Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Je ne vois pas un parti actuellement prôner la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, et honnêtement ça me paraît cohérent avec l'augmentation de l'espérance de vie.

Je trouve qu'on devrait raisonner par nombre d'annuités et pas par âge : le BTP et la vie de bureau, c'est différent.

Evidemment, il y a des secteurs spécifiques, comme l'enseignement. Il est très difficile de vieillir devant les élèves 🤔 (je ne suis pas enseignante je précise)

43 annuités avec un master sans incident de parcours, ça fait une retraite à 66 ans minimum. 

Quand je vois l'état de fatigue dans lequel finissent mes collègues actuels à 60 ans, je n'ose imaginer à 66, 67, 68... Ans! 

On vit plus longtemps ? Dans quel état ? L'espérance de vie en bonne santé c'est 63 ans.... 

Aux EU, l'espérance de vie diminue... Et comme on suit ce pays de près.. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nonau a dit :

43 annuités avec un master sans incident de parcours, ça fait une retraite à 66 ans minimum. 

Quand je vois l'état de fatigue dans lequel finisse mes collègues actuels à 60 ans, je n'ose imaginer à 66, 67, 68... Ans! 

On vit plus longtemps ? Dans quel état ? L'espérance de vie en bonne santé c'est 63 ans.... 

Aux EU, l'espérance de vie diminue... Et comme on suit ce pays de prêt... 

C'est bien ce que j'ai dit, l'enseignement est spécifique, je trouve normal de partir à 60 ans. Très dur de prendre un an chaque année face à des enfants ou ados.

Concernant l'espérance de vie en bonne santé, ça dépend vraiment des secteurs. Dans un bureau, je l'ai vu dans ma famille dans le secteur privé, je le vois aussi au ministère où je bosse, avec des collègues de 63-64 ans, ça se passe très bien. Deux de mes médecins ont aussi + ou - 65 ans. Je ne dis pas qu'il faut forcément 43 annuités, mais 37,5 n'est sans doute plus tenable.

Aux USA, la baisse de l'espérance de vie est liée à l'épidémie d'obésité morbide. Même si ça se dégrade, il reste de grosses différences entre la France et les USA concernant la façon de s'alimenter et l'obésité. L'espérance de vie continue à (faiblement) progresser.

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

 

Aux EU, l'espérance de vie diminue... Et comme on suit ce pays de prêt... 

L'endettement ? De près, aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mirobolande a dit :

L'endettement ? De près, aussi. 

Oui 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Je ne vois pas un parti actuellement prôner la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, et honnêtement ça me paraît cohérent avec l'augmentation de l'espérance de vie.

Je trouve qu'on devrait raisonner par nombre d'annuités et pas par âge : le BTP et la vie de bureau, c'est différent.

Evidemment, il y a des secteurs spécifiques, comme l'enseignement. Il est très difficile de vieillir devant les élèves 🤔 (je ne suis pas enseignante je précise)

Pas mieux.

L'Etat, qui est généralement doué pour pondre des usines à gaz, n'essaie même pas de chercher un système qui différencierait les métiers physiques des métiers dits intellectuels.

Il est également difficile de vieilir lorsqu'on porte quotidiennement de lourdes charges et qu'on fracasse son capital physique en quelques mois, sur un chantier ou en faisant le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Pas mieux.

L'Etat, qui est généralement doué pour pondre des usines à gaz, n'essaie même pas de chercher un système qui différencierait les métiers physiques des métiers dits intellectuels.

Il est également difficile de vieilir lorsqu'on porte quotidiennement de lourdes charges et qu'on fracasse son capital physique en quelques mois, sur un chantier ou en faisant le ménage.

Je pense aussi que la décote devrait être supprimée. 

Je pense que les retraites devrait être plafonnées. Il y a un minimum et donc il devrait y avoir un maximum. 

Les exonérations de cotisations devraient être interdits également. Cotisations qui devraient être élargies aux machines et robots qui remplacent l'humain dans les usines. 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Mirobolande said:

 

Ah c'est intéressant, donc allons caillasser les fenêtres du provocateur et arracher son drapeau français. C'est bien ce que je disais, du QI de 120 au m², des génies ces manifestants. Attention à bien penser à déclarer que le chaos se situe à l'extrême-droite à l'issue du rassemblement hein :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah c'est intéressant, donc allons caillasser les fenêtres du provocateur et arracher son drapeau français. C'est bien ce que je disais, du QI de 120 au m², des génies ces manifestants. Attention à bien penser à déclarer que le chaos se situe à l'extrême-droite à l'issue du rassemblement hein :sorcerer:

Malhonnête. Présenté comme de L'anti-France. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FemmeDeRochas a dit :

Je ne vois pas un parti actuellement prôner la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, et honnêtement ça me paraît cohérent avec l'augmentation de l'espérance de vie.

L'espérance de vie de ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans !

Nous, on vivra bien moins longtemps !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...