Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

Je n'arrive pas à avoir l'info officielle mais j'ai entendu en radio qu'elle est propriétaire du logement mais n'y résiderait pas. Dans ce cas-là il peut y avoir de sacrés circonstances minorantes.

"Qui vivet vivebit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Torque a dit :

L'info sans la précision extrême droitière aurait sûrement suffi mais bon, c'est sûrement dans le bréviaire du parfait petit raciste....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

L'info sans la précision extrême droitière aurait sûrement suffi mais bon, c'est sûrement dans le bréviaire du parfait petit raciste....

"Immigrationniste" signifie "qui prône l'immigration", point barre. Y en a qui aiment et d'autres pas, mais ça situe le personnage et ça donne le ton du film.

Quant à tes insultes, tu imagines certainement ce que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Torque a dit :

"Immigrationniste" signifie "qui prône l'immigration", point barre. Y en a qui aiment et d'autres pas, mais ça situe le personnage et ça donne le ton du film.

Quant à tes insultes, tu imagines certainement ce que j'en fais.

Malgré le titre, le film ne m'a pas semblé du tout "immigrationiste". Il décrit une situation dramatique et la montre à hauteur d'homme, et c'est tout. Je ne vois pas en quoi cela fait du réalisateur un individu peu recommandable... Par contre, à l'inverse, les gens qui se réjouissent à chaque fois que des migrants meurent en mer (cf les innombrables commentaires aussi ignobles qu'anonymes sur les sites d'information ou sur les réseaux sociaux) sont quant à eux de belles pourritures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Visiblement, poir lui, c'était aussi "Welcome" au sujet du sexe féminin :glare: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BrunoXXX a dit :

Malgré le titre, le film ne m'a pas semblé du tout "immigrationiste". Il décrit une situation dramatique et la montre à hauteur d'homme, et c'est tout. Je ne vois pas en quoi cela fait du réalisateur un individu peu recommandable... Par contre, à l'inverse, les gens qui se réjouissent à chaque fois que des migrants meurent en mer (cf les innombrables commentaires aussi ignobles qu'anonymes sur les sites d'information ou sur les réseaux sociaux) sont quant à eux de belles pourritures...

Euuuuh..... capture d'écran de ce qu'en dit Wikipedia.

 

 

 

1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Torque a dit :

"Immigrationniste" signifie "qui prône l'immigration", point barre. Y en a qui aiment et d'autres pas, mais ça situe le personnage et ça donne le ton du film.

Ce mot est un néologisme propre à la sphère d'extrême droite, à connotation péjorative. Probablement repris dans un article de Fdsouche que Torque affectionne, site connu pour avoir publié de fausses informations et véhiculant des éléments de langage xénophobes et islamophobes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Torque a dit :

Euuuuh..... capture d'écran de ce qu'en dit Wikipedia.

 

 

 

1.PNG

Et ? 

En quoi le fait de montrer une telle réalité fait de ce film un film "immigrationiste" ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

Euuuuh..... capture d'écran de ce qu'en dit Wikipedia.

 

 

 

1.PNG

Le film Welcome de Lioret est bouleversant. Il décrit les conditions d'un jeune migrant qui veut traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre. Il ne fait pas l'apologie de l'immigration, il décrit une situation. Tu n'as probablement pas dû voir ce film...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...