Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

L'espérance de vie de ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans !

Nous, on vivra bien moins longtemps !

C'est le but. Nous sommes un coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

L'espérance de vie a augmenté car depuis les acquis sociaux (qui sont en fait des conquis sociaux) on travaille moins : retraites, congés   diminution du temps de travail etc ...

Depuis que tout ça est raboté l'espérance de vie recommence à diminuer.

Quel que soit nos métiers à partir de 60 ans le droit au repos est amplement mérité. 

Les instits s'arrêtaient à 55 ans et c'était très bien. Ils s'arrêtaient avant d'être usés et c'est le mieux pour tout le monde y compris les élèves. Nous travaillerons plus longtemps avec des classes bcp plus difficiles, aucun intérêt pour la société si ce n'est que ça coûte moins cher. Et quand l'intérêt public coûte moins cher ça laisse bien remplies les poches des plus riches, ceux qui refusent d'augmenter leurs impôts.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

L'espérance de vie de ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans !

Nous, on vivra bien moins longtemps !

Faux. L'espérance de vie est en progression constante depuis la 2ème guerre mondiale, bien avant l'instauration de la retraite à 60 ans. Pour l'instant en France, elle ne diminue pas, elle augmente très faiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

L'espérance de vie a augmenté car depuis les acquis sociaux (qui sont en fait des conquis sociaux) on travaille moins : retraites, congés   diminution du temps de travail etc ...

Depuis que tout ça est raboté l'espérance de vie recommence à diminuer.

Quel que soit nos métiers à partir de 60 ans le droit au repos est amplement mérité. 

Les instits s'arrêtaient à 55 ans et c'était très bien. Ils s'arrêtaient avant d'être usés et c'est le mieux pour tout le monde y compris les élèves. Nous travaillerons plus longtemps avec des classes bcp plus difficiles, aucun intérêt pour la société si ce n'est que ça coûte moins cher. Et quand l'intérêt public coûte moins cher ça laisse bien remplies les poches des plus riches, ceux qui refusent d'augmenter leurs impôts.

L'espérance de vie dépend de nombreux facteurs, de la durée et des conditions de travail mais pas seulement loin de là. Le pays qui a la meilleure est le Japon (attention, il y a plein de trucs que je n'aime pas au Japon !)

Je ne sais pas où vous avez tous vu qu'elle baissait en France 🤔...

Si les partis qui se positionnent le + à gauche ne prévoient plus la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, j'imagine qu'il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'espérance de vie en bonne santé qui diminue et elle diminue en premier lieu chez les plus pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Faux. L'espérance de vie est en progression constante depuis la 2ème guerre mondiale, bien avant l'instauration de la retraite à 60 ans. Pour l'instant en France, elle ne diminue pas, elle augmente très faiblement.

 

Mais dans quel état ? 

L'espérance de vie en bonne santé est le meilleur indicateur. 

Je te donne RDV dans 10 ou 15 ans. 

Quand je vois mon père à 70 ans, avec son arthrose et la fatigue, il me le dit. "Je serai bien incapable de rebosser aujourd'hui". Combien vont devoir bosser jusqu'à 70 ans bientôt ? La majorité des gens. Sclérosant au passage, encore plus le marché du travail. 

Travailler jusqu'à 70 ans n'est pas dans la logique progressiste des choses! Surtout dans un pays et dans un monde où il n'y a jamais eu autant d'argent! Planqué dans des pays mafieux par des séparatistes. Il suffit d'aller chercher notre argent où il se trouve. Ils sont bien capables d'aller chercher celui des Russes...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit non plus70 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

L'espérance de vie dépend de nombreux facteurs, de la durée et des conditions de travail mais pas seulement loin de là. Le pays qui a la meilleure est le Japon (attention, il y a plein de trucs que je n'aime pas au Japon !)

Je ne sais pas où vous avez tous vu qu'elle baissait en France 🤔...

Si les partis qui se positionnent le + à gauche ne prévoient plus la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités, j'imagine qu'il y a une raison...

sans doute parce que ça parait difficile dans l'esprit des gens de revenir à 60 et 37,5 annuités (la preuve !!! ) et qu'ils ne veulent pas passer pour des utopistes.

Je ne comprends pas qu'on adhère à un tel "slogan" : on vit plus longtemps donc on doit travailler plus longtemps" ! Non. Perdre sa vie à la gagner ça va bien un moment. Y'a des millions de chômeurs, à un moment faut savoir dire stop, nos sociétés riches peuvent en supporter le coût !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je n'ai pas dit non plus70 ans...

66 c'est pareil... J'ai encore quelques années avant d'y arriver. Je suis juste va née en sortant du travail. Il faudrait bouger régulièrement pour éviter les douleurs et autres joyeusetés liées à l'âge. Je n'en ai clairement plus l'énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je n'ai pas dit non plus70 ans...

Et pourtant ce sera la norme bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...