Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment le contrat avec cet établissement n'est il pas cassé sur le champ? Vrai question. 

On cherche de l'argent paraît il...

Posté(e)
Le 15/02/2025 à 09:13, Grangibus a dit :

Si nos élus doivent devenir des lanceurs d'alerte de toutes les anomalies qu'ils rencontrent, je n'ose imaginer la pagaille. Quant à en faire des complices...

Plutôt que de s'abriter derrière l'anonymat d'un réseau et la pression des courants extrémistes, respectons en premier lieu la présomption d'innocence d'un ancien ministre qui a privilégié en son temps le dialogue avec les enseignants et la rédaction de programmes lisibles.

C'est vrai c'était un bon ministre...

https://www.lindependant.fr/2025/02/18/cetait-en-1994-il-y-a-30-ans-un-millions-de-francais-defilaient-dans-la-rue-pour-sopposer-au-soutien-de-francois-bayrou-au-prive-12521095.php

Traiter "d'extrémistes" des gens qui cherchent la vérité sur un scandale de pédophilie, c'est tellement dans l'air du temps. 

Posté(e)
Le 15/02/2025 à 09:13, Grangibus a dit :

Si nos élus doivent devenir des lanceurs d'alerte de toutes les anomalies qu'ils rencontrent, je n'ose imaginer la pagaille. Quant à en faire des complices...

Mais enfin! 
Nos élus et nos représentants doivent alerter, ils doivent nous protéger, protéger nos enfants. Ne rien dire ou ne rien faire c’est évidemment être complice!!!! 
si tu es au courant qu’un de tes élèves est en danger, abusé, violenté, tu ne fais rien? Bel état d’esprit, bravo ! 
Ça me fait vraiment mal au coeur de lire ce genre de propos, je n’en reviens pas!
l’affaire Amandine aurait peut-être pris une autre tournure si chacun avait pris ses responsabilités… 

• J'adhère 4
Posté(e)

Les faits ont 30 ans. Une autre époque,  où certains éléments très choquants actuellement étaient "impensés". Et Bayrou n'était pas un visionnaire sociologique. Pas plus que les autres adultes en lien avec cet établissement.

L’accusé de violences sexuelles est mort.

1 pourquoi rendre Bayrou responsable et uniquement lui de la non dénonciation? ( il est toujours très mauvais à se justifier, un vrai boulevard pour qui veut lui taper dessus)

2 pourquoi retirer un financement à une structure actuellement pour des faits qui ont 30 ans? Si ce n'est toi c est donc ton frère ?

3 à qui profite le crime? J'aimerais attendre que la Marine ne soit plus éligible avant de devoir trouver un nouveau 1er ministre ou repasser aux urnes. Avec elle en face, lfi espère tirer son épingle du jeu, sans elle,  ils sont en moins bonne posture. 

Pensées aux enfants, devenus grands.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Lena a dit :

Les faits ont 30 ans. Une autre époque,  où certains éléments très choquants actuellement étaient "impensés"

La maltraitance et la pédophilie étaient  moins choquantes avant ??? 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Lena a dit :

pourquoi rendre Bayrou responsable et uniquement lui de la non dénonciation?

Parce qu'il ne s'agit pas seulement de non-dénonciation mais de couverture, et parce que des témoignages et des preuves l'incriminent directement. Et puis plus largement, parce qu'il est le premier ministre illégitime d'un gouvernement illégitime qui accumule les sal*peries depuis trop longtemps.

• J'adhère 2
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Lena a dit :

Les faits ont 30 ans. Une autre époque,  où certains éléments très choquants actuellement étaient "impensés". Et Bayrou n'était pas un visionnaire sociologique. Pas plus que les autres adultes en lien avec cet établissement.

L’accusé de violences sexuelles est mort.

1 pourquoi rendre Bayrou responsable et uniquement lui de la non dénonciation? ( il est toujours très mauvais à se justifier, un vrai boulevard pour qui veut lui taper dessus)

2 pourquoi retirer un financement à une structure actuellement pour des faits qui ont 30 ans? Si ce n'est toi c est donc ton frère ?

3 à qui profite le crime? J'aimerais attendre que la Marine ne soit plus éligible avant de devoir trouver un nouveau 1er ministre ou repasser aux urnes. Avec elle en face, lfi espère tirer son épingle du jeu, sans elle,  ils sont en moins bonne posture. 

Pensées aux enfants, devenus grands.

Les faits ont 30 ans mais les plaintes s'accumulent depuis peu.

Ces enfants devenus adultes se sont construits dans la violence et les abus sexuels. Peut être que si un homme alors dirigeant politique au courant de ces agissements avait lancé l'alerte des enfants auraient pu être sauvé. Il est d'ailleurs étonnant de voir que tous les enfants de Bayrou ne sont pas passés par cette école...

Sinon ton beau père abuse de tes enfants, tu t'en rends compte 30 ans après de par leurs plaintes, ton mari savait et n'a rien dit, et toi... tu pardonnes? 

Personne ne dit que Bayrou est un pédocriminel. 

Juste ne pas porter assistance à des enfants en danger, pire voir le magistrat pour éviter toute enquête, c'était donc dans l'air du temps à l'époque? C'était à la fin des années 90. C'était pas au XIXe siècle non plus. 

Quant à Marine elle prend la défense de Bayrou, elle refuse une commission d'enquête. 

Pourquoi je ne suis plus étonné de voir tant de monde dire "mais c'était il y a longtemps, c'étaient d'autres moeurs, il a eu raison de ne rien dire, de détourner le regard, c'est de la récupération politique...Le story telling officiel qui inonde les médias. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1