Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 34 minutes, BobbyWatson a dit :

Ça fait plusieurs années que son émission devrait être interdite pour harcèlement, sexisme, agression sexuelle, homophobie, etc...

 Agression sexuelle, ça tombe sous le coup de la loi, mais ça concerne éventuellement une personne, non une émission.

 Pour le reste... ce n'est clairement pas ma tasse de thé, mais il a tout aussi clairement un nombre considérable de spectateurs satisfaits, sinon enthousiastes, et dont je ne vois pas bien au nom de quelle supériorité esthétique ou morale présumée on pourrait censurer les goûts de chiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

 Agression sexuelle, ça tombe sous le coup de la loi, mais ça concerne éventuellement une personne, non une émission.

 Pour le reste... ce n'est clairement pas ma tasse de thé, mais il a tout aussi clairement un nombre considérable de spectateurs satisfaits, sinon enthousiastes, et dont je ne vois pas bien au nom de quelle supériorité esthétique ou morale présumée on pourrait censurer les goûts de chiotte.

Ce n'est pas qu'une question de goûts de ce que tu veux, pour rappel:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/25/c8-perd-sa-frequence-sur-la-tnt-retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fleur7 a dit :

  Ce sont à mon sens des questions tout à fait distinctes.

  Interdire une émission, comme le suggérait Bobby, c'est de la censure et j'y suis a priori très hostile, sauf à aller encore beaucoup plus loin que ça. Ceux qu'elle irrite n'ont qu'à ne pas la regarder

  Ne pas lui faire de cadeaux, c'est une tout autre affaire. Les fréquences TNT, comme d'ailleurs les autres fréquences hertziennes, sont un bien public, que l'on n'est jamais obligé de concéder à qui que ce soit, et surtout pas à ceux qui se tiennent aussi mal. Que C8 diffuse ce qu'il veut, y compris des émissions du niveau de celles d'Hanouna, mais à ses frais et sur des réseaux privés, pas sur la TNT et au détriment de chaînes plus respectables à mon goût (et apparemment à celui de l'ARCOM, en effet).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Argon a dit :

  Ce sont à mon sens des questions tout à fait distinctes.

  Interdire une émission, comme le suggérait Bobby, c'est de la censure et j'y suis a priori très hostile, sauf à aller encore beaucoup plus loin que ça. Ceux qu'elle irrite n'ont qu'à ne pas la regarder

  Ne pas lui faire de cadeaux, c'est une tout autre affaire. Les fréquences TNT, comme d'ailleurs les autres fréquences hertziennes, sont un bien public, que l'on n'est jamais obligé de concéder à qui que ce soit, et surtout pas à ceux qui se tiennent aussi mal. Que C8 diffuse ce qu'il veut, y compris des émissions du niveau de celles d'Hanouna, mais à ses frais et sur des réseaux privés, pas sur la TNT et au détriment de chaînes plus respectables à mon goût (et apparemment à celui de l'ARCOM, en effet).

On parle d'attouchements, de violences physiques, verbales, de désinformation. Il aurait été viré depuis bien longtemps sur une autre chaîne mais Bolloré le protège car il sert sa propagande.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

si tu ne veux pas censurer l'émission, admet qu'il faut au moins le renvoyer.

  Oui et non...  Je connais très peu Hanouna et pas du tout le dossier mais, pour ce que tu m'en dis, il me semble que la procédure normale serait une plainte contre lui (non contre sa chaîne), instruction, procès contradictoire et condamnation assortie d'une interdiction d'exercer. Mais dans cet ordre et sur décision de justice, pas administrative ni par la vox numeri (je ne sais pas s'il y a un équivalent consacré de la vox populi pour les réseaux sociaux...)

  Par ailleurs, il peut y avoir des procédures internes à la chaîne, si elle trouve qu'il abuse. Mais elle semble plutôt contente de sa star...

 

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

 

Ces 2 informations sont liées... Anticor est un empêcheur de piquer dans la caisse. Pas bon pour les affaires de donner un agrément... 

Modifié par nonau
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Barnier ...

Un LR, c'est vrai qu'ils sont vachement majoritaires les LR ! 👹😡

Le RN va voter la confiance ??? !!! 🤡😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LRNRENAISSANCE le nouveau parti du système. 

Tous les médias des milliardaires sont contents. Ça donne le ton... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Torque
    • Argon
×
×
  • Créer...