Aller au contenu

Changement de dernière minute, plus d'atsem l'après-midi


Messages recommandés

Je pense qu'elle a ses 15 moyens en permanence l'après-midi pendant que ses petits sont à la sieste. Combien de petits sont à la sieste ? Combien reviennent en réveil échelonné ? L'effectif de ta collègue est seulement de 18 grands ? Ce n'est pas un double niveau petit grand par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai mes moyens toute la journée (15) . J'ai une classe de 10 ps et 15 ms. Seuls les 10 petits sont à la sieste et ne reviennent en classe qu'à 15h pour les premiers (3). Donc à peine 15 minutes avant la récréation. Je travaille donc avec 15 ms tous les après-midi. 

Ma collègue a une classe de 18 GS.

Nous sommes seulement 2 classes de maternelle. 

Modifié par Lapuceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... les moyens ne font pas la sieste. Je comprends mieux. 

Peut-être pourriez vous partager l'atsem l'après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement réclamé par ta collègue ne me choque pas. Cela fonctionne comme cela chez nous.

Où est la salle de sieste des PS ? Chez nous elle est contiguë à la classe des PS, ce qui fait que quand ils dorment tous, on ouvre la porte qui donne sur la classe et l'atsem revient en classe. Donc, vers 14h30, l'atsem est en classe et on laisse dormir jusqu'à la récré (15h15) ensuite l'atsem fait le ménage du dortoir pendant la récré.

 

Je lis que ta collègue est PES, donc elle n'est là que pour cette année ?

Par contre ce qui me choque c'est la différence entre vos effectifs : toi 25 en double niveau elle 18 en simple ...

L'an prochain propose une répartition plus équilibré !!

Chez nous on aurait opté pour : 5 PS + 15 MS et 5 PS + 18 GS  ou 10 PS + 8 MS et 7 MS + 18 GS :smile:

Cela fait trois ans qu'on dispatche nos PS dans toutes les classes de mater et on trouve cela beaucoup plus facile :smile:

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lapuceb a dit :

J'ai mes moyens toute la journée (15) . J'ai une classe de 10 ps et 15 ms. Seuls les 10 petits sont à la sieste et ne reviennent en classe qu'à 15h pour les premiers (3). Donc à peine 15 minutes avant la récréation. Je travaille donc avec 15 ms tous les après-midi. 

Ma collègue a une classe de 18 GS.

Nous sommes seulement 2 classes de maternelle. 

Avec cette configuration, 18 gs avec atsem contre 25 ps/ms avec atsem le matin, je trouve que tu es en droit d'exiger un partage 50/50 de l'atsem les après-midis.

18 GS c'est royal et le matin, avec l'atsem, on en fait des choses!!! Enfin, moi, avec cette configuration, je fais limite tout le programme avec juste les matins! J'exagère mais bon... c'est royal!

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS , atsem 40mn le matin et c'est tout après on se débrouillé.. 

Le partage me semble logique et justifie dans votre cas. Les collègues ne peuvent pas imposer comme cela 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...