Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je relaye du WCNews ça va plaisir aux fans de Bardella/Zemmour du forum ! 🤣

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jeanounette said:

Je relaye du WCNews ça va plaisir aux fans de Bardella/Zemmour du forum ! 🤣

Au moins ça te permet pour une fois de relayer une info fiable, ça change  :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience la réaction de Glucksmann à la requête du procureur de la CPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

On attend avec impatience la réaction de Glucksmann à la requête du procureur de la CPI.

ta stratégie de dénigrer les autres au lieu de trouver des points positifs à la liste LFI va peut être atteindre ses limites....?

En tout cas, les pontes de LFI ont du mal à rassembler les foules.

Si la liste PS (pour laquelle je ne voterai pas...) arrive avant celle de Renaissance, le rassemblement de la gauche se fera autour du PS ; les dissidents de LFI, moins bourrins que les toutous à leader Maximo Méluche (Autain, Ruffin et quelques autres) rejoindront ce rassemblement. (analyse dans le Canard et d'autres articles de cette semaine)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, montagny a dit :

ta stratégie de dénigrer les autres au lieu de trouver des points positifs à la liste LFI va peut être atteindre ses limites....?

En tout cas, les pontes de LFI ont du mal à rassembler les foules.

Si la liste PS (pour laquelle je ne voterai pas...) arrive avant celle de Renaissance, le rassemblement de la gauche se fera autour du PS ; les dissidents de LFI, moins bourrins que les toutous à leader Maximo Méluche (Autain, Ruffin et quelques autres) rejoindront ce rassemblement. (analyse dans le Canard et d'autres articles de cette semaine)

Donc quand je trouve et publie des liens vers les prises de positions LFI ça va pas et quand je publie autre chose ça va pas non plus.

Bref ...

Tiens puisque tu veux du point positif sur LFI, en octobre 2023 voici ce que disait Mélenchon (excuse moi de ne pas reprendre la rhétorique d'ED qui consiste à l'appeler Leader Maximo c'est tellement nul ! ) :

 

Le procureur de la CPI dit la même chose aujourd"hui et il fait aussi une requête sur Nétahnyaou.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Donc quand je trouve et publie des liens vers les prises de positions LFI ça va pas et quand je publie autre chose ça va pas non plus.

Bref ...

ton attitude électoraliste est tellement caricaturale...pour toi et tes proches cela est peut être normal mais publier sur un site de profs que des publications politiques non stop c'est quand même too much... Surtout, le ressenti des collègues sur LFI est, je pense, à des kilomètres de ton enthousiasme (respectable d'ailleurs).

Les intentions de vote des enseignants pour LFI seraitent proches de ceux de la population (7-9%) alors qu'elles seraient proches du double pour la liste PS ou Verts. Les enseignants ont été déçus par Mélenchon et sa clique ; c'est d'ailleurs ce que l'on peut entendre dans les salles des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

ton attitude électoraliste est tellement caricaturale...pour toi et tes proches cela est peut être normal mais publier sur un site de profs que des publications politiques non stop c'est quand même too much... Surtout, le ressenti des collègues sur LFI est, je pense, à des kilomètres de ton enthousiasme (respectable d'ailleurs).

Les intentions de vote des enseignants pour LFI seraitent proches de ceux de la population (7-9%) alors qu'elles seraient proches du double pour la liste PS ou Verts. Les enseignants ont été déçus par Mélenchon et sa clique ; c'est d'ailleurs ce que l'on peut entendre dans les salles des profs.

On est dans un sujet actu pas dans un sujet Débats sur l'école, ni dans un sujet pédagogique.

Un de mes derniers post c'est le témoignage de l'avocate qui vit à Nouméa. Pas franchement de la propagande LFI.

Toi tu te planques et tu ne viens que pour balancer sur la LFI, ça c'est une constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

ton attitude électoraliste est tellement caricaturale...pour toi et tes proches cela est peut être normal mais publier sur un site de profs que des publications politiques non stop c'est quand même too much... Surtout, le ressenti des collègues sur LFI est, je pense, à des kilomètres de ton enthousiasme (respectable d'ailleurs).

Les intentions de vote des enseignants pour LFI seraitent proches de ceux de la population (7-9%) alors qu'elles seraient proches du double pour la liste PS ou Verts. Les enseignants ont été déçus par Mélenchon et sa clique ; c'est d'ailleurs ce que l'on peut entendre dans les salles des profs.

Pour trouver des voix, la FI cherche à en récupérer au plus proche. Ce ne sera pas à l'extrême gauche qui ne pèse pas grand chose. Il faut donc aller puiser chez Glucksman qui monte et dont les sondages indiquent qu'il y a un réservoir. Transvaser d'une gauche plus modérée à une gauche plus radicale, ça reste à gauche. Même si elles semblent inconciliables sur certains sujets clivant, elles partagent nombre d'idées et valeurs. Pendant ce temps là, l'extrême droite caracole en tête, alimentée par un rejet de la politique du gouvernement. Ce devrait être là qu'il faut chercher les déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jeanounette a dit :

(excuse moi de ne pas reprendre la rhétorique d'ED qui consiste à l'appeler Leader Maximo c'est tellement nul ! )

Il faut reconnaître aux nationalistes, identitaires et autres réactionnaires des fafs une chose : ils ont réussi à imposer dans les médias et sur les réseaux sociaux les thèmes et le sociolecte d'extrême droite. Beaucoup n'en ont pas conscience et reprennent les éléments de langage des partisans voire des membres du RN et du parti de Zemmour. Mais ça, seule l'ED en profite. Il faut refuser l'emploi de ces mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

.

Si la liste PS (pour laquelle je ne voterai pas...) arrive avant celle de Renaissance, le rassemblement de la gauche se fera autour du PS ; les dissidents de LFI, moins bourrins que les toutous à leader Maximo Méluche (Autain, Ruffin et quelques autres) rejoindront ce rassemblement. (analyse dans le Canard et d'autres articles de cette semaine)

En 2019 la première liste à gauche était menée par Yannick Jadot, tous les médias l’ont encensé et présenté comme LE candidat de la gauche pour les présidentielles… On a vu ce que ça a donné en 2022 ! (4,63%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...