Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
 
Nous commençons à nous pencher sur les répartitions qui ne sont pas simples...

Groupe scolaire de 6 classes avec 1 atsem ( donc aucune aide l'après-midi).

- PS:10

-MS: 11

- GS: 15 dont 1 ash

- CP : 18

- CE1 : 15

- CE2 : 18

- CM1 : 28

- CM2 : 17

Autre info, il y a potentiellement quelques élèves qui pourraient arriver.
Merci ☺️

Posted

1/ PS/MS = 10 + 11 = 21

2/ CP   = 18

3/ GS/CE1 = 9 + 15 = 24

4/ GS/CE2 = 6+ 18 = 24

5/ Cm1/CM2 = 14 + 8 = 22

6/ Cm1/Cm2 = 14 + 9 = 23

 

Avec décloisonnement des GS vers le CP :   On peut imaginer que la PE des CP prenne un groupe de GS par jour entre 13h30 et 15h00. Donc 2 fois par semaine, chaque PE qui a les Ce1 ou les Ce2 est seule avec son groupe de d'élem.

  • J'aime 2
Posted

Et même On peut imaginer que l'enseignant des PS/MS prenne le 2nd groupe de GS pendant la sieste des PS ... 

  • J'adhère 1
Posted
il y a 10 minutes, giga a dit :

1/ PS/MS = 10 + 11 = 21

2/ CP   = 18

3/ GS/CE1 = 9 + 15 = 24

4/ GS/CE2 = 6+ 18 = 24

5/ Cm1/CM2 = 14 + 8 = 22

6/ Cm1/Cm2 = 14 + 9 = 23

 

Avec décloisonnement des GS vers le CP :   On peut imaginer que la PE des CP prenne un groupe de GS par jour entre 13h30 et 15h00. Donc 2 fois par semaine, chaque PE qui a les Ce1 ou les Ce2 est seule avec son groupe de d'élem.

Je dirai la même chose mais plutot avec l'enseignant de PS/MS qui prend les GS l'après midi 2 fois chaque groupe dans la semaine, pour qu'ils aient accès à une structure plus classe maternelle dans la journée ( et qui les prend aussi avec l'ATSEM et l'aesh sur les temps de récréation )

Peut être aussi réfléchir aux temps de récréation pour qu'ils soient décalés entre élémentaires et maternelle pour que les GS aient aussi un temps "rien qu'à eux" avec leur maitresse pendant que les Cycle 2 et 3 sont en récré avec les 3 autres PE.

Posted (edited)

Autre proposition

21 PS-MS
15GS + 7CP = 22
11CP + 10CE1 = 21
5CE1 + 18CE2 = 23
14CM1 + 9CM2 = 23
14CM1 + 8 CM2 = 22

 

Inconvénients

- le groupe de CP coupé en deux (pas forcément simple vis-à-vis des familles, surtout si les deux enseignants ne travaillent pas de la même façon)

- la classe de GS-CP avec 15GS sans ATSEM... Là aussi, on peut imaginer un décloisonnement avec l'enseignant de PS-MS en début d'après-midi

Qu'est-ce qui est plus difficile ? 15GS-7CP sans ATSEM ou bien 9GS-15CE1 / 6GS-18CE2 sans ATSEM ? Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais GS-CE1 et GS-CE2 ça ne me parait pas simple non plus (je pense aussi à tout ce qui est projet de classe). 

Edited by cath056
  • J'adhère 1
Posted

Ta structure est équilibrée cath056.

Je ne m'occuperais pas des parents personnellement. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...