Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Serait-il si mauvais d'abandonner ces pratiques religieuses d'un autre temps?

Non mais il faut également abandonner les pratiques industrielles d'aujourd'hui... Le vieux paysan musulman qui élève un animal comme cela se faisait jadis dans nos campagnes est mille fois plus respectueux de celui-ci que le costard-cravate qui le considère comme un simple produit. Et pourtant l'un des deux "étourdit", pas l'autre..  

Mais bon venant du RN on parle d'une simple mesure vexatoire, sans aucun projet politique derrière. N'oublions pas toutes ces fois où ils ont parlé de servir du porc à tous les repas dans les cantines scolaires... 

Elle aura une sacrée belle gueule la France apaisée qu'ils nous promettent...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorge quelles sont donc les lois d'intérêt public pour les moins nantis que la gauche n'auraient pas voté ? Tjs pas de réponse ... Tu laisses Torque repondre pour toi en illustrant ton propos avec la loi immigration ? Soit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ça continue les magouilles :

Le PS, le PCF, les Écolos veulent un vote pour la désignation du Premier Ministre. Alors que dans l'accord NFP il est prévu qu'il soit désigné du groupe parlementaire arrivé en tête le 7 Juillet 2024 ...

Organiser un vote mais comment ? En faisant voter les sympathisants ? N'importe qui peut se faire passer pour un sympathisant et aller voter. C'est à dire qu'un électeur de droite ou d'extrême droite pourra y aller. Ça s'est bcp vu aux Primaires par exemple en 2012. Ou pour les primaires de droite 2017. 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex32 a dit :

Croire que le RN veut interdire ces rites au nom du bien être animal, c'est être bien naïf... Selon moi, ce n'est que pour "forcer" les communautés juives et musulmanes à "s'assimiler" en adoptant le même régime alimentaire que le "Français de souche".

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps changer le mode d'abatage ne change pas la viande dans l'assiette et par conséquent le régime alimentaire. Du bœuf ça reste du bœuf peu importe le mode d'abatage et je ne vois pourquoi on devrait laisser la bête souffrir alors qu'on a des moyens pour l'éviter. 

Modifié par kaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Serait-il si mauvais d'abandonner ces pratiques religieuses d'un autre temps?

Ca n'en prend pas le chemin en tout cas. Les rites religieux tels que la consommation de viande abattue rituellement sont nettement + présents qu'il y a 30 ou 40 ans, chez les Musulmans mais aussi chez les Juifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

 

Mais bon venant du RN on parle d'une simple mesure vexatoire, sans aucun projet politique derrière. N'oublions pas toutes ces fois où ils ont parlé de servir du porc à tous les repas dans les cantines scolaires... 

Elle aura une sacrée belle gueule la France apaisée qu'ils nous promettent...

D'autant + que Brigitte Bardot, épouse d'un politique RN et sympathisante, s'en prenait à ce sujet aux Musulmans, cible traditionnelle du RN, et peu aux Juifs, dont le rite d'abattage est très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je répète pour ceux qui font exprès de pas comprendre : l'accord du NFP c'est que celui qui a le score le plus haut le 7 juillet choisira un PM de son parti. Cet accord a été signé par toutes les composantes du NFP y compris par ceux qui maintenant propose un vote . (Un vote de qui ?)

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul me semble mauvais : les électeurs n'iront pas voter NFP sans connaitre le nom du premier ministre présumé. Il ne soutiendront pas les  député locaux de cette alliance si le résultat les conduit à voir Mélenchon à Matignon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

Je répète pour ceux qui font exprès de pas comprendre

Le premier ministre est nommé par le président de la République. Que viennent faire ces bavardages ici ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le Premier Ministre est nommé par le Président sur proposition du groupe politique majoritaire en cas de cohabitation. Il a le droit en effet de mettre qui il veut mais l'usage et la logique font qu'il est obligé de mettre celui ou celle que lui propose le groupe majoritaire. Sinon pourquoi Chirac aurait-il nommé Jospin en 1997 ?

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Acetabulum a dit :

Le premier ministre est nommé par le président de la République. Que viennent faire ces bavardages ici ?

Le président de la République nommera qui il veut. Rien n'empêche le groupe remportant ces législatives de proposer un Premier ministre, de la manière qu'il aura choisie. Ces "bavardages" peuvent avoir lieu, ren ne t'oblige à participer aux échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du nouveau front populaire est soutenu par la prix Nobel d'économie 2019 Esther Duflo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • BobbyWatson
×
×
  • Créer...