Lapuceb Posté(e) 27 mars Partager Posté(e) 27 mars Bonjour, Nous commençons à nous pencher sur les répartitions qui ne sont pas simples... Groupe scolaire de 6 classes avec 1 atsem ( donc aucune aide l'après-midi). - PS:10 -MS: 11 - GS: 15 dont 1 ash - CP : 18 - CE1 : 15 - CE2 : 18 - CM1 : 28 - CM2 : 17 Autre info, il y a potentiellement quelques élèves qui pourraient arriver. Merci ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 27 mars Partager Posté(e) 27 mars 1/ PS/MS = 10 + 11 = 21 2/ CP = 18 3/ GS/CE1 = 9 + 15 = 24 4/ GS/CE2 = 6+ 18 = 24 5/ Cm1/CM2 = 14 + 8 = 22 6/ Cm1/Cm2 = 14 + 9 = 23 Avec décloisonnement des GS vers le CP : On peut imaginer que la PE des CP prenne un groupe de GS par jour entre 13h30 et 15h00. Donc 2 fois par semaine, chaque PE qui a les Ce1 ou les Ce2 est seule avec son groupe de d'élem. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 27 mars Partager Posté(e) 27 mars Et même On peut imaginer que l'enseignant des PS/MS prenne le 2nd groupe de GS pendant la sieste des PS ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 27 mars Partager Posté(e) 27 mars il y a 10 minutes, giga a dit : 1/ PS/MS = 10 + 11 = 21 2/ CP = 18 3/ GS/CE1 = 9 + 15 = 24 4/ GS/CE2 = 6+ 18 = 24 5/ Cm1/CM2 = 14 + 8 = 22 6/ Cm1/Cm2 = 14 + 9 = 23 Avec décloisonnement des GS vers le CP : On peut imaginer que la PE des CP prenne un groupe de GS par jour entre 13h30 et 15h00. Donc 2 fois par semaine, chaque PE qui a les Ce1 ou les Ce2 est seule avec son groupe de d'élem. Je dirai la même chose mais plutot avec l'enseignant de PS/MS qui prend les GS l'après midi 2 fois chaque groupe dans la semaine, pour qu'ils aient accès à une structure plus classe maternelle dans la journée ( et qui les prend aussi avec l'ATSEM et l'aesh sur les temps de récréation ) Peut être aussi réfléchir aux temps de récréation pour qu'ils soient décalés entre élémentaires et maternelle pour que les GS aient aussi un temps "rien qu'à eux" avec leur maitresse pendant que les Cycle 2 et 3 sont en récré avec les 3 autres PE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 28 mars Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Autre proposition : 21 PS-MS 15GS + 7CP = 22 11CP + 10CE1 = 21 5CE1 + 18CE2 = 23 14CM1 + 9CM2 = 23 14CM1 + 8 CM2 = 22 Inconvénients : - le groupe de CP coupé en deux (pas forcément simple vis-à-vis des familles, surtout si les deux enseignants ne travaillent pas de la même façon) - la classe de GS-CP avec 15GS sans ATSEM... Là aussi, on peut imaginer un décloisonnement avec l'enseignant de PS-MS en début d'après-midi Qu'est-ce qui est plus difficile ? 15GS-7CP sans ATSEM ou bien 9GS-15CE1 / 6GS-18CE2 sans ATSEM ? Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais GS-CE1 et GS-CE2 ça ne me parait pas simple non plus (je pense aussi à tout ce qui est projet de classe). Modifié 28 mars par cath056 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette94 Posté(e) 29 mars Partager Posté(e) 29 mars Ta structure est équilibrée cath056. Je ne m'occuperais pas des parents personnellement. C'est déjà assez compliqué comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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