Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Argon a dit :

 Venant de Sandrine "il faut déconstruire la moitié de la population", c'est assez drôle.

Le "va faire la soupe salope" d'un député de la République fait des émules.

Et puis Ciotti, un mec qui n'a pas de c.... pour faire son service militaire, qui avait tapé à la porte de Fillon pour s'en faire exempté est une sorte de lâche qui n'a rien à faire en politique. Et je parlerai pas de l'histoire de détournement de fonds. 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BrunoXXX a dit :

Et puis il ne faut pas confondre les idées, quoi qu'on en pense, avec certaines des personnes qui les véhiculent ! Ni avec celles qui pensent les véhiculer mais qui en réalité ne les ont pas comprises... Être féministe, c'est comme être écolo, communiste ou patriote : on peut l'être de tout un tas de façons... Je me considère comme tel et pourtant je n'ai aucune communauté d'esprit avec toutes ces jeunes femmes qui seraient susceptibles de me reprocher d'être âgé, "Blanc", et hétéro...

Pareil. Mettre dans des cases me gonfle. 

Je connais une personne qui se dit féministe et qui exclut les hommes de ce combat parce qu'ils sont... des hommes, et qu'il ne peuvent donc pas comprendre la situation des femmes. Bref qui met tous les hommes dans le même panier... Ça c'est une version totalitaire du féminisme qui me fait fuir... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, B i b a dit :

Tu cites Sandrine Rousseau en mettant des guillemets autour de mots et tu l'accuses d'être totalitaire. Sauf qu'elle n'a jamais prononcé ces mots. Bien qu'ensuite tu te réfugies derrière un procédé rhétorique, tu lui as bien fait tenir des paroles imaginaires.

  Tu me fatigues. J'ai inséré, comme je le fais parfois, un sobriquet que je voulais sarcastique entre le nom et le prénom d'une personne, en romains et entre guillemets anglais  (" "), comme j'aurais pu écrire  « Bib "tous extrémistes sauf moi" US » ; alors que lorsque je cite quelqu'un, c'est assez systématiquement, conformément aux règles typographiques en vigueur, en italiques et entre guillemets français («  »). Je ne crois pas être, sur le forum, celui que l'on peut mettre le plus souvent en défaut à cet égard...

 Tu peux être réfractaire à ma forme d'humour, tu peux y répondre avec la tienne (j'en ai autant à ton service), tu peux dire tout le bien que tu penses de la grande humaniste Sandrine Rousseau, mais essaie un minimum de bonne foi avant de balancer des accusations lourdes, ça nous fera des vacances.

  

il y a 51 minutes, B i b a dit :

Sur le fil d'à côté, il n'y a aucune pleurnicherie. Il y a une information d'éléments successifs, l'expression d'un désaccord et d'une incompréhension avec l'administrateur, mais absolument aucune expression d'un sentiment qui n'est que le fruit de ta pensée.

  CV'est   C'est effectivement ma lecture personnelle, tout ce qu'il y a de subjectif.

 

il y a 51 minutes, B i b a dit :

Le fil qui a été fermé n'est pas mon fil mais celui de tous ceux et toutes celles qui voulaient participer à ce sujet.

  Ben tiens. Ouvert par toi, et avec un titre tellement orienté et focalisé sur ton obsession du moment que tu pouvais expliquer à quiconque voulait participer à un débat sur l'Ukraine sans partager ton avis qu'il était hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Tranquille ! 😡

 

C'est ça "gérer les affaires" courantes dans une démocrature. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Argon a dit :

Tu me fatigues. J'ai inséré, comme je le fais parfois, un sobriquet que je voulais sarcastique entre le nom et le prénom d'une personne, en romains et entre guillemets anglais  (" "), comme j'aurais pu écrire  « Bib "tous extrémistes sauf moi" US » ; alors que lorsque je cite quelqu'un, c'est assez systématiquement, conformément aux règles typographiques en vigueur, en italiques et entre guillemets français («  »). Je ne crois pas être, sur le forum, celui que l'on peut mettre le plus souvent en défaut à cet égard...

 Tu peux être réfractaire à ma forme d'humour, tu peux y répondre avec la tienne (j'en ai autant à ton service), tu peux dire tout le bien que tu penses de la grande humaniste Sandrine Rousseau, mais essaie un minimum de bonne foi avant de balancer des accusations lourdes, ça nous fera des vacances.

Quand c'est de l'humour, on ajoute un smiley ou un indice dans le texte qui le suggère. Là il n'y avait rien et tu es très sérieux sur le fond. 

 

il y a 42 minutes, Argon a dit :

CV'est   C'est effectivement ma lecture personnelle, tout ce qu'il y a de subjectif.

Tu as le droit de te tromper, j'ai le droit de corriger. 

il y a 43 minutes, Argon a dit :

Ben tiens. Ouvert par toi, et avec un titre tellement orienté et focalisé sur ton obsession du moment que tu pouvais expliquer à quiconque voulait participer à un débat sur l'Ukraine sans partager ton avis qu'il était hors sujet...

Non, le sujet sur l'Ukraine dont il est question avait été ouvert par Prof desecol. Je n'y suis intervenu qu'au bout de plusieurs pages. Je t'y ai combattu par les mots, loyalement et respectueusement quand toi tu disais que je ne comprenais rien, que je ne savais pas lire, que j'étais de mauvaise foi, et j'en passe... :mellow:

Tu confonds probablement avec le sujet sur l'ingérence russe et l'extrême droite de qui lui est toujours ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, B i b a dit :

Tu confonds probablement avec le sujet sur l'ingérence russe et l'extrême droite de qui lui est toujours ouvert.

 Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, voilà...

Je pense que tout est dit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a décidément de grandes qualités ce monsieur ... :whistling:

Le député LFI Sébastien Delogu arrêté après avoir roulé à contresens sur une voie de bus

Le député de la septième circonscription des Bouches-du-Rhône a été verbalisé en pleine nuit à Marseille pour avoir circulé à contresens sur une voie de bus. Le même soir, un autre élu LFI a été arrêté par la police à La Réunion.

https://www.lejdd.fr/societe/le-depute-lfi-sebastien-delogu-arrete-apres-avoir-roule-contresens-sur-une-voie-de-bus-148886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Evitons les remarques sur son pseudo svp.

Taux de mortalité et de blessés au travail le plus mauvais d'Europe...

2 décès par jour, 100 blessés... 

Plus de 700 décès par an... 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/accidents-du-travail-en-france-cinq-chiffres-a-retenir-2759756

Quand tu supprimes les contrôles, les contrôleurs, que tu changes le droit du travail, voilà le résultat... Sans parler des burn out, des maladies liées...

Un chiffre "sous estimé"... En plus!

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/06/cadences-sous-traitance-pression-quand-le-travail-tue_6214988_3234.html

A noter la plus forte augmentation sous Macron... 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...