Courfeyrac Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures 30 minutes ago, Eren Jäger said: Toujours pas, on parle de deux lycées. Stanislas vs Paul-Eluard. Il se trouve que la justice somme la région d'y faire des travaux pour cause de vétusté, mais Pécresse préfère filer l'argent à Stanislas, pourtant déjà très riche. On parle de ça, le tweet parle de ça, en fait. Il aborde cette question d'actualité précise. Tu es tout seul à délirer sur autre chose. Il est TOUJOURS question de Stanislas dans les arguments qui sont donnés par ceux que j'appelle dans un autre topic les "laïcards". C'est toujours la même histoire : regardez les nantis de Stanislas alors que nous, l'école publique, celle de la grande République, on crève. Il est bien évident que Stanislas bénéficie de subventions et de passe-droits qui n'ont pas lieu d'être, mais je répète qu'il n'est EN RIEN le reflet des établissements privés sous contrat. Donc avant de me parler de délire, ouvre-toi un peu à l'actu et relis le 1er paragraphe de cette réponse pour faire le lien (tu peux même tester d'entrer "Stanislas" dans la barre de recherche du forum pour comprendre mon propos). 30 minutes ago, Eren Jäger said: Tu peux rester correct quand même. Les vérités sont parfois difficiles à accepter, je comprends
B i b Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 26 minutes, Courfeyrac a dit : Il est TOUJOURS question de Stanislas dans les arguments qui sont donnés par ceux que j'appelle dans un autre topic les "laïcards". Puisque tu recommences, je le redis : laicard est dans ton propos une insulte. Car dans le topic dont il est question, le sujet n'est pas la défense de la laïcité mais le financement des écoles privées par de l'argent public. Pas une seule fois je n'ai parlé de Stanislas. C'est toi tout seul qui as fait diversion avec cette école là. Toutes les écoles privées sous contrat reçoivent de l'argent public et pendant qu'elles choisissent leurs élèves, les écoles publiques ne le peuvent pas. L'inégalité de traitement contribue à diviser la Nation puisque ce système permet à ceux qui le veulent de ne pas se mélanger avec les autres... De l'argent public arrose le privé qui a le privilège de choisir son public. C'est ça le fond du problème.
Courfeyrac Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 10 minutes ago, B i b said: De l'argent public arrose le privé qui a le privilège de choisir son public. C'est ça le fond du problème. C'est là qu'est le problème. UN privé, pas LE privé. Mais comme vous parlez sans connaitre et que vous êtes sacrément ancrés dans vos réalités fantasmées, c'est difficile de vous faire entendre raison ... 7 minutes ago, B i b said: Puisque tu recommences, je le redis : laicard est dans ton propos une insulte. Car dans le topic dont il est question, le sujet n'est pas la défense de la laïcité mais le financement des écoles privées par de l'argent public. Pas une seule fois je n'ai parlé de Stanislas. T'as vraiment un souci d'égo Tu débarques dans la conversation en déclarant que tu n'as jamais parlé de Stanislas, oui c'est bien, et ? Je reprends le terme laïcard c'est tout, tu n'étais en aucun cas visé dans ce topic. Quant à l'insulte, je te laisse libre de ressentir et d'exprimer tes émotions comme tu l'entends. Courage
B i b Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 12 minutes, Courfeyrac a dit : T'as vraiment un souci d'égo Attaque personnelle. il y a 12 minutes, Courfeyrac a dit : Tu débarques dans la conversation en déclarant que tu n'as jamais parlé de Stanislas, oui c'est bien, et ? Je reprends le terme laïcard c'est tout, tu n'étais en aucun cas visé dans ce topic. Nous avions un échange sur ce topic et tu m'as ciblé avec ce mot parce que tu ne supportes pas les arguments. Et comme c'est toi qui parles de ce topic le premier ici, alors je te réponds. il y a 12 minutes, Courfeyrac a dit : Quant à l'insulte, je te laisse libre de ressentir et d'exprimer tes émotions comme tu l'entends. Courage Ce type de provocation m'indiffère.
B i b Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit : il y a 31 minutes, B i b a dit : De l'argent public arrose le privé qui a le privilège de choisir son public. C'est ça le fond du problème. C'est là qu'est le problème. UN privé, pas LE privé. Mais comme vous parlez sans connaitre et que vous êtes sacrément ancrés dans vos réalités fantasmées, c'est difficile de vous faire entendre raison ... Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Toutes les écoles sous contrat reçoivent de l'argent public, toutes. C'est donc un arrosage global du privé dans son ensemble.
Courfeyrac Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 2 minutes ago, B i b said: Attaque personnelle. Non je constate. Tu n'as pas été cité et tu viens te justifier donc je maintiens. 2 minutes ago, B i b said: Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Toutes les écoles sous contrat reçoivent de l'argent public, toutes. C'est donc un arrosage global du privé dans son ensemble. Tiens j'vais faire du Bib ça va te plaire : arrosage dans l'intention veut dire que toutes les écoles du privé sous contrat se gavent. Ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas, mais une fois de plus, tu affirmes sans savoir.
B i b Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, Courfeyrac a dit : Tiens j'vais faire du Bib ça va te plaire : arrosage dans l'intention veut dire que toutes les écoles du privé sous contrat se gavent. Ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas, mais une fois de plus, tu affirmes sans savoir. Non. Ça veut simplement dire que le privé reçoit des miliards d'euros de fonds publics. Chaque année.
Courfeyrac Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 1 minute ago, B i b said: Non. Ça veut simplement dire que le privé reçoit des miliards d'euros de fonds publics. Chaque année. Absolument c'est scandaleux ! Et même que leurs pactes dans le privé c'est 10 000 euros, comparé au public c'est vertigineux ! Mais je garde espoir, un jour on trouvera un équilibre face à cette injustice monstrueuse.
nonau Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures On appelle ça du séparatisme selon les termes de nos chers dirigeants libéraux.
Eren Jäger Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 12 heures, Courfeyrac a dit : Les vérités sont parfois difficiles à accepter, je comprends C'était pour toi que je disais ça. Je mets à la place de tes élèves, si tu es réellement un collègue, quand tu leur sors "mon dieu, le niveau!" en les traitant de clown. Tu leur offres un joli modèle. La vérité difficile à accepter c'est que c'est le privé qui bénéficie de la plus forte croissance d'allocation d'argent public chaque année depuis Blanquer. On déshabille le public pour habiller le privé, il est là, le scandale.
Messages recommandés