Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Mais si j'ai bien compris, Ruffin avait 2 tracts pendant sa campagne : un pour les blancs, un pour les racisés ? Un avec la tête de JLM, l'autre sans ? C'est ça ? 🤔

Remarque il s'est bien servi de la photo de Mélenchon pour le premier tour sur ses tracts alors qu'au 2è tour il a écrit noir sur blanc (si j'ose dire) qu'il ne siègerait pas avec la LFI s'il était élu.

Donc tout parait  possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les médias aux ordres font des heures sur un non événement dont tout le monde se fout et pas un mot sur un ministre, Darmanin, qui organise le braquage des cotisations sociales ! 

Un ministre en fonction! 

Là, pas un mot. Pas de débat. Pas de polémique. Détournement d'argent public, c'est cool apparemment. 

Sauf si tu es noir, arabe ou NFP. Là ça fait l'ouverture des médias. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

Darmanin, qui organise le braquage des cotisations sociales ! 

Tu as un lien qui pourrait nous renseigner sur ce « braquage » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté les liens, mais il n'est question que de l'implication présumée de Gérald Darmanin dans une affaire liée au PSG, en particulier concernant des échanges de SMS.

Citation

Affaire PSG. La justice obtient des SMS de Gérald Darmanin qui confirment son implication

L’actuel ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui était ministre des comptes publics au moment du transfert de Neymar au PSG en 2017, serait intervenu pour favoriser les affaires fiscales du club parisien lors de cette opération, selon Mediapart.

Tes sources ne parlent pas de « braquage des cotisations sociales » ni de « détournement d'argent public ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, André Jorge a dit :

J'ai consulté les liens, mais il n'est question que de l'implication présumée de Gérald Darmanin dans une affaire liée au PSG, en particulier concernant des échanges de SMS.

Tes sources ne parlent pas de « braquage des cotisations sociales » ni de « détournement d'argent public ».

1/ Présumé bien entendu il n'y a pas eu de procès... Mais les SMS parlent... 

2/ Dans un État de droit il y a des règles notamment sur ce genre de transaction. Quand on indique à un chef d'entreprise que les cotisations sociales obligatoires ne seront pas ponctionnées comme la loi l'exige, tu appelles ça comment toi? D'ailleurs  la justice ne s'intéresse pas à cette affaire pour rien... 

Je te trouve bien clément avec ce genre de délinquance.

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nonau a dit :

Je te trouve bien clément avec ce genre de délinquance.

Ce n’est pas une question de clémence. Il faut simplement dire les choses comme elles sont et ne pas exagérer. En l’occurrence, il s’agit d’un acte de favoritisme et d’une intervention pour réduire une charge fiscale du PSG :

Citation

Pour la première fois, ces échanges démontrent l’implication personnelle de Gérald Darmanin en 2017, afin de favoriser les affaires fiscales du club de football, propriété du Qatar, lors du transfert de la star brésilienne Neymar, en provenance du FC Barcelone. Le PSG souhaitait ne payer aucun impôt ni cotisations sociales sur ce transfert.

On ne peut pas appeler ça un “braquage des cotisations sociales” ou un “détournement d’argent public”. Le terme “braquage” est exagéré car il suggère un vol organisé, ce qui n’est pas ce qui est décrit ici. De même il n’y a pas là de détournement d’argent public au sens strict.

En conclusion, ces accusations publiques contre Darmanin qui selon toi « organise le braquage des cotisations sociales ! » et un « détournement d’argent public » sont infondées et diffamatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Torque
    • Argon
×
×
  • Créer...