposer à la moitié de la population - les hommes donc - comme tu le prétends, elle aimerait que les hommes et les femmes  réalisent que ces stéréotypes de genre conduisent aux inégalités, elle aimerait que chacun et chacune rejoigne un combat pour une société plus juste.

  C'est ton interprétation, ce n'est pas la mienne. Personnellement, de tout le personnel politique français, c'est celle qui me fait le plus peur, bien au-delà des Bardella, Le Pen, Mélenchon et consorts.

  Par ailleurs, la dame prône, d'une part, des lois pour interdire les comportements qui lui déplaisent (et avec "tolérance zéro", évidemment...), et d'autre part un endoctrinement massif, dès les petites classes, contre les stéréotypes de genre qui lui déplaisent (les siens propres étant évidemment bien plus recevables). Moi, j'appelle bien ça imposer non seulement ses idées, mais ses normes à l'ensemble de la société (certes à moyen terme...)

à l’instant, B i b a dit :

Ce qui est vraiment totalitaire, c'est ce que tu fais en faisant dire à quelqu'un ce qu'elle ne dit pas.

  Non seulement ce n'est pas ce que je fais, mais tu ne comprends visiblement pas le sens des mots que tu emploies.

à l’instant, B i b a dit :

Faire tenir des propos à une personne qui ne les a pas prononcés relève d'un procédé malhonnête.

  Dit le gars qui, sur le fil d'à côté, pleurniche qu'on a fermé son fil où lui-même n'insultait jamais personne, quelle idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...