Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

C'est MASSIF, c'est un véritable RAS de MARÉE, c'est IMPRESSIONNANT. Du JAMAIS vu dans TOUTE l'histoire de la République française !
La RÉVOLUTION est en marche :applause: 
Bravo Mathilde :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

 

Est ce que quelqu'un comprend ce que dit ce monsieur ? 🤔

C'est simple : comme la France est en déficit alors qu'elle donne des dizaines de milliards d'euros chaque année au privé, il faut économiser de l'argent public en supprimant des postes de fonctionnaires. Parce que pour ces gens de droite comme lui, l'argent public qui subventionne le privé sans vraiment de contreparties, c'est normal. Alors que l'argent public qui reste dans le public pour assurer les missions de l'État, c'est aberrant tu comprends. :closedeyes:

Autre question ? :lol:

Modifié par B i b
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BobbyWatson a dit :

Je crois surtout que personne ne labellise les militants de droite ou de gauche. Dans les propos de Jeanounette, elle sous-entend que le PS n'est pas de gauche alors qu'elle est alliée à eux au sein du NFP. 

Cette manière de faire de la politique me dérange.

Elle dit que Cazeneuve, Glucksmann ou le PS ne sont pas de gauche. Que veux-tu y faire ? Tout le monde sait bien qu'ils sont moins à gauche que la France insoumise. Quand un ou une militant•e FI dit que le PS n'est pas à gauche, des gens plus modérés y entendent un discours extrême. Il ou elle clive alors qu'il faudrait rassembler. C'est désolant...

Après, beaucoup de personnes ne veulent plus de cette catégorisation politique. Il y a bien des gens qui votent Zemmour ou Le Pen et qui prétendent qu'ils ne sont pas d'extrême droite, les mêmes disent que le NFP est l'extrême gauche. Il y en a même qui pensent que tu les insultes... C'est pas grave. Ces mots ont une histoire et veulent encore dire quelque chose de l'idéologie du parti ou de l'homme/la femme politique pour ceux qui s'y intéressent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BobbyWatson a dit :

LFI plus à gauche, bon, pourquoi pas, mais l'antisémitisme, le communautarisme, la défense de l'islamisme, leur gourou millionnaire, c'est de gauche tout ça ?

Tout ça n'est pas la gauche évidemment. Mais ce "tout ça" caractérise-t-il LFI ? Tu es persuadé que oui et moi je n'ai pas de réponse définitive pour chaque élément que tu as cité. Crois ce que tu veux... (Mais inutile de me remercier. :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BobbyWatson a dit :

LFI plus à gauche, bon, pourquoi pas, mais l'antisémitisme, le communautarisme, la défense de l'islamisme, leur gourou millionnaire, c'est de gauche tout ça ?

Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel mais:

1/ Y a-t-il des condamnations judiciaires pour antisémitisme? Non pas à ma connaissance. D'ailleurs cet article est assez éclairant. 

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-sur-quoi-reposent-les-accusations-d-antisemitisme-qui-visent-la-france-insoumise_6611463.html

De nos jours quasi tous  les médias, les hommes et femmes politiques qui vomissent la gauche, font semblant de confondre à  dessein anti sionisme et antisémitisme. D'ailleurs je n'entends pas énormément de voix s'insurger contre la vente de terres volées aux Palestiniens en Cisjordanie dans un salon Israélien à Paris. Bein oui si tu ouvres ta bouche c'est automatiquement de l'antisémitisme... 

2/ La défense de l'islamisme ? Radical? 

Ont ils soutenu Daesh comme certaines grandes entreprises françaises ? 

Ont ils soutenu les massacres de Charlie Hebdo ou du Bataclan ?Ont ils fourni les armes à ces terroristes comme un membre du RN l'a fait?

Il faut juste se souvenir que laïcité c'est juste le droit à pratiquer sa religion sans que l'on soit poursuivi pour ça. Interdire le port dun voile à une athlète française pour concourir aux JO, la seule de toute les délégations, ce n'est pas ça la "laïcité". 

3/ Le gourou millionnaire ? Faut il être fauché pour militer? SDF? Smicard? 

Besancenot était facteur. Soit. Mais on lui a vite fait comprendre après avoir pris en photo ses enfants à la sortie de l'école qu'il fallait plus trop l'ouvrir. 

Quant au terme "gourou"...  Macron celui "qui emmerde les français qui ne sont rien" , MLP de la dynastie Le Pen dont l'origine de la fortune familiale est plus que troublante... Ne sont pas des Gourous? 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BobbyWatson a dit :

La fortune de M. Mélenchon est publique, l'investiture de défenseurs d'imams au discours dangereux l'est aussi, Jeanounette a posté un des derniers tweets de Mme Hassan qui explique que les attaques du 7 octobre ne sont pas des actes terroristes, "l'antisémitisme résiduel"... je ne comprends pas que tu ne veuilles pas ouvrir les yeux.

Pourquoi pourrais-je te remercier?

-La fortune de Mélenchon est publique et bien en France, contrairement à d'autres qui prennent des millions d'euros dans des banques et qui déclarent autant que moi comme notre cher Président. C'est comme le dopage, ils ont toujours un temps d'avance. Certains gogos se font attraper comme Cahuzac mais tous les autres... Ou c'est "un placement pour les enfants " dans des îles anglo normandes. 

-Ils n'ont pas défendu un imam qui a proféré des propos homophobes et racistes, ils ont demandé qu'il soit jugé en France et ont condamné ces propos. Pourquoi sous traiter la justice avec d'autres pays pour ses propres délinquants ? Dans l'affaire des quotas carbone, les dangereux criminels qui ont détournés des milliards, ont ils été jugés dans un autre pays? Emprisonnés dans un autre pays? Déchus de leur nationalité ? Non ils ont été jugés en France, avec une étonnante bienveillance d'ailleurs et emprisonnés en France. 

La loi séparatisme permet ces expulsions médiatiques qui ne font pas avancer les choses puisque ça continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La cause des pauvres ne serait donc qu'une affaire de pauvres ? De riches américains demandent à payer plus d'impôts,  Victor Hugo prenait le part des miséreux était lui même un bourgeois.

Franchement ces démonstrations poussives pour prouver que JLM serait mal placé pour défendre les idées de gauche sont infantiles. Il a lui même expliqué qu'il voulait payer plus d'impôts, que son patrimoine a pris de la valeur comme tous les patrimoines immobiliers. Faut-il obligatoirement être un précaire ou un miséreux pour lutter pour un monde plus juste et pour le partage des richesses ? Heureusement que non. 

-Rima Hassan emploie la terminologie du droit international qui qualifie les massacres du 7 octobre de crimes de guerre. Mais c'est bien plus facile de rester sur des discours simplistes.

- Aucun musulman, aucune femme voilée ne sont agressés dans la rue ? lol 🤡

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BobbyWatson a dit :

Voilà pourquoi j'ai utilisé le terme gourou pour M. Mélenchon. Ses partisans sont incapables de la moindre critique sur leur parti, c'est extraordinaire. 

Je ne suis pas LFI, je n'ai ni dieu ni maître, jamais, ni dans ma vie perso, ni dans ma vie pro.  Mais il faut aller au fond des choses. Fouiller. Franchement on croirait entendre Meyer Habib. 

Er pendant qu'on détourne le regard... 

 

Quant à Besancenot cette affaire a précipité son pas de côté au niveau politique.

https://www.20minutes.fr/politique/1052762-20121129-espionne-besancenot-juge-inacceptable-fils-photographie

Et encore une peine étonnement bienveillante. 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • montagny
×
×
  • Créer...