Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

Enfin, "la retraite à 60 ans" c'est le slogan. Dans le programme, c'est la retraite à 60 ans avec 40 annuités pour un taux plein. Ce qui veut dire que les nombreuses personnes qui commencent après 20 ans ne la prendront pas à 60 ans s'ils la veulent au taux plein...

Il me semble que le RN aussi était pour la retraite à 60 ans non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien. A un moment, peut-être, ça me dit quelque chose. De toute façon, les gens ne votent pas pour eux pour des questions économiques

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Enfin, "la retraite à 60 ans" c'est le slogan. Dans le programme, c'est la retraite à 60 ans avec 40 annuités pour un taux plein. Ce qui veut dire que les nombreuses personnes qui commencent après 20 ans ne la prendront pas à 60 ans s'ils la veulent au taux plein...

oui il y a longtemps hélas que tous les partis ont abandonné la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, obtenue en 1983 après des années de luttes syndicales dans la rue et par la grève. C'était une mesure phare de Mitterrand, c'est là dessus en grande partie qu'il s'était fait élire. Comme quoi même le programme LFI ou Nupes est loin d'^tre radical et d'extrême gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie vite que la grande gagnante hier est Ursula Van Der Leyen. Sa coalition, avec Macroniste, LR et cie a gagné des députés. 

On oublie vite la raclée de Macron pourtant au pouvoir. 

Il n'y a qu'en France qu'il y a ce tsunami. 

Après la dissolution, la démission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nonau a dit :

Il n'y a qu'en France qu'il y a ce tsunami. 

Après la dissolution, la démission ? 

Je suis surpris qu'aucun medium et n'ait vu venir le coup de la dissolution.

Encore une preuve qu'ils fonctionnent tous avec le même logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Mais enfin tu as lu les programmes ou pas ? 🤔 La retraite à 60 ans est dans le programme de la NUPES et de la FI depuis longtemps.

Oui, sauf que depuis qu'ils sont élus, qu'ont montré ses députés comme signe fort que c'était une priorité ?

 

Pour le moment, ils ne semblent pas trop se soucier des classes moyennes.

C'est à mon avis une erreur.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui gagnera le vote des classes moyennes indécises, c'est celui qui dira qu'il mettra en œuvre dès son élection des réformes importantes, et en particulier la hausse de TOUS les salaires (pas que le smic) et l'annulation de la réforme des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Oui, sauf que depuis qu'ils sont élus, qu'ont montré ses députés comme signe fort que c'était une priorité ?

 

Pour le moment, ils ne semblent pas trop se soucier des classes moyennes.

C'est à mon avis une erreur.

 

Tu plaisantes ? Les députés NUPES étaient de toutes les manifs contre la réforme des retraites, sont descendus dans la rue avec nous après le 49.3, se sont fait entendre à l’assemblée, ont même tenté une alliance avec LIOT ! 
Tu voulais qu’ils fassent quoi de plus ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Glucksmann propose Laurent Berger comme Premier Ministre.

Modifié par jeanounette
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeanounette a dit :

Glucksmann propose Laurent Berger comme Premier Ministre.

Non mais il est complètement hors sol !!!!

Est-ce que c’est le moment ? Qu’il dégonfle un peu, moins de 14% pour un parti historique comme le PS c’est loi d’être une réussite ! 😤

On ne lui demande pas de constituer un gouvernement, juste de mettre son ego de côté pour proposer des listes d’union ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Je suis surpris qu'aucun medium et n'ait vu venir le coup de la dissolution.

Encore une preuve qu'ils fonctionnent tous avec le même logiciel.

Par contre je suis sûr que Macron savait qu'il allait l'annoncer. Ces résultats ne sont pas une surprise. Mais quelle est sa stratégie ?? Je ne crois absolument pas à une quelconque volonté de "redonner le pouvoir au peuple" alors que ça fait 7 ans qu'il gouverne par la force...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...