Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Des politicards dans toute leur splendeur : après être allés à la soupe, ils crachent dedans. 😠

Les médias des milliardaires nous parlent des "extrêmes" mais jamais de l'extrême centre... Et pourtant ils privilégient les plus grands séparatistes que ce siècle. Eux. 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/06/13/aujourd-hui-les-milliardaires-ne-paient-quasiment-pas-d-impots-car-une-grande-partie-de-leurs-revenus-proviennent-du-capital_6239271_3232.html

Vous cherchez les causes à vos problèmes ? 80 milliards (estimation officielle) d'évasion fiscale chaque année. Oui oui chaque année ! 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus simple de s'attaquer uniquement à la fraude sociale : là, ce sont des champions !

Pour info :

 

MEDIAS-ACRIMED-2022-1100x825.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de notre République sociale ne sont pas les coûts  de la sécurité sociale, de nos services publics ou des salaires, c'est bel bien un problème de financement.

Quand des séparatistes ne mettent pas autant que les petites entreprises ou que le salarié lambda au pot commun de notre État il y a un manque gigantesque. Le pire étant que tous les autres doivent compenser ce séparatisme indigne et meurtrier. Et quand ce n'est pas compensé les services se dégradent dangereusement. Pour ensuite refiler tous nos fleurons construits et payés par NOTRE argent à ces mêmes séparatistes. 

Un financement largement impacté par les exonérations de cotisations également. 

C'est sûr, c'est plus simple de parler de l'arabe qui vient prendre le pain de la bouche du bon petit français de souche. 

C'est plus simple de parler de "qui s'allie avec qui", qui se déchire, qui trahit, qui est l'extrémiste ... 

Jamais les vrais problèmes ne sont évoqués ! Jamais. 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Ah, il y a des drapeaux français. 

 

Je ne connaissais pas cet épisode. Mais finalement, ce n'est pas si surprenant pour l'époque. Aujourd'hui, l'extrême droite version RN est beaucoup plus discrète et a enrobé son discours d'un lexique identitaire mielleux. Qu'on ne s'y trompe pas, une très grande partie de la population est animée de haine contre tout ce qui est différent d'elle, et elle vote massivement pour le RN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Ah, il y a des drapeaux français. 

 

Sympa 😳

Aujourd'hui il y a un vernis un peu lisse genre "Ceux qui se conduisent bien on n'a rien contre eux"... mais je serais "curieuse" d'entendre les réunions des sections du parti

Je suis tombée l'autre jour sur le compte FB d'une grande fan de Bardella, une petite mamie un peu classique avec mise en plis (d'après le profil) : la haine est palpable, entre "faces de chameaux", "macaques" etc.  Là vu le résultat des élections elle espère, elle s'imagine que chaque jour des avions vont décoller vers Alger ou Rabat avec des allers sans retours 🙄 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le problème de notre République sociale ne sont pas les coûts  de la sécurité sociale, de nos services publics ou des salaires, c'est bel bien un problème de financement.

Quand des séparatistes ne mettent pas autant que les petites entreprises ou que le salarié lambda au pot commun de notre État il y a un manque gigantesque. Le pire étant que tous les autres doivent compenser ce séparatisme indigne et meurtrier. Et quand ce n'est pas compensé les services se dégradent dangereusement. Pour ensuite refiler tous nos fleurons construits et payés par NOTRE argent à ces mêmes séparatistes. 

Un financement largement impacté par les exonérations de cotisations également. 

C'est sûr, c'est plus simple de parler de l'arabe qui vient prendre le pain de la bouche du bon petit français de souche. 

C'est plus simple de parler de "qui s'allie avec qui", qui se déchire, qui trahit, qui est l'extrémiste ... 

Jamais les vrais problèmes ne sont évoqués ! Jamais. 

 

Les exonérations de cotisations et les niches fiscales : il y en a près de 500 dont une, comme par hasard, pour les journalistes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Tu as un lien vers ces informations ?

Ca m'intéresse.

Il y a cela :

https://sweet-home.info/etudes-de-cas/sante/le-guide-ultime-esperance-de-vie/

ou encore :

https://blog.insee.fr/wp-content/uploads/2022/01/blogInsee_2022_01-lesperance_de_vie.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Les exonérations de cotisations et les niches fiscales : il y en a près de 500 dont une, comme par hasard, pour les journalistes.

Oui, enfin, je te rassure : j'ai travaillé dans la presse. Cette niche fiscale, qui existe en effet, consiste à appliquer un abattement sur les revenus. Cela ne suffit pas à compenser la faiblesse des salaires des journalistes (à part quelques "stars"), à niveau d'étude similaire, par rapport à ce que peut proposer une entreprise.
Les quelques-uns que j'ai vu se reconvertir du monde de l'entreprise privée vers la presse ont perdu au moins 30% de salaire.

Par ailleurs, cet abattement est limité : mieux la personne est payée, moins il est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens encore un chroniqueur de Cnews qui se présente sur une liste RN... Comme c'est étonnant ! Ils sont tous recrutés chez Reconquête et aux RN? 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-un-chroniqueur-de-la-chaine-cnews-candidat-du-rn-dans-le-territoire-de-belfort-6172842

Et encore un... 

GP9RpbjXwAAq4Ii.png

Modifié par nonau
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nonau a dit :

Ah tiens encore un chroniqueur de Cnews qui se présente sur une liste RN... Comme c'est étonnant ! Ils sont tous recrutés chez Reconquête et aux RN? 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-un-chroniqueur-de-la-chaine-cnews-candidat-du-rn-dans-le-territoire-de-belfort-6172842

Et encore un... 

GP9RpbjXwAAq4Ii.png

 

CNews et l'extrême droite n'ont rien à voir disent... les gens qui interviennent sur cette chaîne. :clown:

 

"Comment Eric Ciotti a orchestré avec Vincent Bolloré l’annonce de son ralliement au RN

Au lendemain des élections européennes, le milliardaire breton et le président exclu des Républicains ont imaginé de concert l’annonce de son accord avec le parti d’extrême droite en vue des législatives des 30 juin et 7 juillet."

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, lire ou relire L'ordre du jour de Eric Vuillard  Prix Goncourt 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...