Alex32 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Il y a 8 heures, Eren Jäger a dit : De quoi tu parles? Bon courage pour comprendre... Moi, j'ai abandonné. 😄 1
Yuuko Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Le 30/01/2025 à 07:30, Goëllette a dit : En primaire ? Le directeur a fait un fait d'établissement ? L'élève a fait l'objet d'un signalement ? Collège 5eme
bigshaqdady Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Le 30/01/2025 à 19:47, Goëllette a dit : Parce que dans le second degré il y a des surveillants pour prendre en charge les élèves qui posent problème. Pas dans le premier degré. J'ai déjà enseigné en segpa et ulis collège. Et non les surveillants ne prennent pas les élèves qui posent problème. Il manque tellement D'AED...et ce n'est pas leurs rôles. Encore une PE qui pense que les conditions du secondaires sont bien mieux que les nôtres. 1
Alex32 Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février Il y a 16 heures, bigshaqdady a dit : Et non les surveillants ne prennent pas les élèves qui posent problème. Il manque tellement D'AED...et ce n'est pas leurs rôles. Encore une PE qui pense que les conditions du secondaires sont bien mieux que les nôtres. Exactement ! 1
Courfeyrac Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures On 1/24/2025 at 11:47 PM, Eren Jäger said: Tu le fais exprès ou tu trolles? Le problème, je vais essayer de te le réexpliquer avec des mots simples, est que les sous pour le privé augmentent, alors que ceux pour le public baissent. Le privé est favorisé par rapport au public, c'est la différence de traitement, le deux poids deux mesure, le problème. C'est si dur que ça à comprendre? Dingue de voir une telle agressivité et une telle arrogance alors que tu ne comprends même pas le sujet... T'es toujours comme ça ou c'est juste sur internet? C'est toi qui ne comprend pas (ou qui ne veut pas comprendre) que dans la réalité, ton deux poids deux mesures ne concerne qu'un pourcentage infime des établissements privés ... Tu peux donc continuer de te lamenter tout en gardant en tête qu'une majorité de tes collègues du privé ne se sont pas gavés de subventions publiques, quoi que tu penses et ne t'en déplaise 1
nonau Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, Courfeyrac a dit : C'est toi qui ne comprend pas (ou qui ne veut pas comprendre) que dans la réalité, ton deux poids deux mesures ne concerne qu'un pourcentage infime des établissements privés ... Tu peux donc continuer de te lamenter tout en gardant en tête qu'une majorité de tes collègues du privé ne se sont pas gavés de subventions publiques, quoi que tu penses et ne t'en déplaise En réalité tu ne peux pas le savoir. Le dernier rapport parlementaire fait état d'une opacité étonnante quant aux financements et à la situation des établissements privés...
Eren Jäger Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 11 heures, Courfeyrac a dit : C'est toi qui ne comprend pas (ou qui ne veut pas comprendre) que dans la réalité, ton deux poids deux mesures ne concerne qu'un pourcentage infime des établissements privés ... Tu peux donc continuer de te lamenter tout en gardant en tête qu'une majorité de tes collègues du privé ne se sont pas gavés de subventions publiques, quoi que tu penses et ne t'en déplaise Mais c'est vrai, ça! C'est comme les 250 milliards d'aide publique aux entreprises! Ils n'existent pas, puisque le pouvoir d'achat des Français continuent de baisser! CQFD! 😂
Yuuko Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, Courfeyrac a dit : C'est toi qui ne comprend pas (ou qui ne veut pas comprendre) que dans la réalité, ton deux poids deux mesures ne concerne qu'un pourcentage infime des établissements privés ... Tu peux donc continuer de te lamenter tout en gardant en tête qu'une majorité de tes collègues du privé ne se sont pas gavés de subventions publiques, quoi que tu penses et ne t'en déplaise Ici mes impôts locaux servent à payer à part égale la scolarité des enfants du privé et du public, ça a été rappelé dans le dernier bulletin communal. Il y a ne serait-ce que 10 ans, l'entièreté du conseil municipal était parents d'élèves du privé, les secrétaires de mairie incitaient ouvertement les nouveaux venus à mettre leurs enfants dans le privé également. Lors des 2 derniers mandats, il y a eu une meilleure proportion, les parents mettant leurs enfants dans le public ont épluché la paperasse. Contrat béton garantissant la pérennité de toutes ces conditions au privé. Mes impôts servent aussi à payer le transport des collégiens pour le collège privé du coin (mon fils doit prendre le car à 7h15 le matin car le car dépose d'abord les collégiens du privé dont le collège ouvre ses portes plus tôt). Qu'on permette ces services je suis ok, que je les finance personnellement, moins... Et vivant en Bretagne je peux garantir que ce n'est pas un pourcentage infime des écoles primaires
B i b Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 13 heures, Courfeyrac a dit : C'est toi qui ne comprend pas (ou qui ne veut pas comprendre) que dans la réalité, ton deux poids deux mesures ne concerne qu'un pourcentage infime des établissements privés ... Tu peux donc continuer de te lamenter tout en gardant en tête qu'une majorité de tes collègues du privé ne se sont pas gavés de subventions publiques, quoi que tu penses et ne t'en déplaise En France, 17 % des élèves sont scolarisés dans des écoles et établissements privés dont le fonctionnement est financé à 75 % au minimum par de l'argent public. L'information est aisément accessible pour qui veut chercher. Le financement du secteur privé par l'État est prépondérant pour le modèle économique des établissements privés sous contrat (9 établissements/écoles sur 10), c'est du factuel. Sans argent public, il n'y a pas d'école privée ou presque. On parle de plusieurs milliards d'euros de fonds publics de l'État et des collectivités territoriales qui financent le privé. Ce système est tout simplement inégalitaire : le secteur privé n'ayant pas les mêmes obligations que le secteur public, il contribue à dégrader la mixité sociale. Et on reconduit tacitement des contrats sans aucun contrôle financier... Modifié il y a 3 heures par B i b 1
mumu043 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Moi, c'est le non choix de mettre mes enfants dans le privé qui m'énerve. Milieu rural. Bac pro chaudronnerie sans apprentissage : le seul du département est dans notre commune et ... Dans un lycée privé. Mon fils y est. Les lycées publics et privés se partagent les bacs technologiques. Bac ST2S : lycée privé de notre commune. Ma fille y est. (Celui public est à 30 km avec l'inconvénient des transports d'un milieu rural). Voilà... Donc on a pas eu le choix, deux enfants au lycée privé après une scolarité dans le public.
nonau Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, mumu043 a dit : Moi, c'est le non choix de mettre mes enfants dans le privé qui m'énerve. Milieu rural. Bac pro chaudronnerie sans apprentissage : le seul du département est dans notre commune et ... Dans un lycée privé. Mon fils y est. Les lycées publics et privés se partagent les bacs technologiques. Bac ST2S : lycée privé de notre commune. Ma fille y est. (Celui public est à 30 km avec l'inconvénient des transports d'un milieu rural). Voilà... Donc on a pas eu le choix, deux enfants au lycée privé après une scolarité dans le public. Personne ne remet en cause la présence du privé. On pointe "juste" le fait qu'ils sont grassement subventionnés par des subsides publics sans contre parties...
mumu043 Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Je remets en cause que moi, pro public, aie dû mettre deux de mes enfants sur trois dans le privé car on ne trouve pas, chez nous, toutes les offres de filières ou spécialités de bac dans le public. On me l'a imposé donc.
Messages recommandés