FemmeDeRochas Posté(e) mercredi à 18:50 Posté(e) mercredi à 18:50 Il y a 9 heures, nellou a dit : C’est forcément mieux dans le privé ? Je ne nie pas les difficultés de certains établissements publics mais on connaît aussi des établissements privés défaillants. Et il n’est pas rare non plus de voir revenir dans nos écoles publiques des élèves étant partis dans le privé parce que c’est soit disant mieux… Mieux, non (d'après une étude, les enseignants du public réussiraient un peu mieux que ceux du privé à public égal). Mais lorsque dans un établissement, tu comptes beaucoup d'élèves en grande difficulté et/ou très indisciplinés, sans oublier les inclusions ratées qui tournent à la catastrophe... ben oui, dans ce cas l'élève sans problème bosse mieux dans le privé 🙁
nonau Posté(e) mercredi à 22:22 Posté(e) mercredi à 22:22 Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit : Mieux, non (d'après une étude, les enseignants du public réussiraient un peu mieux que ceux du privé à public égal). Mais lorsque dans un établissement, tu comptes beaucoup d'élèves en grande difficulté et/ou très indisciplinés, sans oublier les inclusions ratées qui tournent à la catastrophe... ben oui, dans ce cas l'élève sans problème bosse mieux dans le privé 🙁 Exactement et tout ceci a été pensé, élaboré, prémédité pour arriver à ce constat. Un objectif pour eux. Pour tuer les services publics il faut d'abord volontairement les dégrader.
Yuuko Posté(e) mercredi à 23:34 Posté(e) mercredi à 23:34 Il y a 11 heures, Goëllette a dit : Je n'ai pas écrit le contraire. Simplement, on ne peut pas se contenter de diaboliser les parents qui mettent leurs enfants dans le privé. Le public n'est pas exempt de responsabilités. Mon expérience. Comme tu veux, ne retire pas tes œillères. On est d'accord, mais ce n'est pas la seule explication. Quand un enseignant manque de cadre, qu'il n'estime pas primordial d'effectuer le programme, au moins pour ceux qui le peuvent, qu'il laisse penser aux élèves qu'ils sont tout-puissants, ça ne peut pas fonctionner. Je connais ... En général il a une AESH, au moins une partie de temps, et le principal, c'est de se concentrer sur les autres élèves, pour ne pas les oublier. Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Je voulais écrire "aussi". Parce qu'à un moment, il n'y a pas que les élèves handicapés ou à BEP dans une classe, et que nos choix pédagogiques ne doivent pas toujours ne se faire que dans leur direction. La semaine dernière dans la classe de mon fils le même enfant a voulu se jeter sous les roues du car, le lendemain il sortait ses ciseaux dans les rangs pour s'ouvrir les veines et il a fini la semaine en jetant une chaise en direction du prof. Les 29 autres élèves de la classe, dont mon fils, n'étaient pas trop préoccupés par leurs apprentissages cette semaine là... Ah et le prof qui a failli se prendre la chaise est étiqueté comme l'un des plus sévères avec un cadre disciplinaire bien carré. 1 1
Goëllette Posté(e) hier à 06:30 Posté(e) hier à 06:30 Il y a 6 heures, Yuuko a dit : La semaine dernière dans la classe de mon fils le même enfant a voulu se jeter sous les roues du car, le lendemain il sortait ses ciseaux dans les rangs pour s'ouvrir les veines et il a fini la semaine en jetant une chaise en direction du prof. Les 29 autres élèves de la classe, dont mon fils, n'étaient pas trop préoccupés par leurs apprentissages cette semaine là... Ah et le prof qui a failli se prendre la chaise est étiqueté comme l'un des plus sévères avec un cadre disciplinaire bien carré. En primaire ? Le directeur a fait un fait d'établissement ? L'élève a fait l'objet d'un signalement ? 1
Alex32 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 12 heures, Goëllette a dit : En primaire ? Ça fait des pages qu'on t'explique ce qui pêche dans le publique ! On s'en fout franchement, quelle différence ça fait que ce soit dans le premier ou le second degré ? C'est pas la question !
Alex32 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 12 heures, Goëllette a dit : Le directeur a fait un fait d'établissement ? L'élève a fait l'objet d'un signalement ? Hors sujet !
Goëllette Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 1 minute, Alex32 a dit : Ça fait des pages qu'on t'explique ce qui pêche dans le publique ! On s'en fout franchement, quelle différence ça fait que ce soit dans le premier ou le second degré ? C'est pas la question ! Parce que dans le second degré il y a des surveillants pour prendre en charge les élèves qui posent problème. Pas dans le premier degré. il y a 1 minute, Alex32 a dit : Hors sujet ! Pourquoi ?
nonau Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 11 heures, Goëllette a dit : Parce que dans le second degré il y a des surveillants pour prendre en charge les élèves qui posent problème. Pas dans le premier degré. Pourquoi ? Parce cela ne sert à rien. Ces actes qui se multiplient depuis l'inclusion low cost ont ils baissé avec les signalements et autres faits d'établissement bidons? La réalité est que ce sont les enseignants et les autres élèves qui subissent ces actes qui montrent la souffrance des élèves incriminés. Et ce, pendant des mois voir des années. Dans le fond du sujet qu'est ce qui est prévu, quelles remédiations structurelles ? Aucune. La sainte inclusion. La croyance que la pédagogie soigne et qu'avec toujours moins de moyens on peut inclure tout le monde dans des classes bétaillères. Juste du foutage de g...... pour justement favoriser le privé. Car ces élèves là sont de véritables VRP pour le privé. Nous voyons là ce qu'est concrètement une dégradation volontaire des conditions de travail.
Goëllette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Au moins ça les fait remonter et à oblige les directeurs ayant perdu le contact avec la classe à les prendre en compte.
nonau Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Au moins ça les fait remonter et à oblige les directeurs ayant perdu le contact avec la classe à les prendre en compte. Oui et on fait quoi concrètement? On met une AESH mutualisée à 2h/jour après 2 ans d'attente ? On le change d'école pour aller user une autre équipe ? On en fait quoi de ces élèves ? Des bombes à retardement? Des radicalisés comme les frères Kouachi? Toutes ces économies ignobles de bout de chandelle nous pètent à la gueule. Modifié il y a 2 heures par nonau
Goëllette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, nonau a dit : Oui et on fait quoi concrètement? On met une AESH mutualisée à 2h/jour après 2 ans d'attente ? On le change d'école pour aller user une autre équipe ? On fait remonter chaque problème pour qu'en haut, mais également les autres parents, on se rende compte de ce que nous vivons au quotidien et qu'on cesse la démagogie à ce sujet. il y a 9 minutes, nonau a dit : On en fait quoi de ces élèves ? Des bombes à retardement? Des radicalisés comme les frères Kouachi? Toutes ces économies ignobles de bout de chandelle nous pètent à la gueule. Il est certain qu'en les laissant rois dans les classes, en continuant la pédagogie dite bienveillante qui encourage les ambiances de classes dans lesquelles il est désormais difficile de progresser pour des enfants de classes sociales ayant eu accès au savoir à l'extérieur, ça ne va pas s'arranger.
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 56 minutes, Goëllette a dit : la pédagogie dite bienveillante qui encourage les ambiances de classes dans lesquelles il est désormais difficile de progresser pour des enfants de classes sociales ayant eu accès au savoir à l'extérieur, ça ne va pas s'arranger. De quoi tu parles?
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