Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

211 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, lilie2fr a dit :

Et le christianisme ? Les croisades? Les Jesuites? Les Espagnols en Amérique du Sud? La Sainte Inquisition ? La colonisation religieuses en Afrique? En histoire c'est légion (et là je ne donne que des exemples simples, TOUTES les religions ont eu ces périodes)

Je répondais juste à une question qui m'a été posée.

Il n'est pas question pour moi d'éluder les crimes commis au nom d'autres religions. Il se trouve cependant que (comme tu le dis), il y a eu des "périodes" qui donc s'inscrivent dans le passé et sont maintenant révolues.

J'ai toujours condamné les méfaits des colons européens en Amérique du Nord comme du Sud , sans parler de l'Australie. La plupart des colonisations se sont faites dans le sang et pour des motifs souvent plus financiers que religieux. Je serais plus mitigé sur les croisades qui ont quand même eu pour origine la prise de Jérusalem par les turcs.

Cela dit, en 2024 le problème est redevenu à mon sens civilisationnel. Mélenchon veut imposer sa "nouvelle France" et ce terme contient pour moi une immense menace pour nos moeurs, notre mode de vie, notre amour de la liberté, notre héritage historique, bref l'image que j'ai de la France. Quand en face on a l'idéologie européiste qui nie aux peuples européens le droit à disposer d'eux-mêmes avec leurs propres lois, leur démocratie, je pense qu'il est temps de réaffirmer notre souveraineté et de redonner aux français la possibilité de décider pour eux-mêmes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Pour une fois je te lis car je m'attendais à ce genre de réaction.

Ah ? Je ne suis plus blacklisté ?

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Les sources j'en cite mais je ne vais pas me casser la tête à te préciser les ouvrages, voire les pages.

Tu accuses l'islam de 270 millions... non pardon de 670 millions de morts comme ça, sans citer aucun ouvrage, aucun site, aucune émission de radio.  Alors oui, je demande des sources.

Juste une remarque pour l'ampleur des chiffres : à la vitesse où tu rajoutes des millions de morts à ta liste, on devrait atteindre d'ici demain plusieurs milliards de morts... (Bientôt l'islam aura tué plus de gens sur Terre qu'il n'y a eu d'être humains, c'est dire si c'est dangereux ! :sleep:)

Je te demande tes sources parce que tout ce que tu peux écrire en prétendant être la vérité, je peux de la même manière le contester sans aucune source. C'est à toi de prouver ce que tu avances, pas aux autres d'aller chercher les infos. 

Alors c'est quoi tes sources ? Dis nous un peu où tu as pêché ces chiffres. Qu'on se fasse notre propre idée. Après tout, si tu as raison, s'il y a bien eu 670 millions de morts par l'islam, qu'attends-tu pour informer un maximum de membres de ce forum du danger planétaire qui nous menace en mettant des liens fiables ?

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Comme d'habitude tu t'en prends à la validité des sources quand les informations te déplaisent mais jamais sur le fond.

Le fond, je l'ai abordé plus haut : les religions, dont l'islam, sont associées aux conquêtes, à l'esclavage, à la colonisation, etc. On ne peut dissocier cela du pouvoir en place dans ces régions du monde où, au nom de Dieu, on a imposé des préceptes et des lois à d'autres peuples qui ne demandaient rien. C'est pareil pour toutes les religions. Il y a des contextes que tu éludes. Comme je ne pense pas que tu sois idiot, je pense que tu prends les autres pour des imbéciles par une malhonnêteté manifeste.

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Quant à la haine des musulmans que tu évoques, je précise bien que je ne m'en prends pas à ceux qui parmi eux ignorent ces faits historiques que chacun peut trouver en cherchant un peu ni à ceux qui les condamnent. Il est bien évident que tous les musulmans ne cautionnent pas ça.

Pour la très grande majorité des gens, qu'ils soient de confession musulmane, de confession chrétienne, de confession juive ou sans confession, ces gens veulent vivre en paix et rejettent toute violence. Cette violence est l'excuse des extrémistes, comme par exemple les islamistes.

