Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Citation

La présidence ukrainienne assure n'avoir "rien à voir" avec cette attaque et accuse le Kremlin et ses services spéciaux d'avoir orchestré l'attaque meurtrière pour pointer du doigt l'Ukraine et justifier une "escalade" de la guerre. "L'attentat terroriste de Moscou est une provocation planifiée et délibérée des services spéciaux russes sur ordre de Poutine", avait affirmé le GUR, le renseignement militaire ukrainien, avant que l'Etat islamique ne revendique l'attaque.

J'ose même pas en rire tellement c'est pathétique et grave

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-dans-une-salle-de-concert-revendique-par-le-groupe-etat-islamique_6441010.html?fbclid=IwAR00dPeKMb7GEUARQtG90E-bAR23hsQ8-wr5qmlQ9f76zDUSdlB-00iWWoE

L'état islamique a revendiqué l'attentat de Moscou, ça va devenir compliqué de traiter la FI de "poutino-idolâtre" et d'"islamogauchisme" à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

J'ose même pas en rire tellement c'est pathétique et grave

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-dans-une-salle-de-concert-revendique-par-le-groupe-etat-islamique_6441010.html?fbclid=IwAR00dPeKMb7GEUARQtG90E-bAR23hsQ8-wr5qmlQ9f76zDUSdlB-00iWWoE

L'état islamique a revendiqué l'attentat de Moscou, ça va devenir compliqué de traiter la FI de "poutino-idolâtre" et d'"islamogauchisme" à la fois.

 

Depuis le sabotage de Nortstream je me méfie de toutes ces informations à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

J'ose même pas en rire tellement c'est pathétique et grave

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-dans-une-salle-de-concert-revendique-par-le-groupe-etat-islamique_6441010.html?fbclid=IwAR00dPeKMb7GEUARQtG90E-bAR23hsQ8-wr5qmlQ9f76zDUSdlB-00iWWoE

L'état islamique a revendiqué l'attentat de Moscou, ça va devenir compliqué de traiter la FI de "poutino-idolâtre" et d'"islamogauchisme" à la fois.

 

Les Ukrainiens se souviennent aussi que parmi les multiples attentats qui ont eu lieu en Russie depuis 30 ans, ceux de 1999 qui ont touché des immeubles d'habitation et fait des centaines de morts ont été attribué aux independantistes tchétchènes alors que des éléments de l'enquête incriminent en réalité les services secrets russes. Et les Ukrainiens se souviennent aussi que suite à ces attentats, la deuxième guerre de Tchétchènie a commencé et que les Russes ont pilonné ce territoire pendant 10 ans... Les Ukrainiens ont peut-être des raisons de penser que la Russie aurait pu prendre le prétexte de ce massacre pour s'en prendre encore plus à l'Ukraine, l'attentat n'avait pas été revendiqué à ce moment là. 

 

Hier, un attentat terroriste a fait des dizaines de morts et tu parles de la FI victime d'une double et incohérente accusation... :mellow:

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, B i b a dit :

Les Ukrainiens se souviennent aussi que parmi les multiples attentats qui ont eu lieu en Russie depuis 30 ans, ceux de 1999 qui ont touché des immeubles d'habitation et fait des centaines de morts ont été attribué aux independantistes tchétchènes alors que des éléments de l'enquête incriminent en réalité les services secrets russes. Et les Ukrainiens se souviennent aussi que suite à ces attentats, la deuxième guerre de Tchétchènie a commencé et que les Russes ont pilonné ce territoire pendant 10 ans... Les Ukrainiens ont peut-être des raisons de penser que la Russie aurait pu prendre le prétexte de ce massacre pour s'en prendre encore plus à l'Ukraine, l'attentat n'avait pas été revendiqué à ce moment là. 

 

Hier, un attentat terroriste a fait des dizaines de morts et tu parles de la FI victime d'une double et incohérente accusation... :mellow:

C'est marrant mais sur BFM on ne dit pas "attentat" mais "tuerie" ou "attaque".

Bizarre, comme c'est bizarre ...

Sinon tu sous-entends quoi ?

