Goëllette Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il faut faire attention à la surenchère .... Parce que le jour où ça arrivera dans le public, nous pouvons tous nous retrouver accusés de quelque chose.
Yuuko Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 9 minutes, Goëllette a dit : Il faut faire attention à la surenchère .... Parce que le jour où ça arrivera dans le public, nous pouvons tous nous retrouver accusés de quelque chose. Parce que s'il y a des trucs identiques dans le public il faudra se taire ?
Goëllette Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Yuuko a dit : Parce que s'il y a des trucs identiques dans le public il faudra se taire ? Non, mais simplement que peut-être que tout ce qui sort subitement pour le privé n'est pas forcément vrai ou est amplifié, déformé, et que ça peut nous arriver dans le public. Tu peux avoir un jour dit quelque chose, qui sera déformé, amplifié, ... et te fera avoir des ennuis alors que dans la réalité, il ne s'est absolument rien passé de salace ni même répréhensible. De même que tu peux avoir travaillé avec un collègue immonde et ce n'est pas pour autant que tu as quelque chose à te reprocher. Tu peux même ne jamais t'en être aperçue. Mais si un scandale éclate, tu peux te retrouver éclaboussé et en subir les conséquences. Il est donc peut-être jouissif de faire tourner tous les petits scandales des établissements privés. Ca fait du bien... mais ça peut nous revenir à la figure comme un boomerang !
fleur7 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Dans les écoles privées catholiques il y avait, il y a encore 20 ans un fort entre-soi et les parents n'avaient absolument pas voix au chapitre. Progressivement les publics de ces écoles ont évolué et les parents ont pu un peu plus s'exprimer, quoique... Pour avoir été parent déléguée d'une classe de terminale en 2020, mon rôle lors du conseil de classe était de faire remonter à l'établissement les réflexions des parents à partir d'un questionnaire fourni par le lycée, d'écouter les appréciations générales de chaque prof sur la classe et de les transmettre aux parents dans un compte-rendu validé par le prof principal. Je n'étais absolument pas conviée au discussions concernant les élèves au cas par cas. Je ne crois pas que les conseils de classe soient verrouillés de cette manière dans les lycées publics. Cela dit pour avoir fréquenté des établissements privés et avoir scolarisé mes enfants dans le privé, je n'ai jamais observé de violence, ni eu de retour à ce sujet. Par contre j'avais évoqué sur edp l'attitude choquante d'un instit qui avait eu des gestes et des paroles déplacés à mon égard, et ça s'était passé dans le public. Mon père a aussi subi les pires violences dans son école publique de village. Chez les frères lors de son secondaire c'était difficile aussi psychologiquement mais pas physiquement. Modifié il y a 7 heures par fleur7
Yuuko Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Non, mais simplement que peut-être que tout ce qui sort subitement pour le privé n'est pas forcément vrai ou est amplifié, déformé, et que ça peut nous arriver dans le public. Je préfère que de vraies situations problématiques soient mis à jour sans crainte parmi de fausses accusations que la loi du silence continue. Même si en effet, je n'aimerais pas me retrouver dans une tempête diffamatoire. Parce que dans ces conditions tu dis "attention toutes les femmes qui disent être battues ne disent pas la vérité" et autres joyeusetés.
Goëllette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Mais effectivement, tout le monde ne dit pas toujours la vérité. Et quand tu te retrouveras dans la tourmente parce que des élèves te mettent cause soit pour ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas dénoncé, tu verras les choses différemment. J'ai lu sur les réseaux sociaux le témoignage d'un prof de maths accusé d'actes sexuels par une collégienne et qui a été blanchi. La gamine a donc bien menti, et en attendant le verdict, ce prof et sa famille ont vécu un calvaire.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, Goëllette a dit : Mais effectivement, tout le monde ne dit pas toujours la vérité. Et quand tu te retrouveras dans la tourmente parce que des élèves te mettent cause soit pour ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas dénoncé, tu verras les choses différemment. J'ai lu sur les réseaux sociaux le témoignage d'un prof de maths accusé d'actes sexuels par une collégienne et qui a été blanchi. La gamine a donc bien menti, et en attendant le verdict, ce prof et sa famille ont vécu un calvaire. Et un de mes ex a été faussement accusé de gestes déplacés sur leur fille par son ex femme malade psychiquement Et donc tu proposes quoi ? On se tait sur tout puisque dans certains cas c’est faux ?
Goëllette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 41 minutes, FemmeDeRochas a dit : Et un de mes ex a été faussement accusé de gestes déplacés sur leur fille par son ex femme malade psychiquement Et donc tu proposes quoi ? On se tait sur tout puisque dans certains cas c’est faux ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je mets juste en garde ceux qui font leurs choux gras car cela concerne l'enseignement privé, en prévenant que ça peut également nous arriver et que ce n'est pas drôle, car dans le lot, à force d'appeler à avoir des témoignages, on en incite certains à mentir ou extrapoler. Ca n'a rien à voir avec dénoncer quelque chose qu'on nous rapporte personnellement, ou dont on est témoin.
Yuuko Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bien sûr qu'il y aura des excès, comme dans "me too" mais combien de vies sauvées avec la libération de la parole ? 1
Messages recommandés