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Concernant la haine de l'islam, il est permis en France de critiquer une religion et c'est ce que je fais car depuis son apparition elle n'a cessé de vouloir s'imposer au monde par l'épée et la mise en esclavage de populations entières.

 

Tu t'en prends à une seule religion, l'islam. Pas au christianisme qui lui aussi est associé à des millions de morts dans le monde par les conquêtes, l'esclavage, la colonisation, etc. C'est donc un parti pris.
Tu accuses l'un volontairement et tu omets sciemment de parler de l'autre qui, forcément, remettrait en cause la logique de cette pensée. 

Ta critique est en réalité une accusation de crimes. Non fondée, car non prouvée.

Comme ça fait plusieurs fois que tu cibles l'islam sur différents posts, il n'y a pas de doute quant à tes motivations. Il s'agit pour toi de cibler une religion pour attiser la haine, créer de la séparation, engendrer de la violence.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah qui prend la défense des Corbière garrido and co ? .... Olivier Faure !

Le deal c'est :

1) discussions pour décider quel parti est attribué à quelle circo.

2) chaque parti choisit qui il investit.

Point barre.

Sinon on peut polémiquer médiatiquement sans fin sur les choix  de chacun et risquer de tout faire foirer . Y'aurait ainsi bcp à dire sur le choix de Hollande et Aurélien Rousseau par exemple mais les dirigeants LFI ne le font pas (alors que nous simples quidam on a le droit d'en rire ou d'en pleurer.)

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B i b a dit :

@André Jorge Tu en penses quoi ?

Tout ceci ne fait pas sérieux... et ce n'est pas la première fois qu'on m'informe de ce genre de problème.

Les propos tenus par Torque et les chiffres qu'il avance sont très élevés, sans sources précises vérifiables et semblent exagérés : il est difficile de leur accorder du crédit. Il est toujours préférable de partager des points de vue basés sur des faits réels et des sources fiables.

Par ailleurs, ces propos peuvent être perçus comme offensants par certains membres et ne reflètent pas les valeurs de la communauté du site EDP. Ces propos véhiculent une vision très négative de l'Islam et des musulmans. Ce genre de discours peut être perçu comme xénophobe et discriminatoire et on ne veut pas de cela ici.

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, André Jorge a dit :

. Ces propos véhiculent une vision très négative de l'Islam et des musulmans. Ce genre de discours peut être perçu comme xénophobe et discriminatoire et on ne veut pas de cela ici.

J'ai pourtant bien précisé que je ne visais pas les musulmans. Rien de xénophobe non plus, je ne fais pas référence à des étrangers. Maintenant, si ce que j'ai écrit dérange il n'y a qu'à le supprimer. Je rappelle cependant que la critique d'une religion n'est pas interdite...enfin du moins pas encore.

Quant à mes sources, je cite l'historien musulman Firistha dans "Tarikh-i Firishta" ou le "Gulshan'-i Ibrahim", Thomas Sowell  "Race et Culture", David Livingston, David B, Barret, Todd M, WIlliam Carey Library, 2001, p230, tableau 4-10, Raphael Moore dans "Histoire de l'Asie Mineure", Koenard Elst dans "Négationnisme en Inde" et j'en passe.

Modifié par Torque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

J'ai pourtant bien précisé que je ne visais pas les musulmans.

Tu ne vises pas les musulmans, non, tu vises ceux qui ont pour religion l'islam. 

A moins que tu ne saches pas que ceux qui embrassent la religion islam s'appellent des musulmans ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex32 a dit :

Tu ne vises pas les musulmans, non, tu vises ceux qui ont pour religion l'islam. 

A moins que tu ne saches pas que ceux qui embrassent la religion islam s'appellent des musulmans ? 

Je précise bien que je ne dis pas que tous les musulmans cautionnent les crimes évoqués mais bon apparemment cela ne suffit pas.:idontno: Comme dans toutes les religions il y a ceux qui pratiquent paisiblement et ceux-là ne sont pas un problème. En revanche, ceux qui veulent instaurer la Charia partout où ils s'implantent oui, ceux-là je les critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • ninounette
×
×
  • Créer...