Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Delavegue a dit :

C'est comme nier que le figaro est de droite, ça n'a aucun sens car tout le monde le sait.

Ce qui n'a aucun sens, c'est d'affirmer des inepties pareilles, sans manifestement y comprendre quoi que ce soit. Regarder la télévision et lire un manuel scolaire ne suffit pas à comprendre les concepts politiques et méta-politiques.

 

Le Figaro est un journal cosmopolite, comme l'ensemble des médias proposés au grand public. Il s'oppose régulièrement aux principes de liberté et de responsabilité individuelle et tend à valider le collectivisme. Il ne produit aucun article de fond permettant à son lectorat de penser par lui-même ; il l'invite à réciter bêtement les mantras de ses maîtres, il diminue et affaiblit le libre arbitre. Définitivement, ce n'est pas un journal de droite.

 

Il n'existe plus de grandes publications de droite en France. Elles ont été rachetées par des financiers cosmopolites et cleptomanes. La droite c'est d'abord et avant tout ce qui n'est pas de gauche : défense de la Loi naturelle, liberté individuelle, responsabilité individuelle, résidence de la souveraineté dans la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Acetabulum a dit :

des financiers cosmopolites et cleptomanes.

ça sent la brune attitude !

Le cerveau en sépia peut-être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, montagny a dit :

ça sent la brune attitude !

Le cerveau en sépia peut-être...?

Niveau zéro de la réflexion. Je ne peux rien pour votre manichéisme grotesque. Cultivez-vous et arrêtez de dire des sottises, je suis parfaitement républicain et en pleine fraternité. Suffisamment instruit aussi pour savoir le sens de ce mot ; vous n'y êtes manifestement pas initié.

 

Il m'a fallu un instant pour comprendre ce dont vous m'accusiez, preuve que cela ne m'avait pas effleuré l'esprit. C'est votre esprit donc, qui est tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Acetabulum a dit :

Niveau zéro de la réflexion. Je ne peux rien pour votre manichéisme grotesque. Cultivez-vous et arrêtez de dire des sottises, je suis parfaitement républicain et en pleine fraternité. Suffisamment instruit aussi pour savoir le sens de ce mot ; vous n'y êtes manifestement pas initié.

 

Il m'a fallu un instant pour comprendre ce dont vous m'accusiez, preuve que cela ne m'avait pas effleuré l'esprit. C'est votre esprit donc, qui est tordu.

si de culture historique il faut faire preuve, le terme "financiers cosmopolitiques" est historiquement marqué il me semble....mais peut-être avez-vous une culture supérieure...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'existe plus de grandes publications de droite en France. Elles ont été rachetées par des financiers cosmopolites et cleptomanes.

 

C'est la voie passive qui gêne votre compréhension ? Les seuls points communs entre l'ensemble des patrons de presse résident dans leur cosmopolitisme, leur gestion qui s'apparente à de la spéculation financière et l'influence dont ils usent (précisément grâce aux médias qui leur appartiennent) pour bénéficier d'avantages financiers conséquents, qui vont précisément contre l'intérêt général et donc contre les valeurs républicaines.

 

Je réitère : il faut être tordu pour voir dans mes propos le retour de la peste brune. Je vous prie donc de cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acetabulum a dit :

 

Je vous prie donc de cesser.

Et moi je te prie instamment de cesser de prendre les autres pour des imbéciles. Tes messages ne sont qu'insultes, sarcasmes et vanité, et cela est très désagréable. (Je m'étonne d'ailleurs qu'avec un quotient intellectuel à ce point supérieur au commun des mortels tu n'aies pas réussi à faire autre chose que petit professeur des écoles, comme nous tous, pauvres larves stupides...)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:27, BrunoXXX a dit :

Et moi je te prie instamment de cesser de prendre les autres pour des imbéciles. Tes messages ne sont qu'insultes, sarcasmes et vanité, et cela est très désagréable.

