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Posté(e)
Il y a 9 heures, nellou a dit :

C’est forcément mieux dans le privé ? 
Je ne nie pas les difficultés de certains établissements publics mais on connaît aussi des établissements privés défaillants. 
Et il n’est pas rare non plus de voir revenir dans nos écoles publiques des élèves étant partis dans le privé parce que c’est soit disant  mieux… 

Mieux,  non (d'après une étude, les enseignants du public réussiraient un peu mieux que ceux du privé à public égal). 
Mais lorsque dans un établissement, tu comptes beaucoup d'élèves en grande difficulté et/ou très indisciplinés, sans oublier les inclusions ratées qui tournent à la catastrophe... ben oui, dans ce cas l'élève sans problème bosse mieux dans le privé 🙁

Posté(e)
Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Mieux,  non (d'après une étude, les enseignants du public réussiraient un peu mieux que ceux du privé à public égal). 
Mais lorsque dans un établissement, tu comptes beaucoup d'élèves en grande difficulté et/ou très indisciplinés, sans oublier les inclusions ratées qui tournent à la catastrophe... ben oui, dans ce cas l'élève sans problème bosse mieux dans le privé 🙁

Exactement et tout ceci a été pensé, élaboré, prémédité pour arriver à ce constat. Un objectif pour eux. 

Pour tuer les services publics il faut d'abord volontairement les dégrader. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Je n'ai pas écrit le contraire.

Simplement, on ne peut pas se contenter de diaboliser les parents qui mettent leurs enfants dans le privé.

Le public n'est pas exempt de responsabilités.

Mon expérience.

Comme tu veux, ne retire pas tes œillères. 

On est d'accord, mais ce n'est pas la seule explication.

Quand un enseignant manque de cadre, qu'il n'estime pas primordial d'effectuer le programme, au moins pour ceux qui le peuvent, qu'il laisse penser aux élèves qu'ils sont tout-puissants, ça ne peut pas fonctionner.

Je connais ...

En général il a une AESH, au moins une partie de temps, et le principal, c'est de se concentrer sur les autres élèves, pour ne pas les oublier.

 

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Je voulais écrire "aussi".

Parce qu'à un moment, il n'y a pas que les élèves handicapés ou à BEP dans une classe, et que nos choix pédagogiques ne doivent pas toujours ne se faire que dans leur direction.

La semaine dernière dans la classe de mon fils le même enfant a voulu se jeter sous les roues du car, le lendemain il sortait ses ciseaux dans les rangs pour s'ouvrir les veines et il a fini la semaine en jetant une chaise en direction du prof.

Les 29 autres élèves de la classe, dont mon fils, n'étaient pas trop préoccupés par leurs apprentissages cette semaine là...

Ah et le prof qui a failli se prendre la chaise est étiqueté comme l'un des plus sévères avec un cadre disciplinaire bien carré.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Yuuko a dit :

 

La semaine dernière dans la classe de mon fils le même enfant a voulu se jeter sous les roues du car, le lendemain il sortait ses ciseaux dans les rangs pour s'ouvrir les veines et il a fini la semaine en jetant une chaise en direction du prof.

Les 29 autres élèves de la classe, dont mon fils, n'étaient pas trop préoccupés par leurs apprentissages cette semaine là...

Ah et le prof qui a failli se prendre la chaise est étiqueté comme l'un des plus sévères avec un cadre disciplinaire bien carré.

En primaire ?

Le directeur a fait un fait d'établissement ?

L'élève a fait l'objet d'un signalement ?

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