Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Oui, sauf que depuis qu'ils sont élus, qu'ont montré ses députés comme signe fort que c'était une priorité ?

 

Pour le moment, ils ne semblent pas trop se soucier des classes moyennes.

C'est à mon avis une erreur

il y a une heure, Goëllette a dit :

Je te parle d'une annonce de ce qu'ils feront immédiatement après leur élection.

Malheureusement je crains qu'ils n'aient d'autres priorités ...

 

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Je répondais à un message dans lequel tu utilisais le passé composé, pas le futur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jeanounette a dit :

Accord LFI PS EELV PC

1 seul candidat dans chaque circo

Ouf ! 

J'attends de voir maintenant parce que ça va être à couteaux tirés quand même pour savoir qui cède dans chaque circo sachant que les rapports de force ne sont plus les mêmes entre PS et LFI.

Modifié par Yuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Ouf ! 

J'attends de voir maintenant parce que ça va être à couteaux tirés quand même pour savoir qui cède dans chaque circo sachant que les rapports de force ne sont plus les mêmes entre PS et LFI.

- 24 millions d'électeurs n'ont pas voté on ne peut raisonnablement pas en tirer des conclusions sur le nouveau rapport de force. 

- Plus important Glucksmann n'est pas PS mais Place Publique.  Le PS s'est servi de sa petite notoriété fabriquée de toutes pièces par les médias (cf graphique plus haut) pour se regonfler un peu. Mais SURTOUT hier soir ce n'est pas sa ligne qui a été suivie. Avant dimanche il appelait à une nouvelle gauche unie sans la LFI ce n'est ABSOLUMENT pas ce qui est ressorti de la réunion. C'est l'INVERSE ! Il incarne à la fois, le retour des Hollande Cazeneuve Moscovici et Cie et le petit microcosme parisien Enthoven Fourest Val prétendument de gauche. Je ne pense pas que les français veuillent de ça. 

- Il s'est ridiculisé en appelant à mettre Berger premier Ministre. Et je rajouterais 2 réflexions toutes personnelles : le petit sourire méprisant dont il n'arrive pas à se débarrasser diminue son capital sympathie ou en tout cas l'empêche de monter. Je pense que c'est une baudruche qui va se dégonfler, il n'a pas de puissance oratoire. 

- Si le PS se sentait vraiment fort il ne se serait pas rendu 6la reunion et n'aurait pas signé l'accord. 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeanounette a dit :

- 24 millions d'électeurs n'ont pas voté on ne peut raisonnablement pas en tirer des conclusions sur le nouveau rapport de force.

- Plus important Glucksmann n'est pas PS mais Place Publique.  Le PS s'est servi de sa petite notoriété fabriquée de toutes pièces par les médias (cf graphique plus haut) pour se regonfler un peu. Mais SURTOUT hier soir ce n'est pas sa ligne qui a été suivie. Avant dimanche il appelait à une nouvelle gauche unie sans la LFI ce n'est ABSOLUMENT pas ce qui est ressorti de la réunion. C'est l'INVERSE ! Il incarne à la fois, le retour des Hollande Cazeneuve Moscovici et Cie et le petit microcosme parisien Enthoven Fourest Val prétendument de gauche. Je ne pense pas que les français veuillent de ça. 

- Il s'est ridiculisé en appelant à mettre Berger premier Ministre. Et je rajouterais 2 réflexions toutes personnelles : le petit sourire méprisant dont il n'arrive pas à se débarrasser diminue son capital sympathie ou en tout cas l'empêche de monter. Je pense que c'est une baudruche qui va se dégonfler, il n'a pas de puissance oratoire. 

Il n'empêche que LFI n'est plus seul légitime en tête de gondole pour mener cette gauche "unie".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

Quand on en vient à arracher le drapeau de son pays accroché à une fenêtre sous les vivats de la foule et encadré par des associations profitant de financements publics, alors on peut effectivement se dire qu'on a un sérieux problème.

Je suis d’accord. Vont-îs également arracher et caillasser les façades des écoles, mairies? Je vais parler de ce que je connais uniquement au vu des mes origines , mais’ faites ceci en Algérie , je ne donne pas cher de votre vie après cet acte ! Pourquoi ne pas être fier de son pays, sa culture, ses traditions, son drapeau? Dans la plupart des pays, il y a ce protectionnisme civilisationnel qui d’ailleurs fait tout la richesse d’un pays. Tout ce que l’on peut aimer  découvrir lors de voyages par exemple.  Je ne comprends pas ….

En Algérie, nous le sommes. Et celte le cas dans les pays arabes.  Cela fait il de nous , ou de ces peuples des fachos, des racistes? Cet amalgame est  dangereux mais surtout stupide .  

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yuuko a dit :

Il n'empêche que LFI n'est plus seul légitime en tête de gondole pour mener cette gauche "unie".

 

 

Il faut effectivement trouver une tête de liste qui fasse consensus et que les médias du système ne pourront pas trop descendre..Un candidat connu et reconnu. Je ne vois que Ruffin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Il faut effectivement trouver une tête de liste qui fasse consensus et que les médias du système ne pourront pas trop descendre..Un candidat connu et reconnu. Je ne vois que Ruffin. 

Ce sera quelqu'un hors parti.

Il faut que chacun accepte que ce candidat ne soit pas de sa gauche, mais de gauche ou bien à gauche....

Le consensus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yuuko a dit :

Il n'empêche que LFI n'est plus seul légitime en tête de gondole pour mener cette gauche "unie".

 

 

Melenchon 2017 19%

LFI 2019 (Européennes) 6%

Melenchon 2022 23 %

LFI 2024 ( Européennes ) 10%

...

Mais effectivement ce matin la gauche unie n'a pas de réel leader malheureusement.  Ruffin peut-être mais c'est pas sûr non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elpissou a dit :

Je répondais à un message dans lequel tu utilisais le passé composé, pas le futur ! 

Passé composé concernant l'après dissolution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

Mais effectivement ce matin la gauche unie n'a pas de réel leader malheureusement.  Ruffin peut-être mais c'est pas sûr non plus.

C'est une élection locale.

L'important est le choix des candidats localement, pour qu'ils fassent consensus.

Pas pour systématiquement faire réélire ceux déjà en poste, si justement ils risquent de ne pas faire consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...