Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

Attaque, assaut meurtrier, fusillade, pourquoi les bandeaux des différents chaines d'info ne disent pas attentat islamiste cette fois-ci ?

 

Peut-être qu'ils sont prudents. Les attentats de 1999 avaient été attribués à des islamistes tchétchènes. Les enquêtes ont montré qu'ils ont vraisemblablement été le fait des services secrets russes pour provoquer un casus belli et légitimer la seconde guerre de Tchétchénie afin d'écraser toute volonté d'indépendance.

Sur d'autres médias, les mots attentat et terrorisme sont utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

Faudrait pas stigmatiser ...................................

je ne pense pas que ce soit ça qui les gêne ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, B i b a dit :

Peut-être qu'ils sont prudents. Les attentats de 1999 avaient été attribués à des islamistes tchétchènes. Les enquêtes ont montré qu'ils ont vraisemblablement été le fait des services secrets russes pour provoquer un casus belli et légitimer la seconde guerre de Tchétchénie afin d'écraser toute volonté d'indépendance.

Sur d'autres médias, les mots attentat et terrorisme sont utilisés.

France Info vient de changer de manière de présenter en titrant "attentat terroriste".

Bref quoi qu'il en soit, quel marasme ! ... 😪

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B i b a dit :

Hier, un attentat terroriste a fait des dizaines de morts et tu parles de la FI victime d'une double et incohérente accusation... :mellow:

J'ai pensé la même chose.

 L'annonce de cet attentat devrait plutôt nous rappeler avant tout ici la douloureuse soirée du 13 novembre et le massacre terroriste au Bataclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, prof désécol a dit :

J'ai pensé la même chose.

 L'annonce de cet attentat devrait plutôt nous rappeler avant tout ici la douloureuse soirée du 13 novembre et le massacre terroriste au Bataclan.

Mince c'est vrai j'y avais pas pensé, suis vraiment trop conne.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Heureusement que Prof désécol est là pour me le rappeler !

Désolée j'ai oublié de préciser que Le Bataclan  c'est la première chose à laquelle j'ai pensé évidemment. Mea culpa. Je pars me flageller avant d'aller à la manif pour demander le cessez-le feu à Gaza.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Mince c'est vrai j'y avais pas pensé, suis vraiment trop conne.

J'aurais plutôt dit "insensible".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour ta gouverne @prof désécol, je me suis fait cette rélexion ce matin en entendant que Daesh avait revendiqué l'attentat et pas hier soir à l'annonce de cette horreur. Donc merci de ne pas penser à ma place et de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Parce que question "insensible" je ne t'ai pas vue ici avoir la moindre compassion pour les innombrables victimes de Gaza. Comme tout le monde j'ai été horrifiée par l'attentat de Moscou hier soir.

 

... aïe ça fait mal la flagellation. Je peux arrêter de me fouetter ou pas ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

Mince c'est vrai j'y avais pas pensé, suis vraiment trop conne.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Heureusement que Prof désécol est là pour me le rappeler !

Désolée j'ai oublié de préciser que Le Bataclan  c'est la première chose à laquelle j'ai pensé évidemment. Mea culpa. Je pars me flageller avant d'aller à la manif pour demander le cessez-le feu à Gaza.

"Trop conne" non, incapable de te décentrer de "ta cause" certainement.

Modifié par fleur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que toutes les 2 vous vous êtes précipitées pour exprimer votre compassion pour les victimes moscovites hein !

Non, vous n'apparaissez que pour taper sur la LFI.

Personne ne vous empêche de venir défendre vos candidats.

 

 

Putain ça fait vraiment mal la flagellation ... vous me direz quand j'arrête svp !

 

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

La FI est-elle accusée de poutino-idôlatrie à longueur d'antenne ? oui

La FI est-elle accusée d'islamogauchisme à longueur d'antenne ? oui

Donc ce matin en entendant que Daeh avait revendiqué l'attentat à Moscou, je me suis dit que ça allait devenir un sacré exercice de style pour désormais tenir ces 2 lignes.

C'est tout.

Bonne journée !

Signé : L'insensible qui part à la manif pour le Cessez-le feu à Gaza et qui a aussi fait tous les rassemblements suite aux attentats et tous les rassemblements pour dire non à toutes les guerres (c'est "ma cause" ).

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Daesh revendique cet attentat. En ne disant rien, ils auraient pu mettre un sacré bazar...  

Tout ceci me laisse perplexe. 

Mais bon, encore des civils qui trinquent hélas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Bizarre que Daesh revendique cet attentat. En ne disant rien, ils auraient pu mettre un sacré bazar...  

Tout ceci me laisse perplexe. 

Mais bon, encore des civils qui trinquent hélas. 

 

Ils revendiquent toujours. Et ils sont en conflit avec les russes (ingérence en Afrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...