Prenez donc vos responsabilités au lieu de vous étonner d'être pris pour un "imbécile".

Mes réflexions vont systématiquement au fond des choses et je m'oppose à vos arguties par des faits, que je source régulièrement. Je ne me contente pas de polémiques stériles, mais vous offre l'occasion de réfléchir à un aspect fondamental : la capacité de déterminer l'avenir de notre nation, lorsque nous ne bénéficions plus des souverainetés essentielles (monnaie, économie, diplomatie, frontières).

 

Vous vous étonnez d'être pris pour un "imbécile", ou des "imbéciles", alors que je lis au quotidien ici des réflexions prétendument politiques qui n'en sont pas. La seule obsession est celle de l'antiracisme. Votre logiciel est simpliste et infécond : le seul danger c'est le racisme.

 

La France s'effondre, nos concitoyens ont du mal à se soigner (euphémisme, certains ne le peuvent plus), à se loger, à se déplacer sans risquer leur sécurité, la liberté d'expression n'est plus (autoriser librement une seule pensée, c'est la définition du totalitarisme)... Mais peu vous importe ! Tant qu'il restera du racisme, il faudra tout sacrifier, jusqu'à vos propres enfants, pour être sûr qu'à jamais, plus personne ne sera raciste ou même, n'ait à l'endroit d'un étranger, un petit doute, une petite partie de lui-même qui se méfie.

 

Pour parvenir à votre objectif ultime, vous devez embrasser la pire des sociétés totalitaires. Il faut contrôler l'homme et sa pensée. Tout contrôler, diriger, dresser tout homme, car personne en France, pas même une sur mille, ne doit céder aux idées nauséabondes.

 

Cette obsession, dont l'intention de départ reste noble, tue tout ce qui l'entoure. C'est une véritable politique de terre brûlée.

 

Incapables de réfléchir à autre chose, de lire autre chose que vos quotidiens eux-mêmes obsédés par les "minorités", vous ne pensez plus à rien. Ceux qui vous manipulent ont tout gagné de vous.

Montrez-moi donc que vous êtes capables de penser à autre chose !

 

Pour votre gouverne, imbécile n'est pas le terme adapté. Le terme adapté est "stupide", qui signifie "être pétrifié".

Modifié par Acetabulum
orthographe
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je ne t'ai pas vu ni entendu sur ce forum au moment de la mise en place du Pass de la honte par notre cher Macron qui avait bien envie "d'emmerder les français", ces gens qui ne sont "rien". 

Ni pour les ignobles couvre feux, les jauges, le port du masque pour nos élèves, les commerces "essentiels et non essentiels ", les documents pour pouvoir sortir de chez soi. Où étais tu? Tu faisais le mouton? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nonau a dit :

C'est marrant je ne t'ai pas vu ni entendu sur ce forum au moment de la mise en place du Pass de la honte par notre cher Macron qui avait bien envie "d'emmerder les français", ces gens qui ne sont "rien". 

Ni pour les ignobles couvre feux, les jauges, le port du masque pour nos élèves, les commerces "essentiels et non essentiels ", les documents pour pouvoir sortir de chez soi. Où étais tu? Tu faisais le mouton? 

 

Ce qui est marrant c'est que vous vous adressez précisément à quelqu'un qui n'a reçu ni dose, ni PCR et qui par conséquent n'a jamais eu de "Pass sanitaire".

 

Mais votre vieux logiciel démodé, qui veut faire entrer toute personne qui vous ébranle, dans le champ du raciste abruti (là aussi, au sens propre, être devenu une brute), vous fait vous méprendre.

 

Au risque de faire planter votre système de pensée, je ne suis ni raciste, ni n'ai été perméable à feu la propagande sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Acetabulum a dit :

Prenez donc vos responsabilités au lieu de vous étonner d'être pris pour un "imbécile".

