nonau Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) Et voilà comment ils tuent l'école publique, comme la grenouille plongée dans la casserole d'eau chaude... https://cafepedagogique.net/2025/02/12/paris-lecole-publique-en-etat-dalerte/ Le pire étant que c'est fait par un gouvernement illégitime ! Modifié 12 février par nonau
nonau Posté(e) jeudi à 21:44 Posté(e) jeudi à 21:44 Un établissement privé sous contrat qui n'a pas été contrôlé depuis...30 ans! https://www.mediapart.fr/journal/france/130225/notre-dame-de-betharram-un-etablissement-hors-de-tout-controle L'autre scandale après la pédophilie. Comment un établissement privé avec des faits avérés de pédophilie peut encore bénéficier d'argent public ? 1
ratatouille Posté(e) vendredi à 05:50 Posté(e) vendredi à 05:50 Le 01/02/2025 à 22:33, bigshaqdady a dit : J'ai déjà enseigné en segpa et ulis collège. Et non les surveillants ne prennent pas les élèves qui posent problème. Il manque tellement D'AED...et ce n'est pas leurs rôles. Encore une PE qui pense que les conditions du secondaires sont bien mieux que les nôtres. J'ai également enseigné en segpa, et à l'époque, lorsque j'avais des soucis avec un élève, le directeur de la segpa prenait le relais. Je lui envoyais l'élève en question. Et si besoin, je brandissait la menace du carnet de correspondance avec colle à l'appui. Sans compter que mes récréations m'appartenaient. Je pouvais souffler. Donc oui, les conditions y sont différentes. Ce n'est pas amoindrir le travail des collègues de segpa que de le reconnaître.
jeanounette Posté(e) vendredi à 07:14 Posté(e) vendredi à 07:14 (modifié) Il y a 10 heures, nonau a dit : Un établissement privé sous contrat qui n'a pas été contrôlé depuis...30 ans! https://www.mediapart.fr/journal/france/130225/notre-dame-de-betharram-un-etablissement-hors-de-tout-controle L'autre scandale après la pédophilie. Comment un établissement privé avec des faits avérés de pédophilie peut encore bénéficier d'argent public ? Parce que des élus comme Bayrou et sûrement d'autres, au courant des faits (peut-être pas de tous faits mais au moins un minimum ), n'ont pas donné l'alerte ni demandé un contrôle de cet établissement. Inquiet pour ses gosses,il est allé voir le juge qui lui a pourtant confirmé les faits de violences et d'agressions sexuelles mais n'a pas déclenché l'alerte alors que c'était de son devoir. Modifié vendredi à 07:49 par jeanounette 1
Grangibus Posté(e) samedi à 08:13 Posté(e) samedi à 08:13 Si nos élus doivent devenir des lanceurs d'alerte de toutes les anomalies qu'ils rencontrent, je n'ose imaginer la pagaille. Quant à en faire des complices... Plutôt que de s'abriter derrière l'anonymat d'un réseau et la pression des courants extrémistes, respectons en premier lieu la présomption d'innocence d'un ancien ministre qui a privilégié en son temps le dialogue avec les enseignants et la rédaction de programmes lisibles.
B i b Posté(e) samedi à 13:13 Posté(e) samedi à 13:13 Il y a 4 heures, Grangibus a dit : Si nos élus doivent devenir des lanceurs d'alerte de toutes les anomalies qu'ils rencontrent, je n'ose imaginer la pagaille. Quant à en faire des complices... Plutôt que de s'abriter derrière l'anonymat d'un réseau et la pression des courants extrémistes, respectons en premier lieu la présomption d'innocence d'un ancien ministre qui a privilégié en son temps le dialogue avec les enseignants et la rédaction de programmes lisibles. Peu importe s'il a été le pire ou le meilleur MEN, on s'en fout, là n'est pas le sujet. Sur sa connaissance de violences sur enfants dont des violences sexuelles, Bayrou a menti. Il y a des faits, des interviews, des déclarations, etc. C'est circonstancié. 1
Alex32 Posté(e) samedi à 14:12 Posté(e) samedi à 14:12 il y a 23 minutes, nonau a dit : C'est marrant le RN défend Bayrou... Bah... si j'étais complotiste, je dirais que c'est parce que la religion mise en cause ici est le christianisme et pas l'islam...
Grangibus Posté(e) samedi à 15:45 Posté(e) samedi à 15:45 Il y a 2 heures, B i b a dit : Peu importe s'il a été le pire ou le meilleur MEN, on s'en fout, là n'est pas le sujet. Sur sa connaissance de violences sur enfants dont des violences sexuelles, Bayrou a menti. Il y a des faits, des interviews, des déclarations, etc. C'est circonstancié. Bayrou n'a pas commis de violences. Il faudrait confondre les véritables criminels plutôt que de déblatérer des propos lfistes dans le seul but de créer la zizanie. La France a d'autres urgences en ce moment.
B i b Posté(e) samedi à 16:39 Posté(e) samedi à 16:39 il y a 35 minutes, Grangibus a dit : Bayrou n'a pas commis de violences. Il faudrait confondre les véritables criminels plutôt que de déblatérer des propos lfistes dans le seul but de créer la zizanie. La France a d'autres urgences en ce moment. Quel joli renversement : une personnalité politique est prise en défaut de mensonge mais ce sont les adversaires politiques qui sont accusés de semer le trouble... Tout le monde devrait dénoncer les mensonges concernant ses déclarations sur le fait qu'il ne savait rien de ces affaires de violences sur mineurs. Dont des violences sexuelles ! On sait très bien que c'est faux : de nombreux témoignages, de nombreux papiers de journaux de l'époque, etc. montrent qu'il savait. L'enquête journalistique le prouve. Effectivement, la France aurait besoin urgemment de personnes honnêtes et fiables aux mannettes. 2
nonau Posté(e) samedi à 16:55 Posté(e) samedi à 16:55 (modifié) Il y a 17 heures, Grangibus a dit : Bayrou n'a pas commis de violences. Il faudrait confondre les véritables criminels plutôt que de déblatérer des propos lfistes dans le seul but de créer la zizanie. La France a d'autres urgences en ce moment. Bayrou ment. Pourquoi? Pour couvrir qui? Pourquoi dit il cette après midi que finalement il était au courant... 1/ On ne confond personne. 2/ Pourquoi aucune enquête n'a été menée? 3/ Pourquoi cette école continue d'être grassement subventionnée par de l'argent public ? Le seul but est de créer la zizanie? Tu plaisantes? Qui a fait de la France un pays endetté de 1000 milliards en 7 ans? Tout en détruisant les services publics. Je comprends mieux pourquoi le RN et les autres (...) défendent Bayrou. Il y a un procès en mars pour des emplois fictifs tout comme Bayrou. Entre brigands on se soutient. Modifié dimanche à 08:53 par nonau
Eren Jäger Posté(e) samedi à 17:08 Posté(e) samedi à 17:08 il y a une heure, Grangibus a dit : déblatérer des propos lfistes dans le seul but de créer la zizanie. Et voilà encore la droite incapable de produire du discours, de l'argument. De l'invective, des ennemis, toujours, tout de suite, rien d'autre. Toujours sidérant, même si on connaît depuis Renaud Camus et l'intégrisme catholique la complaisance de l'extrême-droite avec la pédophilie, de voir l'indéfendable être défendu à coup de "ceux qui nous accusent sont des méchants." 1
Messages recommandés