Que je me fiche des dizaines de morts moscovites ? C'est tellement bas ... 🤡

L'horrible attentat en Russie me donne d'horribles pensées, avec la première qui est le soulagement que l'Ukraine n'en soit pas responsable,  voyant là, l'occasion d'un emballement irreversible,  c'est tout de même terrible de ressentir ce sentiment dans une telle horreur, dont l'islamisme est coutumier dans sa forme terroriste, de détruire toute forme d'humanité chez l'autre, peu importe qui il ou elle est. 
Je pense à toutes ces victimes, leurs familles et ça m'afflige. La seule leçon qu'on peut retirer de la situation dans le monde, c'est que la guerre engendre la guerre, la haine, le rejet, la destruction. Je crois que nous rentrons dans une ére de recul de l'humanité, durable.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

C'est marrant mais sur BFM on ne dit pas "attentat" mais "tuerie" ou "attaque".

Bizarre, comme c'est bizarre ...

Sinon tu sous-entends quoi ?

Que je me fiche des dizaines de morts moscovites ? C'est tellement bas ... 🤡

L'horrible attentat en Russie me donne d'horribles pensées, avec la première qui est le soulagement que l'Ukraine n'en soit pas responsable,  voyant là, l'occasion d'un emballement irreversible,  c'est tout de même terrible de ressentir ce sentiment dans une telle horreur, dont l'islamisme est coutumier dans sa forme terroriste, de détruire toute forme d'humanité chez l'autre, peu importe qui il ou elle est. 
Je pense à toutes ces victimes, leurs familles et ça m'afflige. La seule leçon qu'on peut retirer de la situation dans le monde, c'est que la guerre engendre la guerre, la haine, le rejet, la destruction. Je crois que nous rentrons dans une ére de recul de l'humanité, durable.

Nous y sommes entrés depuis bien longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

Nous y sommes entrés depuis bien longtemps... 

On franchit tous les jours des caps de plus en plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

On franchit tous les jours des caps de plus en plus dangereux.

Ils n'ont plus que cette solution pour régler leur crise économique, qui n'est en fait que la confirmation qu'un système capitaliste ultra libéral ne peut pas fonctionner, car basé exclusivement sur la corruption notamment, pour enrichir une petite Caste au détriment de tous les autres. 

Les mêmes mécanismes que dans les années 30 sont à l'œuvre. 

Cette crise en Ukraine est une aubaine pour eux. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Attaque, assaut meurtrier, fusillade, pourquoi les bandeaux des différents chaines d'info ne disent pas attentat islamiste cette fois-ci ?

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeanounette a dit :

Attaque, assaut meurtrier, fusillade, pourquoi les bandeaux des différents chaines d'info ne disent pas attentat islamiste cette fois-ci ?

 

Faudrait pas stigmatiser ...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

C'est marrant mais sur BFM on ne dit pas "attentat" mais "tuerie" ou "attaque".

Bizarre, comme c'est bizarre ...

Comme pour le 7 octobre, les premiers commentaires parlaient d'attaques, de massacres, de tueries. Ce qu'il faudra voir, c'est le traitement médiatique dans quelques jours et si les mots attentat et terrorisme sont utilisés ou non.

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Sinon tu sous-entends quoi ?

Que je me fiche des dizaines de morts moscovites ? C'est tellement bas ... 🤡

Je ne pense pas cela ni ne le sous-entends. Ton premier commentaire parle de la FI victime de mots qu'on lui attribue, pas des victimes du massacre. Le fait est que, en premier lieu, tu prends un fait tragique pour finalement parler de la FI et du traitement politico-médiatique, en ciblant Glucksmann avec à peu près le même post sur le fil des élections européennes. Oui c'est ton droit de défendre ton parti par ce biais et d'attaquer un leader d'une autre formation, tu fais ce que tu veux. N'empêche que ce sont bien les premiers mots que tu postes sur ces massacres.

Entre parenthèses, je partage nombre d'idées avec la FI et je trouve injustifiées certaines attaques que ton parti subit. On lui attribue des idées qu'il dit ne pas avoir, ne fais pas la même chose avec moi s'il te plaît.

 

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

L'horrible attentat en Russie me donne d'horribles pensées, avec la première qui est le soulagement que l'Ukraine n'en soit pas responsable,  voyant là, l'occasion d'un emballement irreversible,  c'est tout de même terrible de ressentir ce sentiment dans une telle horreur, dont l'islamisme est coutumier dans sa forme terroriste, de détruire toute forme d'humanité chez l'autre, peu importe qui il ou elle est. 
Je pense à toutes ces victimes, leurs familles et ça m'afflige. La seule leçon qu'on peut retirer de la situation dans le monde, c'est que la guerre engendre la guerre, la haine, le rejet, la destruction. Je crois que nous rentrons dans une ére de recul de l'humanité, durable.

Je partage la quasi totalité de ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...