Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah parce qu'il faudrait plaindre ce clown ? :thumbsup:

On croit rêver ! Y'a du monde quand il s'agit de jouer les gros bras à l'assemblée, ou de jouer à Taxi sur les routes, mais on croise le mur de la réalité, ça vient chouiner sur les réseaux :ninja: Ce tocard a joué, il est tombé sur un abruti, peut-être cela lui servira-t-il de leçon ? :closedeyes:

Donc si je te comprends bien, tu es partisan d'une société dans laquelle n'importe quel policier a tous les droits, y compris celui d'agir hors de tout cadre légal et selon son bon vouloir ? Comme aux Philippines ou dans les films de Charles Bronson ... mais en vrai ? Ça va jusqu'aux exécutions extra-judiciaires ou on s'arrête avant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BrunoXXX a dit :

Donc si je te comprends bien, tu es partisan d'une société dans laquelle n'importe quel policier a tous les droits, y compris celui d'agir hors de tout cadre légal et selon son bon vouloir ? Comme aux Philippines ou dans les films de Charles Bronson ... mais en vrai ? Ça va jusqu'aux exécutions extra-judiciaires ou on s'arrête avant ? 

 

Bel exemple de méthode écossaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BrunoXXX said:

Donc si je te comprends bien, tu es partisan d'une société dans laquelle n'importe quel policier a tous les droits, y compris celui d'agir hors de tout cadre légal et selon son bon vouloir ? Comme aux Philippines ou dans les films de Charles Bronson ... mais en vrai ? Ça va jusqu'aux exécutions extra-judiciaires ou on s'arrête avant ? 

 

Non, tu ne comprends pas bien ... j'ai par ailleurs qualifié le policier d'abruti, qui n'a pas à se faire justice lui-même. Cependant j'assume parfaitement de me délecter du chouinage pathétique de ce clown qui récolte ce qu'il a semé. Je ne verserai pas une seule larme pour ce député qui par ailleurs est dans un mouvement qui fait régulièrement des appels à des actes frôlant avec le délictuel (appels à la rue et consorts) donc bon, les leçons de morale de ces gens là, comment dire :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Bel exemple de méthode écossaise..

Non car BrunoXXX en posant ses questions pour connaître la limite n'est nullement affirmatif mais demande des précisions suite à un post où l'auteur n'évoque pas la justice mais une "leçon" hors cadre légal. 

La "méthode écossaise" est vraisemblablement employée par des partisans d'extrême droite pour contrer les partisans de gauche sur les forums politiques. Elle consiste à placer volontairement dans une discussion des assertions avec des arguments extrêmes pour tenter de renverser le discours de l'opposant en l'amenant à réagir et lui faire réviser sa position initiale. Celui qui emploie cette méthode dit le contraire de ce qu'il pense et de manière extrême, en pleine conscience. Ce procédé de communication s'inscrit donc dans une démarche fallacieuse pour manipuler l'interlocuteur, ce qui évidemment conduit au pourrissement des échanges...

Alors non, ce n'est pas un exemple de "méthode écossaise" ici. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Courfeyrac a dit :

Non, tu ne comprends pas bien ... j'ai par ailleurs qualifié le policier d'abruti, qui n'a pas à se faire justice lui-même. Cependant j'assume parfaitement de me délecter du chouinage pathétique de ce clown qui récolte ce qu'il a semé. Je ne verserai pas une seule larme pour ce député qui par ailleurs est dans un mouvement qui fait régulièrement des appels à des actes frôlant avec le délictuel (appels à la rue et consorts) donc bon, les leçons de morale de ces gens là, comment dire :whistling:

Ok je comprends. Je dois avouer que je peux ressentir le même genre de plaisir coupable quand il arrive ce genre d'histoire à qqn qui m'est très antipathique, comme les chauffards en général par exemple...

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Torque a dit :

Bel exemple de méthode écossaise..

Sacré Torque, qui sait lire quand ça l'arrange 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde aura compris qu'ils sont tous pareils, à garder leurs places au chaud, à l'abri, à se parler hors caméra et s'insulter sur les plateaux...on progressera. Tant que nos dirigeants sortiront tous des grandes familles, des banques, de l'ENA....il y aura toujours des enfants à la rue, une école qui tire vers le bas, des hôpitaux qui dysfonctionnent... car eux leurs enfants sont au chaud, ils ont accès aux meilleurs apprentissages, ils ont des médecins de complaisance, des hôpitaux privés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils se précipitent tous députés, sénateurs, premier ministre. La soupe est tellement bonne....

Un exemple : Hollande : avantages à vie car ancien président. Il vient d'être réélu député. Imaginez toutes ses rétributions...hallucinant.

Nous on doit travailler plus longtemps car la durée de vie s'allonge alors pourquoi ne pas retirer les avantages à vie des présidents, des politiques justement aussi parce la durée de vie s'allonge et que cela devient indécent.

Je n'entends jamais ça sur les plateaux télé. C'est tellement plus facile de taper sur les enseignants, les petites gens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Pourquoi ils se précipitent tous députés, sénateurs, premier ministre. La soupe est tellement bonne....

Un exemple : Hollande : avantages à vie car ancien président. Il vient d'être réélu député. Imaginez toutes ses rétributions...hallucinant.

Nous on doit travailler plus longtemps car la durée de vie s'allonge alors pourquoi ne pas retirer les avantages à vie des présidents, des politiques justement aussi parce la durée de vie s'allonge et que cela devient indécent.

Je n'entends jamais ça sur les plateaux télé. C'est tellement plus facile de taper sur les enseignants, les petites gens ....

En passant à une VIe République ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Torque
    • Argon
×
×
  • Créer...