Aller au contenu

Difficultés avec les AESH


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit :

Il vient en classe et s’installe au fond et fait du téléphone tout la journée et laisse tomber mon élève qui a besoin de lui !

Excuse-moi d'être brutale, mais là, tu es en tort de le laisser faire. 

Si tu ne te sens pas d'interdire les téléphones, fais-le mettre dans leur règlement. 

 

Sinon, les élèves ont vraiment besoin de ces AESH ? Tu ne peux pas en refiler un à un collègue ?

Autre piste : ils ont du boulot ? Leur comportement fait penser à des gens à qui on n'a rien donné à faire. S'ils avaient un emploi du temps bien rempli, ils ne passeraient pas leur temps à faire autre chose.

Je compatis : j'ai eu le même genre, heureusement, elle était juste en stage dans ma classe. J'ai eu le sentiment qu'avoir une personne inadaptée, c'est plus de boulot que de ne pas en avoir.

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IsaG a dit :

Ah non! J'ai connu 4 AESH en  GS et ça devient vite ingérable si on ne met pas des limites de suite

Oui, mais c'était avant les PIALS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais c'était avant les PIALS !

Non, là c'est avec le PIAL: 4 AESH-i, pour 5 élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IsaG a dit :

Non, là c'est avec le PIAL: 4 AESH-i, pour 5 élèves....

Oui, c'est pour ça que je m'étonne ...

Ici, nous n'avons quasiment plus aucun suivi individualisé en élémentaire car les AESH sont mobilisés pour s'occuper des élèves de maternelle de plus en plus nombreux avec de gros troubles du comportement.

Et elles le vivent très mal, car leur rôle se limite à canaliser les élèves en question et à les sortir de la classe quand ils font une crise.

Pendant ce temps, les élèves d'élémentaire dont elles s'occupaient jusqu'ici n'ont plus d'accompagnement, ou à la limite 3h en collectif par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...