Mes réflexions vont systématiquement au fond des choses et je m'oppose à vos arguties par des faits, que je source régulièrement. Je ne me contente pas de polémiques stériles, mais vous offre l'occasion de réfléchir à un aspect fondamental : la capacité de déterminer l'avenir de notre nation, lorsque nous ne bénéficions plus des souverainetés essentielles (monnaie, économie, diplomatie, frontières).

 

Vous vous étonnez d'être pris pour un "imbécile", ou des "imbéciles", alors que je lis au quotidien ici des réflexions prétendument politiques qui n'en sont pas. La seule obsession est celle de l'antiracisme. Votre logiciel est simpliste et infécond : le seul danger c'est le racisme.

 

La France s'effondre, nos concitoyens ont du mal à se soigner (euphémisme, certains ne le peuvent plus), à se loger, à se déplacer sans risquer leur sécurité, la liberté d'expression n'est plus (autoriser librement une seule pensée, c'est la définition du totalitarisme)... Mais peu vous importe ! Tant qu'il restera du racisme, il faudra tout sacrifier, jusqu'à vos propres enfants, pour être sûr qu'à jamais, plus personne ne sera raciste ou même, n'ait à l'endroit d'un étranger, un petit doute, une petite partie de lui-même qui se méfie.

 

Pour parvenir à votre objectif ultime, vous devez embrasser la pire des sociétés totalitaires. Il faut contrôler l'homme et sa pensée. Tout contrôler, diriger, dresser tout homme, car personne en France, pas même une sur mille, ne doit céder aux idées nauséabondes.

 

Cette obsession, dont l'intention de départ reste noble, tue tout ce qui l'entoure. C'est une véritable politique de terre brûlée.

 

Incapables de réfléchir à autre chose, de lire autre chose que vos quotidiens eux-mêmes obsédés par les "minorités", vous ne pensez plus à rien. Ceux qui vous manipulent ont tout gagné de vous.

Montrez-moi donc que vous êtes capables de penser à autre chose !

 

Pour votre gouverne, imbécile n'est pas le terme adapté. Le terme adapté est "stupide", qui signifie "être pétrifié".

J'ai posté des dizaines de messages à propos des déserts médicaux, de la violence sociale inouïe du gouvernement Macron, du greenwashing (l'arnaque de la bagnole électrique notamment, mais pas seulement) et autres thématiques.... On ne peut pas te reprocher d'être passé à côté, mais dans ce cas, merci de ne pas prêter aux gens des propos ou des pensées qui ne sont pas les leurs.. Sauf erreur de ma part, on ne se connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BrunoXXX a dit :

J'ai posté des dizaines de messages à propos des déserts médicaux, de la violence sociale inouïe du gouvernement Macron, du greenwashing (l'arnaque de la bagnole électrique notamment, mais pas seulement) et autres thématiques.... On ne peut pas te reprocher d'être passé à côté, mais dans ce cas, merci de ne pas prêter aux gens des propos ou des pensées qui ne sont pas les leurs.. Sauf erreur de ma part, on ne se connait pas.

Tant mieux, mais cela va dans les deux sens. Etre hostile à la construction européenne et donc aussi bien opposé au NFP qu'au RN, ce n'est pas être nphobe. La simple lecture, certes longue, des traités permet de comprendre le vol total de la souveraineté française, comme des autres pays membres.

Quand je renvoie à des liens, lorsque je source, personne ici ne m'oppose quoique ce soit. Pour cause, la démonstration est solide. Un homme bien fait, devrait reconnaître la difficulté intrinsèque à appliquer un programme de politique nationale, dans le cadre de traités supranationaux. Au lieu de cela, railleries sur railleries. @BobbyWatson excelle en la matière dans un autre sujet. Quant à @B i b qui me répond aimer le tofu (TFUE)...

 

Comme je le disais, je prends congé. Vos combats me semblent nobles, mais vains si vous ne prenez pas davantage conscience du rôle de l'Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...