Goëllette Posté(e) hier à 17:43 Posté(e) hier à 17:43 Il y a 18 heures, Eren Jäger a dit : Le problème, je vais essayer de te le réexpliquer avec des mots simples, est que les sous pour le privé augmentent, alors que ceux pour le public baissent. On peut comparer ça par élève inscrit ?
Eren Jäger Posté(e) hier à 19:10 Posté(e) hier à 19:10 il y a une heure, Goëllette a dit : On peut comparer ça par élève inscrit ? Oui: https://cafepedagogique.net/2023/06/02/enseignement-prive-8-milliards-de-fonds-publics-et-pas-de-controles/ Tu aurais pu trouver très vite en cherchant un peu.
Goëllette Posté(e) hier à 20:05 Posté(e) hier à 20:05 (modifié) Il y a 2 heures, Eren Jäger a dit : Oui: https://cafepedagogique.net/2023/06/02/enseignement-prive-8-milliards-de-fonds-publics-et-pas-de-controles/ Tu aurais pu trouver très vite en cherchant un peu. C'est toi qui poses la problématique. Cela me semble normal que tu donnes la source de tes affirmations (que je ne remets pas en doute). Bon, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, même si le doc est intéressant. Modifié il y a 23 heures par Goëllette rajout
Anonyme Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Et si les enseignants du privés qui parent l'insuffisante capacité d'accueil de tous les élèves de France en venant proposer une complémentarité de service, se mettaient à penser vouloir être absorber par l'enseignement public ? On dirait quoi alors?? Ok je sors .... !!🤪
nonau Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, Invité Anonyme a dit : Et si les enseignants du privés qui parent l'insuffisante capacité d'accueil de tous les élèves de France en venant proposer une complémentarité de service, se mettaient à penser vouloir être absorber par l'enseignement public ? On dirait quoi alors?? Ok je sors .... !!🤪 T'inquiète avec la baisse de la démographie (enfin!) le système public fera baisser les effectifs dans les classes et sera en capacité d'accueillir tous les élèves... Ok je sors...
Eren Jäger Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, Invité Anonyme a dit : Et si les enseignants du privés qui parent l'insuffisante capacité d'accueil de tous les élèves de France en venant proposer une complémentarité de service, se mettaient à penser vouloir être absorber par l'enseignement public ? On dirait quoi alors?? Ok je sors .... !! Nationaliser le privé? Ca serait une excellente mesure de lutte contre le séparatisme, en effet. 1
bigshaqdady Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit : Nationaliser le privé? Ca serait une excellente mesure de lutte contre le séparatisme, en effet. Enfin le privé est subventionné à 73% par l'état....donc on est plus du public mais sans aucun contrôle et avec des avantages sur le choix des élèves. C'est un peu comme les partenaire public-privé c'est pour nationaliser les pertes mais privatiser les profits...on peut ajouter tous les allégements de charges, le CICE....Les emplois crées coutent bien plus chers que des postes de fonctionnaires.
Eren Jäger Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 38 minutes, bigshaqdady a dit : Enfin le privé est subventionné à 73% par l'état....donc on est plus du public mais sans aucun contrôle et avec des avantages sur le choix des élèves. C'est ça. L'Etat finance la possibilité qu'ont ceux qui le peuvent de contourner la carte scolaire et de saboter la mixité sociale. Il donne des sous pour que les riches puissent toujours mieux se ghettoïser. 4
Messages recommandés