Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Si on s'intéressait aux mesures auxquelles la gauche s'est opposée ?

Ouh là, tu frôles l'avertissement là ! :D

Blagues à part, les lois proposées (imposées) par l'UE sont souvent des lois-cadres qui contiennent tellement de points que tout le monde sauf la macronie s'y oppose.

Exemple, la loi immigration.

Cette loi dit vouloir s'attaquer à l'immigration clandestine mais n'évoque pas l'immigration régulière si ce n'est pour la faciliter, l'augmenter.

Résultat: les souverainistes s'y opposent car ils veulent également limiter l'immigration légale et la gauche s'y oppose car elle considère l'immigration clandestine comme légale ou en tout cas voudrait la légaliser. Et pendant que tout ce petit monde se crêpe le chignon la loi passe et s'impose à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jeanounette a dit :

Vu Ruffin quelques minutes au meeting Montreuil hier. Il lit ses fiches et fait des fautes d'élocution à chaque phrase. 

Bon ...

Pourquoi pas lui ? Mais il n'a pas la maîtrise de tous les dossiers ni la puissance d'un Mélenchon pour rassembler. Ce n'est que mon avis personnel.

Mélenchon rassembleur??

Il est LA raison pour laquelle depuis 2022 une grande partie de l'électorat préfère ne plus voter LFI.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, garba a dit :

Mélenchon rassembleur??

Il est LA raison pour laquelle depuis 2022 une grande partie de l'électorat préfère ne plus voter LFI.

Melechon 2017 19% (avec PC)

Aubry LFI 2019  6%

Melenchon 2022 23% (sans PC)

Aubry  LFI 2024  10%

Tu la vois où la baisse ?

 

Dés 2018 il écrit aux autres partis de gauche pour l'union : zéro réponse 

Soir du 22 avril 2022 il propose l'union dès les résultats. Du coup Nupe !  et PS Pc Eelv et Génération obtiennent bcp de députés avec l'accord alors qu'ils auraient été laminés sans.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 10 juin, lendemain de la dissolution et commémoration des massacres à Oradour-sur-Glane :

Citation

Ce lundi 10 juin, durant les commémorations, Emmanuel Macron échange brièvement avec un grand patron, proche de l’Elysée. Leurs propos sont rapportés dans un article du journal Le Monde, publié ce vendredi. « Ça va, pas trop dures, ces journées ? », a demandé l’entrepreneur. « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant, on va voir comment ils s’en sortent », a répondu Emmanuel Macron.

Résultat : la droite a implosé oui, mais la gauche en est sortie encore plus forte et plus unie que jamais. Au final, Macron s'est piégé lui-même.

C'est là aussi que prend tout le sens de l'expression « Macron est taré ! » de François Ruffin.

La décision de notre président est dangereuse, "psychopathe" et pyromane et en plus il jubile de la situation chaotique dans lequel se trouvent les partis politiques et le stress émotionnel des citoyens français.

Qu'il joue avec son destin personnel s'il est joueur, mais pas avec celui de la France, pas avec le mien !

 

https://www.lesoir.be/595361/article/2024-06-16/je-leur-ai-balance-ma-grenade-degoupillee-dans-les-jambes-emmanuel-macron-ravi

https://www.lavoixdunord.fr/1473421/article/2024-06-15/je-leur-ai-balance-ma-grenade-degoupillee-dans-les-jambes-emmanuel-macron-ravi

https://www.liberation-champagne.fr/id611533/article/2024-06-15/je-leur-ai-balance-ma-grenade-degoupillee-emmanuel-macron-se-dit-ravi-de-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fleur7 a dit :

Toutes les personnes d'origine juive ne mangent pas casher, loin s'en faut🙄

Parmi tous mes potes (trentenaires) et mes connaissances de confession juive ou musulmane, aucun ne mange de porc et tous fréquentent des boucheries casher ou halal.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Florida a dit :

On doit être pour le bien être animal . Point barre ! 

Croire que le RN veut interdire ces rites au nom du bien être animal, c'est être bien naïf... Selon moi, ce n'est que pour "forcer" les communautés juives et musulmanes à "s'assimiler" en adoptant le même régime alimentaire que le "Français de souche".

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Hier au meeting de "l'Union", pendant que les massacres continuent à Gaza et que la famine annoncée depuis des semaines pointe son nez, ils n'ont pas voulu laisser un temps de parole à Rima Hassan. C'est Mathilde Panot qui a dû lui céder du temps de parole sur le sien.

encore une fois ce n'est pas le fond qui est critiqué mais la forme....

Si tu veux rassembler il faut savoir faire le tri entre la personne et le message. Le message peut être entendable mais pas la personne (en tant que média du message pas en tant que personne à part entière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Serait-il si mauvais d'abandonner ces pratiques religieuses d'un autre temps?

La seule façon de respecter le bien être animal consiste à ne pas à manger. 

il y a 57 minutes, BobbyWatson a dit :

 

Si vous voulez améliorer les choses, c'est pas à l'assemblée que ça se jouera. On serait déjà au courant.

Je propose qu'on leur dise "Merde! Ecoutez-nous et taisez-vous!"

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florida a dit :

En quoi le fait de dire que l’on doive protéger le bien être des animaux, peu importe sa religion,  est extrémiste? 

Je n'ai pas dit ça, ni le contraire. 

Tu dit que Manon Aubry doit aller au bout des choses ou alors elle devrait s'abstenir totalement. Tu veux donc qu'elle ait un positionnement extrême, tout oui ou tout non. Or, elle n'a pas de position extrême sur ce sujet vaste aux multiples composantes. Par ailleurs, tu rejette les extrêmes, ce sont tes mots. Je soulignais ce qu'il me semblait être une incohérence. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir un avis extrême et en même temps rejeter tout ce qui est extrême. 

Modifié par B i b
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Serait-il si mauvais d'abandonner ces pratiques religieuses d'un autre temps?

Critiquer l'abattage rituel c'est encore antisémite ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en Macronie on aime bien empoisonner la population.

"Comme les autres le font", pourquoi pas nous...? Tout faux. 

Marre de ces inconscients!

https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/18/l-utilisation-de-l-herbicide-avanza-dans-les-rizieres-de-camargue-validee-par-la-justice_6241081_3244.html

 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, montagny a dit :

encore une fois ce n'est pas le fond qui est critiqué mais la forme....

Si tu veux rassembler il faut savoir faire le tri entre la personne et le message. Le message peut être entendable mais pas la personne (en tant que média du message pas en tant que personne à part entière)

Le seul problème avec LFI serait donc Mélenchon et pas les idées !?

Ok dans ce cas il fallait soutenir LFI aux Européennes alors. J'ai pas l'impression que c'est ce qui se passait ici mais bon ça a pu m'échapper.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...