Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

M... Je n'aurai même pas profité de ma retraite !

Dans tous les cas, comme ils veulent tous raser gratis, tu ne profiteras pas de ta retraite, nos taux d'emprunt sont déjà en train de grimper 🙄

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BrunoXXX a dit :

Je ne sais pas s'il faut se réjouir. Certes, on dégage la Macronie, on les voit payer pour leurs 49.3, leur autoritarisme, leur arrogance, et ça c'est jouissif. Mais d'une, on irait vers une assemblée de 200 députés de Gauche dont l'unité n'est qu'une illusion contre 200 (!!!) députés RN soudés et disciplinés ; et de deux, quels que soient les résultats, ce système qui nous détruit continuera de perdurer...

Faudra-t-il qu'ils soient présents dans l'hémicycle au moment des votes car ça c'est propre à la gauche d'être rassemblée quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeanounette a dit :

 

Joli état d'esprit de taper sur les copains qui ont encore un esprit critique vis à vis de leur parti.

On dirait une secte sous emprise.

Et ça m'emmm... bien

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatennens se retire, on en pense ce qu'on veut, pas sûre que beaucoup de monde à droite en aurait fait de même.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Tide a dit :

 

Joli état d'esprit de taper sur les copains qui ont encore un esprit critique vis à vis de leur parti.

On dirait une secte sous emprise.

Et ça m'emmm... bien

Quand tu passes ton temps sur les plateaux à baver sur ton parti, limite à soutenir le discours comme quoi la LFI est antisémite, quand tu as à peine soutenu la candidature de Aubry,  tu viens pas après chouiner que t'es pas investi. En local ils sont pas vraiment soutenus. Y'a que les médias qui se délectent avec ça.

ça me fait doucement rire tous ceux qui les soutiennent et leur crachaient dessus quand est sortie la fausse affaire de la nounou et la fausse affaire de l'appartement, tous ceux qui les appelaient les Thénardier etc etc ...  ! lol  🤡

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est compliqué de crier  hier "le RN est aux portes du pouvoir ce qui importe c'est l'union de la gauche" (c'était pour quatennens justement je crois) et là descendre plusieurs députés dont un élu au premier tour.

L'union oui mais sans écorner LFI, ce sont les autres qui doivent faire des efforts.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suis là ligne du parti et tais toi?

Pensée unique? Parti autocratique ?

Jamais on ne se remet en question?

Passer de 22% à la présidentielle à 10 %. ( ok, pas le même scrutin, pas les mêmes enjeux), ce n'est pas rien.  On ne s'interroge pas sur les électeurs qu'on a perdu en route ( dont moi et pas mal de gens autour de moi)?

C'est bien dommage,  parce que ce sont justement ceux que tu cites , plus modérés qui pourraient m'inciter à donner ma voix au NFP.

Pour moi, l'éviction de ces sortants est une faute politique majeure qui n'impacte pas que LFI mais tout le NFP.

On s'en serait bien passé 

Modifié par Tide
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFI sans Ruffin, c'est... proche de rien !

Et pas mal des autres sont des épines dans son pied !

S'ils ne s'étaient pas fait élire dans le 93 ou le 94, ils ne seraient pas à l'Assemblée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tide a dit :

C'est bien dommage,  parce que ce sont justement ceux que tu cites , plus modérés qui pourraient m'inciter à donner ma voix au NFP.

Comme la plupart de ses électeurs d'origine, que le tournant "fachos de gauche" révulse.

Ou comment ils ont gâché un bel élan, qui donnait tant d'espoir !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Tide a dit :

Donc suis là ligne du parti et tais toi?

Pensée unique?

Jamais on ne se remet en question?

Passer de 22% à la présidentielle à 10 %. ( ok, pas le même scrutin, pas les mêmes enjeux), ce n'est pas rien.  On ne s'interroge pas sur les électeurs qu'on a perdu en route ( dont moi et pas mal de gens autour de moi)?

C'est bien dommage,  parce que ce sont justement ceux que tu cites , plus modérés qui pourraient m'inciter à donner ma voix au NFP.

 

Rappel :

- Mélenchon 2017 19%,  Européennes 2019 Aubry LFI 6%

- Mélenchon 2022 23 % , Européennes 2024 Aubry 10 %

Compare donc ce qui est comparable au lieu de faire des raccourcis hasardeux.

Et ce sont les militants des GA en local qui désignent les têtes de listes pour les législatives.

Corbière Garrido et Simonnet ne sont pas exclus de la FI, ils ne sont pas investis c'est tout .

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yuuko a dit :

Quatennens se retire, on en pense ce qu'on veut, pas sûre que beaucoup de monde à droite en aurait fait de même.

Mais c'est une bonne chose !

C'est quand la date limite de dépôt des listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La féministe qui présentait une candidature dissidente face à Quatennens se présente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...