Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-francois-ruffin-fustige-la-derive-communautariste-de-jean-luc-melenchon_6750199.html

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Je dirais même que la stratégie de LFI, essentialiste et communautariste est contraire aux valeurs de la gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 18:59, jeanounette a dit :

 

Cette députée d'extrême droite vient d'être arrêtée sur une autoroute alors qu'elle téléphonait au volant. Les gendarmes constatent que le véhicule ne satisfait pas le contrôle technique et que le permis est invalide depuis 15 ans...

Christine Engrand, députée RN, arrêtée sans permis sur l’autoroute A16 (huffingtonpost.fr)

 

Une élue de la République a détourné de l'argent public pour des dépenses personnelles et conduit donc tranquillement sans permis depuis 15 ans.

Je ne lis pas sur ce forum la condamnation de ces agissements par les défenseurs habituels de l'extrême droite. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tide a dit :

@B i b, encore une qui ne contracte pas?

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse à ça...

Ce que qui est constaté, c'est qu'une élue RN s'asseye sur les lois de son pays alors même que son parti dénonce la délinquance supposée être chez tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B i b a dit :

Je ne lis pas sur ce forum la condamnation de ces agissements par les défenseurs habituels de l'extrême droite. Pourquoi ?

 Probablement parce qu'il n'y a sur ce forum aucun "défenseur"  des délinquants, d'où qu'ils viennent, et très peu de l'extrême-droite (je ne confonds pas avec "ce que Bibus tient à qualifier d'extrême-droite" !), et que personne ne se sent très concerné par ce cas très anecdotique. Il n'y a aucune indication que ce soit un système, encore moins une politique d'aucun parti. Si les accusations contre cette députée sont avérées, sa place est en prison, quelle que soit sa couleur politique, et la justice fera son boulot, comme elle devrait le faire rapidement pour tout dérapage individuel de ce genre.

 Ce qu'on peut trouver en revanche, c'est des intervenants qui ne partagent pas tes interprétations et tes catégorisations à l'emporte-pièce, qui ne te reconnaissent pas comme une autorité morale ou politique, et qui fatiguent un peu de devoir se défendre de tes insinuations et de tes procès d'intention systématiques et sous n'importe quel prétexte.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Quand on est juge et parti...

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/derives-des-creches-aurore-berge-recu-les-grands-groupes-du-prive-lucratif

Juste les comptes off shores pour faire virer l'argent c'est en Suisse comme Cahuzac ? 

Certaines choses ont été dénoncées lors de la commission d'enquête parlementaire. Sous serment,elle a nié alors que même Elsa Hervy n'avait pas tout nié. Là c'est Castanet qui dénonce et quand il dénonce, c'est qu'il a les preuves.

Les grands groupes sont sur le qui-vive. Les Petits Chaperons Rouges ont déjà fait leur com auprès de leurs salariés. Et elle est juste immonde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argon a dit :

 Probablement parce qu'il n'y a sur ce forum aucun "défenseur"  des délinquants, d'où qu'ils viennent, et très peu de l'extrême-droite (je ne confonds pas avec "ce que Bibus tient à qualifier d'extrême-droite" !), et que personne ne se sent très concerné par ce cas très anecdotique. Il n'y a aucune indication que ce soit un système, encore moins une politique d'aucun parti. Si les accusations contre cette députée sont avérées, sa place est en prison, quelle que soit sa couleur politique, et la justice fera son boulot, comme elle devrait le faire rapidement pour tout dérapage individuel de ce genre.

 Ce qu'on peut trouver en revanche, c'est des intervenants qui ne partagent pas tes interprétations et tes catégorisations à l'emporte-pièce, qui ne te reconnaissent pas comme une autorité morale ou politique, et qui fatiguent un peu de devoir se défendre de tes insinuations et de tes procès d'intention systématiques et sous n'importe quel prétexte.

C'est drôle, tu te sens concerné à ce point par ma question ? Bizarre pour quelqu'un qui n'est pas d'extrême droite de réagir aussi rapidement à un post qui ne te vise nullement... :getlost:

Tu procèdes par inversion accusatoire : tu dis que j'insinue et fais des procès d'intention. J'insinuerais quoi ? Qu'il existe un système généralisé de détournements d'argent public au sein du RN ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je ferais un procès d'intention à des membres du forum qui soutiendraient la délinquance de leurs élu(e)s préféré(e)s, c'est ça ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit. 

Dans mon message, je ne dis que ce que je constate : certains membres qui soutiennent explicitement sur ce forum le RN / Zemmour sont prompts à réagir ici quand il s'agit d'élu(e)s incriminé(e)s qui ne sont pas de leur bord en postant des messages accusatoires (aucun problème avec ça je répète) mais ils se taisent quand il s'agit de personnes issues de leurs rangs. Deux poids deux mesures. 

Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas et ce n'est pas la première fois. Ce que tu fais relève de la manipulation. Procédé malhonnête. 

Je pense pour ma part que l'on devrait tous et toutes condamner de tels agissements sans s'occuper de l'étiquette. Voilà le fond de ma pensée. (Que je n'avais pas besoin de préciser pour la plupart des intervenants qui l'avaient saisi implicitement).

 

P.S. Concernant le détournement d'argent public par des membres du RN et le "système" généralisé, on devrait bientôt en parler avec le procès des assistants parlementaires semble-t-il fictifs, c'est prévu fin septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...